A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon cycle de force me fait perdre en masse !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mon cycle de force me fait perdre en masse !

Messagepar NicolasND le 06/03/2004 21h04

voila c ce qui m'arrive.... je prend de la force il me semble mais je parait moins big. Esque c normal et si oui pkoi ce phenomène? La masse perdu ce recupere des qu'on repart sur un cycle masse assé rapidement?
merci
La volonté peut nous emmener bien au delà de nos limites...Ce qui ne me tue pas me rend plus fort
NicolasND
 
Messages: 324
Inscription: 03/06/2003 12h57
Réputation: 0


Mon cycle de force me fait perdre en masse !

Messagepar Gabriel Z. le 07/03/2004 11h23

On ne perd pas de masse en cycle de force mais du volume, si celui-ci est maintenu trop longtemps. Lorsque tu fais de la force, tu brûles moins de glycogène que lorsque tu es en période de prise de volume musculaire. Par conséquent, ton organisme s'adapte.

Après, il y a plein de facteurs qui entrent en jeu mais comme tu ne nous donne pas les détails, il est difficile de juger objectivement si il y a perte de "masse" ou pas. Le moyen le plus simple de vérifier est de prendre ses mensurations, son poids et son %MG avant et après le cycle de force. De cette manière pas de doute possible....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™