A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment estimer son besoin calorique pour une sèche en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment estimer son besoin calorique pour une sèche en musculation ?

Messagepar Milito22 le 03/04/2017 15h43

Bonjour,
Je suis actuellement en passe de démarrer une sèche.

Je pèse 72kg pour 1m79, et même si je ne suis pas gros, on ne voit absolument plus mes abdos. Je commence à avoir un ventre un peu gros, du gras dans le cou et également aux pecs autour des tétons :rolleyes:
Je pense donc qu'il devient légitime de commencer une sèche car jusqu'ici, je mangeais juste n'importe quoi et en quantité importante. (Dites moi si je me trompe)

A cet effet, je compte me faire une diète stricte.
Ma question :
Sur l'article du site https://www.superphysique.org/articles/519
Je rentre les infos suivantes : 72kg, 179cm, 15% gras, 24 ans et je tourne autour de 2500-2600 pour une sèche
J'ai fais exactement la même chose sur "Powerfitfusion" et j'arrive à du 2100... :wtf:

Etant donné que la différence de 500kcal est assez énorme et que j'aimerais éviter de me tromper complètement dans le démarrage de ma sèche, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ? :super_lol:

Merci !
Milito22
 
Messages: 50
Inscription: 16/12/2016 22h07
Réputation: 0


Comment estimer son besoin calorique pour une sèche en musculation ?

Messagepar matclems le 03/04/2017 17h18

Les calculateurs sont généralement faux.

Si ton poids est stable, mesure ce que tu manges sur 1-2 semaines. Si cela reste stable, et bien tu as ta maintenance. Tu diminues alors de ~200kcal.

Tu peux aussi selon les calculateurs partir sur ~2300 kcal et tu verras bien l'évolution sur la balance (toujours sur 10-15 jours). Et tu ajustes jusqu'à être stable sur 10 jours. Ensuite tu diminues.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™