A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Bayn le 29/03/2017 21h18

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente : Flo, j'ai 22 ans, 1m70 pour 70 kg. J'ai commencé la musculation il y a un an, en m'inspirant notamment de nombreux forum sur ce site (raison pour laquelle je me suis inscrit et poste ici aujourd'hui, en espérant ne pas me tromper sur le canal du forum)

J'ai toujours été assez gras, et j'ai commencé la muscu (avec biensur, un plan alimentaire) pour avant tout m'affiner et me sentir bien dans mon corps et dans ma tête.

Après ces 12 mois de musculation écoulés, en m’entraînant 3 à 4 fois par semaine, j'ai réussi à prendre du muscle et à m'affiner mais j'ai toujours du gras sur mes hanches et j'ai le corps en sablier du coup, ça m'embête assez. Je suis actuellement en sèche avec 2250kcal/j (90g de lipides, 140g de prot et le reste en glucide).

Vivant encore chez mes parents, je suis mon plan alimentaire à la lettre la semaine, le weekend par contre, c'est vrai que je mange avec mes parents donc je pèse pas etc (même si c'est des repas équilibrés glucides/légumes/viande), et puis je sors aussi avec mes potes, pour faire une bouffe ou bien une soirée.

Je voulais donc savoir si le problème venait donc du week-end, que je ne suis plus mon plan alimentaire ? Ou bien s'il faut que je patiente encore (je sais que le premier gras arrivé est le dernier parti, et que celui du ventre est très difficile à faire partir).

Je m'en remet donc à vos connaissances, sans aucun doute plus complètes que la mienne, pour savoir si je dois changer quelque chose ou bien travailler sur ma patience & persévérance ^^

Merci à vous !
Bayn
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2017 20h59
Réputation: 0


Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Fabrice SP le 31/03/2017 12h19

A mon avis à 1m70 et 70 kg tu ne dois pas avoir tant de gras que cela sur les hanches et ferais mieux de te concentrer sur ta prise de muscle...

Vouloir sécher trop vite en musculation, c'est le meilleur moyen de ne pas progresser. On perd le peu de muscle que l'on a et on paraît toujours gras.

D'autre part, il est très difficile de sécher de manière localisée. Au mieux, l'activation régulière d'une zone corporelle (par exemple si tu fais des abdominaux tous les jours) semble réduire la probabilité que le gras ne s'y redépose.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Bayn le 31/03/2017 12h50

Je te laisse juger par toi même, mais je trouve que j'ai encore un peu de gras à enlever.

Je ne souhaite pas augmenter mon volume, simplet sécher et m'affiner, être plus sec quoi.
Fichiers joints
17692976_10211101598007622_2062533485_o.jpg
Bayn
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2017 20h59
Réputation: 0

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Fabrice SP le 31/03/2017 13h20

Franchement rien de dramatique.

Pour sécher plus, il faut descendre encore les calories et tu perdras le peu de muscle que tu as.

A toi de voir...

On a aussi chacun un poids "naturel".

Par exemple, si tu prends mes photos (voir lien en signature), tu verras que moi-aussi j'ai toujours un peu de gras sur les hanches. Pour le perdre et être sec des hanches, il faudrait que je sois à la diète tout le temps. Cela me rendrait de mauvaise humeur, les entraînements de musculation seraient épuisants et désagréables et je perdrais du muscle et aurait du mal à en gagner...

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Bof ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Bayn le 31/03/2017 13h34

Oui après je suis d'accord avec toi sur le poids naturel de chacun.

Je ne veux pas devenir hyper sec, juste perdre un peu la bouée du dessous du nombril, la diete ne me chagrine et ne me dérange pas plus que ça, une fois que j'aurais ce que je cherche, je pourrais débuter une pdm propre, mais je veux pas commencer une pdm avec les beaux jours qui arrivent.. ^^

J'étais en pdm de septembre à décembre, je suis monté de 68 à 73kg sans prendre beaucoup de gras, mais j'ai encore et toujours ces hanches qui m’exaspèrent..
Bayn
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2017 20h59
Réputation: 0

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Bayn le 01/04/2017 22h41

Je up pour demander vos avis, que pensez vous de mon plan alimentaire ?

Je précise que je m'entraine le soir vers 20h et je mange directement après, couché vers 23h
Fichiers joints
WEEKEND 2250CAL.PNG
SEMAINE 2250CAL.PNG
Bayn
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2017 20h59
Réputation: 0

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Street le 06/04/2017 15h19

J'ai vu tes photos, et franchement, je ne vois pas pourquoi tu devrais perdre de l'énergie à enlever le peu de gras que tu as sous cutané.

Tu n'as rien. Moi je dirais plutôt que ce sont tes obliques qui dépassent de tes hanches "légèrement".

Focalise toi sur l'entraînement et ta progression, tu as plus à gagner qu'en te concentrant sur ce type de détails.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Bayn le 06/04/2017 15h34

C'est pourtant assez mou en dessous du nombril..

J'aimerais juste gommer au maximum ces hanches pour l'été quoi..
Bayn
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2017 20h59
Réputation: 0

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Street le 06/04/2017 15h43

Je te rassure, moi aussi j'ai du gras en dessous du nombril, et je m'en fou complètement ;)

Comme l'a dit Fabrice, c'est une zone qui prend facilement du gras. A toi de voir si tu veux ressembler à un anorexique toute l'année, uniquement pour être sec des hanches :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Bayn le 06/04/2017 15h57

Pas anorexique mais y a quand même un juste milieu entre ça et ce que j'ai actuellement.. Un petit peu plus sec quoi..

T'as pas l'air anorexique et pourtant t'as les tablettes ^^
Bayn
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2017 20h59
Réputation: 0

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/04/2017 16h00

Bayn a écrit:T'as pas l'air anorexique et pourtant t'as les tablettes ^^


Justement, contente toi de développer les tiennes au lieu de les faire fondre avec un régime, là tu auras un bon rendu :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Bayn le 06/04/2017 22h06

Donc en gros j'devrais arrêter ma sèche et retourner sur ma dej ?

Je m'entraine en half body 4 fois par semaine :
Fichiers joints
HALF BODY.PNG
Bayn
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2017 20h59
Réputation: 0

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2017 08h19

Oui la maintenance c'est très bien. N'augmente pas tes calories tant que tu progresses à l'entraînement.

Ton programme est pas trop mal mais tu n'utilises pas de charge progressive pour les abdos. Il faut les travailler comme les autres muscles : 10-15 ou 15-20 reps en montant petit à petit la charge (haltère, barre, poulie,...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Bayn le 07/04/2017 18h16

Ok bah je vais remonter à ma maintenance (je pensais y etre mais en réalité j'suis a 2050 avec les lipides < 70g depuis 4 mois, ça m'apprendra de peser à la cuillère l'huile d'olive, ça sera à la balance maintenant..) et puis je vais continuer.

Pour les abdos je suis en progressif sur les flexions latérales, pour la montée de genou à la barre je vois comment faire mais pour les relevés de jambes? Une astuce pour charger? Pcq je me vois mal tenir un disque de 10kg du bout des pieds ^^
Bayn
 
Messages: 8
Inscription: 29/03/2017 20h59
Réputation: 0

Gras des hanches récalcitrant : comment perdre des hanches ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/04/2017 23h22

Bayn a écrit:Pour les abdos je suis en progressif sur les flexions latérales, pour la montée de genou à la barre je vois comment faire mais pour les relevés de jambes? Une astuce pour charger? Pcq je me vois mal tenir un disque de 10kg du bout des pieds ^^


Certains le font avec un haltère. Perso quand j'en faisais, j'utilisais des sangles de cheville auxquelles j'ajoutais un mousqueton et un maillon rapide pour pouvoir y accrocher une barre triceps bomber :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™