A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Athlètes génétiquement modifiés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar StickDeath le 07/03/2004 07h59

jai trouver un truc interesent sur le net :

Athlètes génétiquement modifiés ?

Une thérapie génique combinée à un entraînement sportif intensif a permis de multiplier par deux la taille de certains muscles chez les rats.

Etats-Unis

16/02/2004 - En direct du congrès de l'AAAS à Seattle.

Une manipulation génétique ciblée combinée à un entraînement intensif peut améliorer de façon impressionnante la taille des muscles chez les rats. Aucun effet secondaire n'est à signaler. Dans le contexte actuel de lutte acharnée des autorités contre le dopage, on peut s'étonner que les résultats de Lee Sweeney et son équipe, présentés ce matin lors du congrès annuel de l'AAAS et à paraître dans la revue Journal of Applied Physiology, aient sucité autant d'enthousiasme de la part de la communauté scientifique.

Les chercheurs de l'université de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, ont utilisé la technique de transfert de gènes - aussi connue sous le nom de thérapie génique, quand elle vise à soigner des maladies - pour insérer dans le patrimoine génétique de rats le gène codant pour une hormone de croissance baptisée IGF-1 (insulin-like growth factor). Ce gène a été injecté dans les muscles des animaux au moyen d'un virus modifié. Après huit semaines, les muscles des souris sédentaires ont grossi de 15 à 30 %. Ce résultat est comparable à celui d'un rat qui s'entraîne intensivement pendant le même laps de temps. L'insertion du gène de l'IGF-1 combinée à un entraînement sportif intensif (il s'agissait pour les rats de monter à une échelle et de s'y pendre) a multiplié par deux la puissance musculaire des animaux par rapport à des rats simplement bien entraînés.

Selon lui, l'IGF-1 pourrait être une solution pour lutter contre la dystrophie naturelle des muscles lors du processus naturel du vieillissement ou contre les maladies musculaires comme la maladie de Duchenne. Le chercheur espère tester cette technique d'amélioration des performances musculaires sur les êtres humains dès 2005.

Lee Sweeney ne cache pas ses doutes sur le fait que des athlètes vont s'intéresser de près à cette technique. “Si le traitement s'avère efficace pour soigner ou soulager les dystrophies musculaires sévères, il sera dans un premier temps réservé à ces patients qui devront suivre des protocoles cliniques très stricts. Mais à partir du moment où les personnes âgées utiliseront la thérapie pour compenser la perte naturelle de leur masse musculaire, il deviendra difficile, voire impossible, d'empêcher les sportifs de l'utiliser eux aussi pour améliorer leurs performances”. Le chercheur place ce futur dans une vingtaine d'années.



impresionnent non?

source : quebec science
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0


Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Vincent le 07/03/2004 11h42

impressionant mais effrayant aussi, franchement ca me ferait chier que le mec qui prend son virus growth grossisse 2x plus vite que moi qui m'entraine. :blush:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Jose Casasampera le 07/03/2004 11h47

Vincent pourquoi tu nous dis que ça te ferait chier?
Avant t'en avais plein le cul de ne pas progresser comme tu l'aurais souhaité.
Et maintenant cela te ferait chier de voir que des mecs plus doués te dépassent.
Si tu veux mon avis, tu finiras par te retrouver dans la merde avec tes conneries.
Dernière édition par Jose Casasampera le 07/03/2004 12h05, édité 1 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Gael Tessier le 07/03/2004 11h52

Et puis Vincent, il y a déjà des mecs qui progressent plus vite que toi parce qu'ils se dopent. Il y aura toujours des techniques plus ou moins naturelles pour accélérer le développement musculaire et il y aura toujours des naturels qui auront fait ce choix de progresser plus lentement mais uniquement par leur travail.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Vincent le 07/03/2004 12h03

non meme quand tu te dopes tu dois encore t'entrainer, meme si les erreurs ou excès ne sont pas aussi graves (sans conséquences !?) que pour un naturel.

Mais la c'est vraiment la pillule miracle, meme sans s'entrainer +30% de muscles ! :eek: j'avais déjà lu ca j'espère que ca arrivera pas chez les humains de si tot. Quoique certains pros ont déjà du essayer :wtf:

Jose c'est pas des mecs plus doués ! mais des mecs qui feraient rien que de modifier leurs genes et grossiraient overnight. C'est comme si tu bosses tes examens pendant des mois et que t'as le gars à coté qui a obtenu à l'avance les réponses et qui réussit sans le moindre effort. Moi ca me fait chier ca ! (et ca arrive parfois qu'un prof donne les réponses des examens à l'avance, pas plus tard que l'année dernière c'était le cas pour moi, j'ai pas été mis dans la confidence :mad: )
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Sébastien le 07/03/2004 12h16

Oui et alors ?
Tu veux faire partie du clan des tricheurs ou des personnes honnêtes pouvant se vanter d'avoir eu et fait ce dont elles revaient par ses propres moyens ?
La première partie n'est pas valorisante et à moins d'avoir du bol toute sa vie, cela retombe dans la gueule tôt ou tard.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 07/03/2004 12h19

Moi j'en ai rien à foutre, le mec qui va prendre çà c'est que c'est un feignant, en plus il n'a pas tout le plaisir de l'entraînement.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Lanvin le 07/03/2004 12h27

pas forcement.
Du moment qu'il n'est pas dans la competition et qu'il ne fait pas concurence à quelqu'un de naturel, je vois pas ou est le probleme, chacun fait se qui lui plais.
Ou commence le dopage ?
si certaines personnes veulent tout faire pour arriver à leurs objectif c'est leur droit.
chacun voit midi à sa porte.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Vincent le 07/03/2004 12h43

chacun fait ce qu'il veut ca m'empeche pas de ne pas souhaiter l'arrivé d'un tel procédé !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 07/03/2004 13h13

Vous seriez prêt à tenter s'il n'y a pas d'effets négatifs.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Dx2jc le 07/03/2004 13h26

Vincent tu n'as pas à te soucier des performances d'un tricheur, son but étant de gagner à tout prix puisqu'il est comparé aux autres en compétition et vit de son résultat donc tout les moyens sont bons pour arriver premier :rolleyes:.

Moi toutes les découvertes et combines qu'ils pourront faire pour prendre du muscle plus vite je m'en tape :D. Allez-y piquez-vous, modifez vos gênes, fabriquez-vous des muscles artificiellement, vous n'aurez jamais la fierté vierge et immaculée de celui qui sait que son résultat est le fruit de son dur labeur uniquement :cool:.

C'est comme celui qui gagne plus d'argent que toi parce qu'il trafique par ci par là, tu t'en fout t'es pas dans la même catégorie, toi ton truc c'est le légal.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Robby1 le 07/03/2004 13h34

On s'en fout de la "triche", on aime l'entraînement, non?
Si l'entraînement est une corvée, on trouve le dopage inadmissible.
Si l'entraînement est un plaisir, on s'en bat les c.......!

S'il existait un moyen sans risque (utopique en l'état actuel des choses) pour augmenter le bénéfice de l'entraînement, je serais le premier à l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Vincent le 07/03/2004 13h42

pas moi car ce que j'aime avec l'entrainement c'est l'aspect exceptionnel, si tout le monde pouvait être BIG et STRONG comme ca, aussi facilement, aucun intéret !

Si tout le monde pouvait courrir le 100m en 9 secs en prenant une pillule.... plus d'intéret à faire du sprint, plus d'émerveillement devant les performances sportives plus rien.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Robby1 le 07/03/2004 13h52

Vincent a écrit:pas moi car ce que j'aime avec l'entrainement c'est l'aspect exceptionnel, si tout le monde pouvait être BIG et STRONG comme ca, aussi facilement, aucun intéret !



Donc tu arrêterais le training si ce moyen existait?
Parce que tu perdrais cet aspect "exceptionnel"?
Donc tu n'aimes pas l'entraînement en lui-m^me. ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Thedivxboy le 07/03/2004 15h08

Si tout le monde pouvait courrir le 100m en 9 secs en prenant une pillule.... plus d'intéret à faire du sprint, plus d'émerveillement devant les performances sportives plus rien



+1


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar StickDeath le 07/03/2004 16h54

Vincent a écrit:Si tout le monde pouvait courrir le 100m en 9 secs en prenant une pillule.... plus d'intéret à faire du sprint, plus d'émerveillement devant les performances sportives plus rien.


dans 10ans ou plus yaura surement des pillule pour sa. et aussi pour augmenter l'intelligence et tout...
Avatar de l’utilisateur
StickDeath
 
Messages: 358
Inscription: 28/01/2004 22h15
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar SuMo le 07/03/2004 17h12

on peut comparer ça avec la tricherie dans les jeux vidéos, j'ai souvent arrêté de jouer à des jeux multijoueur sur internet parce que je rencontrais des tricheurs..

Il y a les tricheurs évidents qui ne se cachent pas et ceux qui sont très subtilent qui son a mon avis les plus désastreux.. puisque dans chaque parti j'étais toujours sur mes gardes..

Et à l'inverse, lorsque je gagnais une parti, je me faisais traiter de tricheur! Ce qui est une totale insulte puisque j'ai travaillé si fort pour devenir un vrai bon joueur.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Guen le 07/03/2004 17h29

Y'a eu 1 article dans courrier international la dessus y'a quelques semaines pour ceux que ça intéresse.
Le chercheur disait qu'il avait déjà été contacté par 1 entraineur de foot américain! Ses recherches n'ont pr but que d'aider ds personnes atteint de maladies graves, mais des entraineurs voudraient lui piquer ses recherches pr les tester sur leurs athletes. Il était effrayé car il n'est pas sur encore qu'il n'y est ps d'effets secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Invité le 22/04/2004 16h03

Vincent a écrit:pas moi car ce que j'aime avec l'entrainement c'est l'aspect exceptionnel, si tout le monde pouvait être BIG et STRONG comme ca, aussi facilement, aucun intéret !

Si tout le monde pouvait courrir le 100m en 9 secs en prenant une pillule.... plus d'intéret à faire du sprint, plus d'émerveillement devant les performances sportives plus rien.


+1
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Athlètes génétiquement modifiés ?

Messagepar Stephen Viberg le 22/04/2004 16h57

deja vu il y a 4 ou 5 ans dans 1 muscle et fitness, action limitatrrice sur le gene de la myostatine ou myasatine, les rats doublaient leurs cuisses

effets secondaires: y bougeait plus quand on les touchaient, alors qu'il doivent filer normalement
y sont mous comme les gros bodybuilder fan de sieste :p :p
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron