A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation après 40 ans, full body et récupération musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation après 40 ans, full body et récupération musculaire ?

Messagepar lepoulpe le 29/03/2017 23h48

Bonjour à tous,

J'ai 43 ans et j'ai fait 1 petite année de muscu, surtout pour perdre du poids. Je faisais de la marche active aussi à côté. Ca a plutôt bien fonctionné car j'ai perdu 15kgs.

J'ai commencé avec un full-body avec deux séances différentes, 3 jours par semaine du style séance 1 : Squat, DC, Rowing et séance B : Ischios, DM, Tirage. Ensuite j'ai fait un half-body quelques semaines, celui de McDonald, toujours 3 fois par semaine :

J'ai juste un petit souci que j'ai constaté avec le retour de cette année de training, le full-body me fusille, surtout la récupération articulaire, je prenais fréquemment des pauses de 1 semaine après 3 semaines de training.

Pour le half-body, pas mieux, la séance jambes me crame nerveusement. Par exemple j'ai fait les jambes dimanche, je suis censé les faire demain jeudi mais j'ai encore des courbatures et de la fatigue. J'ai une récup de merde apparemment et je me demande si je ne dois pas encore baisser la fréquence mais il faut de la fréquence pour le débutant...

Je suis tombé sur cet article de Street qui parle d'un split sur 3 jours : topic35962.html . Ca rejoint un peu ce qu'un pratiquant de ma salle me disait, à savoir de faire un PPL avec 3-4 exos de base pour bien envoyer et me laisser une semaine de repos.

Donc je suis un peu perdu avec toutes ces infos contradictoires et j'aimerais l'avis de pratiquants qui ont commencé après 40 ans. Quel genre de programme ont ils fait par exemple ? Bref avoir des retours d'expérience pour m'aider à choisir un programme qui me convient et pas perdre du temps (quoique je n'ai pas trop perdu mon temps cette année quand même, j'ai viré ce putain de bide :) ).

Merci :)


PS : Je fais attention à la diète, je mange pour avoir de la calorie, je ne suis plus en déficit quoi. J'ai changé de literie il y a peu de temps donc je dors bien.
lepoulpe
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2017 22h30
Réputation: 0


Musculation après 40 ans, full body et récupération musculaire ?

Messagepar Rudy le 30/03/2017 08h28

Salut :)

Tu as un article qui résume tout sur le site - https://www.superphysique.org/articles/4356
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation après 40 ans, full body et récupération musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 30/03/2017 09h08

En passant, je ne crois pas que le problème soit les quarante ans, mais simplement le full body dans le premier cas et le half body + l'alimentation dans le second.

L'entraînement des cuisses "bien fait" est naturellement éprouvant et nécessite une bonne alimentation et repos pour le "gérer".

Pourquoi ne pas simplement prendre un programme de musculation pour intermédiaire sur le site SP ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation après 40 ans, full body et récupération musculaire ?

Messagepar lepoulpe le 30/03/2017 20h01

Rudy a écrit:Tu as un article qui résume tout sur le site - https://www.superphysique.org/articles/4356


Merci, je l'avais lu mais une piqure de rappel ne fait pas de mal :)

Fabrice SP a écrit:Pourquoi ne pas simplement prendre un programme de musculation pour intermédiaire sur le site SuperPhysique ?


Pourquoi ? Parce que je suis perdu et c'est bien pour ça que je vous demande vos avis ;)

Les programmes SP ont l'air bien et si tu vas voir d'autres sites, ils te disent que le PPL est réservé aux avancés et que débutants/intermédiaires doivent bosser le muscle 2 fois sur une semaine. Donc full sur 3 jours ou half body sur 3 ou 4 jours.

Alors avec toutes ces infos contradictoires, on est un peu paumé au bout d'un moment... C'est pour ça que je demande des retours d'expérience :)

Vous en pensez quoi de l'importance de la fréquence d'entrainement comparé au volume une fois par semaine ?

Et une autre question svp, quand je me serais fixé sur un programme, il faut lui donner combien de temps pour le tester ?
lepoulpe
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2017 22h30
Réputation: 0

Musculation après 40 ans, full body et récupération musculaire ?

Messagepar Rudy le 31/03/2017 08h11

On en pense que l'on vient de te conseiller de suivre le programme du site par rapport à ce que tu nous as dit :)

On ne peut pas être perdu si on suite SuperPhysique.
Par contre, c'est sur que si on suit tous les mecs qui donnent des conseils aléatoires, là... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation après 40 ans, full body et récupération musculaire ?

Messagepar lepoulpe le 02/04/2017 11h56

Ok je vais me lancer sur le programme de 3 jours, merci à vous deux :)
lepoulpe
 
Messages: 7
Inscription: 29/03/2017 22h30
Réputation: 0

Musculation après 40 ans, full body et récupération musculaire ?

Messagepar takumi le 02/04/2017 15h47

j'ai 40 ans aussi ( enfin presque ) et je suis assez du même avis que les deux personnes , teste un programme du site et reviens dans 3 mois , le temps nécessaire ( a mon sens ) de savoir le résultat que ca a apporté
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™