A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Thedivxboy le 07/03/2004 14h15

Je reprends un texte qu'un abr*** a posté après une conversation MSN avec moi (je suis "le crétin" :D )

Hier, un crétin (dont je ne citerai pas le nom) m'a dit que l'escalade était un sport inutile par rapport à la musculation... Je lui ai demandé pourquoi il disait cette connerie et il me répondit: "Pour gagner du muscle, la musculation est plus rapide que l'escalade (...) si tu fais de l'escalade au moins 1 an tu descendra à 70 kg pas très musclé mais avec de la force et la muscu 80/85 kg bien sec et musclé et très fort (...) tu travaille tout en muscu tandis qu'en escalade juste avant-bras mollets et un peu biceps et quadriceps (...) en plus l'escalade ca nique les doigts et c'est tout le temps le même (...) et pour l'escalade, les seules choses ou ils sont plus forts que ceux qui font de la muscu c'est pour les tractions et la force des mains (...) un grimpeur ca ne lui sert à rien dans la vie de tout les jours tandis qu'un bodybuilder/powerlifter, il est musclé de partout, il peut faire déménageur sans problèmes". G repris les passages les plus démonstratifs.
Ensuite je lui ai demandé si il avait déja fait de l'escalade autre part qu'à l'école, il m'a répondu que non!!!! Ouh le crétin...

Maintenant, je casse ces idées stupides:
- La musculation n'est pas plus rapide que l'escalade pour gagner du muscle, bien au contraire, après une ou deux scéances on peut déjà sentir ses muscles plus dur et bien plus forts.
- L'escalade, les muscles ne sont pas visibles mais présents: un bon grimpeur sait se porter sur 2 ou 3 doigts en quelques années d'entrainement alors que g jamais vu un bodybuilder professionnel savoir se soulever, même avec ses deux mains.
- Non en escalade, c vrai que c juste les avants bras... Crétin l'escalade est un des seul sports complet! En plus tes mucles tu les habitues à travailler dans tous les sens...
- Ca nique pas les doigts si T pas con et que tu les mets comme il faut...
- C pas toujours le même, en salle y'a toute une variété de voies différents plus ou moins difficiles et en extérieur y'a un paysage à couper le souffle...
- Non c vrai que l'agilité est totalement inutile... C aussi vrai que charpentier, maçon, militaire, déménageur, j'en passe et des meilleures sont très peu de métiers à pratiquer...
- En plus le fait d'avoir des muscles comme Scharzzie c horrible et encore pire pour une fille, je vois pas ce qui peut être attirant là dedans...

Ensuite il m'a demandé le sport que je pratique: c'est l'ESCALADE!!!!

Enfin, joubliais le plus important: l'escalade est un sport où on apprend à faire confiance aux autres personnes et surtout à se faire confiance...

G choisis ce sport car j'y vainc ma phobie toutes les semaines: Je fais confiance à mon assureur (pas celui qui me suce mon pognon) en me laissant pendre dans le vide et en lui confiant ma vie...


Alors des avis ?


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0


Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Thedivxboy le 07/03/2004 14h46

Je vais ajouter ce que je lui ai répondu :

[quote]
Bon et bien le crétin va aussi te casser tes arguments :

- La musculation n'est pas plus rapide que l'escalade pour gagner du muscle, bien au contraire, après une ou deux scéances on peut déjà sentir ses muscles plus dur et bien plus forts.

----------> Ca s'appelle la congestion crétin et le body muscle plus et plus vite ! Si l'escalade fait travailler tout le corps, pourquoi ils sont pas musclés par rapport à tous les mecs barraqués qui eux font du BODY !

- L'escalade, les muscles ne sont pas visibles mais présents: un bon grimpeur sait se porter sur 2 ou 3 doigts en quelques années d'entrainement alors que g jamais vu un bodybuilder professionnel savoir se soulever, même avec ses deux mains.

-----------> Je sais qu'un bon grimpeur sais se porter sur 2 ou 3 doigts. Mais là t'es trop c**. Même ceux qui ne font pas de muscu savent se porter à deux mains. Et pour ceux qui en font depuis quelques années, c'est une main même si ils n'atteindront jamais le niveau de quelqu'un qui fait de l'escalade dans ce domaine. Je l'ai dis moi-même ! :

"et pour l'escalade, les seules choses ou ils sont plus forts que ceux qui font de la muscu c'est pour les tractions et la force des mains (...)" --> je rajouterai l'agilité

- ... l'escalade est un des seuls sports complets

----------------> Oui, avec la muscu

- Ca nique pas les doigts si T pas con et que tu les mets comme il faut...

----------------> Ca à la limite, je pense que c'est une question d'habitude et de magnésie donc si tu veux oui ca nique pas les doigts ....

- C pas toujours le même, en salle y'a toute une variété de voies différents plus ou moins difficiles et en extérieur y'a un paysage à couper le souffle...

--------------> Ca c'est une question de point de vue, en salle une fois que t'a (j'ai) tout fait, c'est ennuyant. Par contre en extérieur je suis d'accord avec toi. Mais je te parlait de salle (même si je l'ai pas dit) là ...

- En plus le fait d'avoir des muscles comme Scharzzie c horrible et encore pire pour une fille, je vois pas ce qui peut être attirant là dedans...

------------> Oulala mon garçon la il faudra que tu me repêche le passage ou j'ai dit que je voulais être comme eux !
Eux ils font que ca de leur vie et ils se dopent et c'est HORRIBLE ! Je veux avoir un physique proportionné (et je l'aurai à terme). On verra bien dans quelques temps si tu sera musclé, que tu aura atteint un poids stable et normal (ce que la muscu fait très bien avec de la bouffe adaptée, c'est pas une insulte mais une constatation ...)/quote]


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Pierre YoY le 07/03/2004 15h56

Mais pourquoi vouloir comparer muscu et escalade ?...
Ou est le rapport ?

Si tu parles d'un point de vue développement musculaire, il est évident que la musculation est plus intéressante (d'où son nom... :o ) mais si le gars en question pense que l'escalade est plus efficace, et qu'il ne veut pas t"ecouter, laisse le dans ses convictions...
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Allocine le 07/03/2004 16h47

c'est vrai ça? est-ce que faire des shrugs lourd va aider ta technique de grimpe en arrete?
et est-ce que réussir à graver une voie de niveau 7c va améliorer ton squat?

c'est qui le plus fort c'est l'éléphant ou l'hippopotame?
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Damien V. le 07/03/2004 18h53

ben j'ai lu que l'elephant il concentrait toute sa force dans sa trompe...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Maxime L. le 07/03/2004 19h20

C'est obligatoire ttes les insultes crétin-style ? :eek:
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Thedivxboy le 07/03/2004 22h35

Si il aime l'escalade tant mieux, mais il disait que l'escalade ETAIT mieux --> faux.
Chaque sport a son avantage ...

Et les insultes crétin-style, ca vient de lui donc j'ai répondu car j'en avais plein le *** :mad:


Objectifs à court terme : DC : 100 kg
Thedivxboy
 
Messages: 347
Inscription: 28/01/2004 00h03
Réputation: 0

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Kelem le 07/03/2004 23h52

Et pis Stallone dans Cliffangher, il est vachement musclé :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kelem
 
Messages: 433
Inscription: 30/08/2003 22h20
Réputation: 0

Escalade vs musculation pour la prise de muscles !

Messagepar Laurent B. le 08/03/2004 09h43

En fait, le mec confond les muscles par rapport au poids du corps, et les muscles en soit.

Un gars qui fait de l'escalade, est TRES sec, très léger et fort pour sa corpulence. Le BBer est lourd, massif, mais si on met les deux sportifs devant de la fonte, le BBer gagne à tous les coups.

C'est une simple question de poids / puissance.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™