A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Kévincyclisme le 04/04/2017 05h02

Bonjour,

Je vous met mes 2 premiers sujets iu je me presente un petit peu :

topic37687.html

topic37686.html

Je voulait développer ici les compléments alimentaire comme la whey, gainer, créatine...

Je suis cycliste et mon directeur sportif ma proposé de prendre de la whey après mes entraînements ou les courses, piur une meilleurs récupération notamment. Je me suis donc intéresser de plus prêt au poudre avec par exemple cet article :
https://www.superphysique.org/articles/4168

Je voulait savoir quelles poudres pouvaient être bénéfique pour moi (je trouve qu'elles pourraient l'être toute) ?
Qu'est ce que je pourrait enlever comme aliment et les remplacer par les poudres (dessert, collation) ?
Je pourrait faire comme une super poudre en mélangeant quelque une d'entre elle pour les boires pendant les courses (est-ce possible de mélanger déjà) ?

Je trouve en plus du côté pratique que ce genre de complément alimentaire me boost dans ma diète. En effet je suis plus motiver a suivre mon programme alimentaire et faire mon d'écart.

En attendant vos avis...
Kévincyclisme
 
Messages: 127
Inscription: 20/07/2016 20h54
Réputation: 0


Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2017 16h51

Ton directeur sportif a raison. De la whey protéine après les entraînement c'est bien pour accélérer la récupération.

Pendant ton entraînement (cyclisme ou musculation), tu peux aussi prendre des glucides rapides (Carbo-Nox) mélangés avec des BCAA (BCAA Xpress).

D'une manière générale, tu peux t'inspirer de cette diète :
https://www.superphysique.org/articles/434

Les quantités sont simplement à ajuster en fonction de tes sorties vélos, qui peuvent être consommatrices en calories.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Kévincyclisme le 04/04/2017 17h37

Rebonjour,

Déjà je te remercie Fabrice de m'avoir répondu.

Oui effectivement c'et un des atouts de la whey et j'ai pu en découvrir de nombreux autre, très intéressant ce complément alimentaire.
Le Carbo-nox je connaissait de nom mais en regardant sa composition et son utilisation ça revient a nos poudre que l'on met dans les bidons. Sauf que celle utilisé en musculation est de bien plus haute qualité. Et avec les BCCA j'aurais quelque chose de vraiment complet. On en retrouve dans nos gels énergétique mais pas dans les boissons.

J'avais déjà lu cet article mais le relire maintenant (avec plus de connaissances qu'au tous départ) m'a fait prendre conscience de plusieurs choses :

En 1 je me demande quels sont les maccros total car je suis entrain de refaire la mienne (je posterais un petit message sur mon post topic37687.html ) et en alliant mon travail matinal et mes besoin s alimentaire je me retrouve avec une liste 2 fois moins longues qu'avant. En gros le gars ici mange beaucoup comparé a ce que je doit mangé, et en plus y a tous ces compléments...

Il faut ajouter les compositions de ces poudres notamment prot' (protéines) ou gainers (glucides) dans le calcul de ces maccros ? Faut-il supprimer des repas, collation pour venir greffer les poudres ?

Mais en regardant de plus prêt chaque poudre du marché, elles ont toute un intérêt plus ou moins fort pour chacun de nous mais je trouve qu'il y en as un certain nombre qui serait bénéfique pour moi. Combien avez vous de pot de poudre de compléments alimentaire chez vous (pour me donner une idée) ?
Kévincyclisme
 
Messages: 127
Inscription: 20/07/2016 20h54
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2017 17h43

Kévincyclisme a écrit:Il faut ajouter les compositions de ces poudres notamment prot' (protéines) ou gainers (glucides) dans le calcul de ces maccros ?

Oui !

Kévincyclisme a écrit:Faut-il supprimer des repas, collation pour venir greffer les poudres ?

On ne supprime aucun repas : compléments alimentaires = compléments alimentaires et non substituts alimentaires.

Kévincyclisme a écrit:Mais en regardant de plus prêt chaque poudre du marché, elles ont toute un intérêt plus ou moins fort pour chacun de nous mais je trouve qu'il y en as un certain nombre qui serait bénéfique pour moi. Combien avez vous de pot de poudre de compléments alimentaire chez vous (pour me donner une idée) ?

J'ai 1 pot de whey protéine, 1 booster, de l'avoine en poudre et de la glucosamine.

Mais pour le cyclisme, une boisson énergétique de l'effort et des BCAA seront un plus car la récupération est primordiale.

Après, d'autres suppléments sont intéressants, comme les oméga-3. Mais il faut bien faire une sélection !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Kévincyclisme le 04/04/2017 18h40

Ça va pas être évident et je vais avoir besoin des membres de SuperPhysique pour arriver a faire tous ça.

Donc pour toi, whey protéine ok, booster ok, avoine en poudre moi je prend des flocon d'avoine et ça me va plutôt bien et la glucosamine c'est pour les articulations apparemment, pourquoi pas, se serait intéressant ?

Et en plus des BCAA ok, et boisson de l'effort c'est pas un booster de type Carbo-nox ou Vitargo ?

En plus de tous ça... les Gainers, Créatine, Fat-Burner et compagnie.

Pour la nutrition ça va se passer sur un mon post a ce sujet.
Kévincyclisme
 
Messages: 127
Inscription: 20/07/2016 20h54
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2017 23h03

Commence déjà par de la whey protéine après tes entraînement et BCAA Xpress et Carbo Nox avant tes entraînement.

Le booster réserve le pour tes compétitions.

Si tu prends trop de compléments d'un coup, tu ne pourras pas identifier ceux qui sont pertinents pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Kévincyclisme le 04/04/2017 23h21

Il faudraidrait passe qu'une commande c'est plus simple mais une fois réceptionner commencer par un complément pendant une semaine puis 2... C'est ce que tu me proposait ou rien a voir ?

Le Carbo-nox dans la boutique SuperPhysique est dans la rubrique booster pendant l'entraînement.
Tu me le conseil avec les BCAA mais avant, pourquoi ?

Et qu'entend tu par booster, car je pensait au Carbo-nox a la base.

A tu été faire un tour sur mon topic diététique ? Pour voir un peu la concilation entre mon plan alimentaire et les poudres
Kévincyclisme
 
Messages: 127
Inscription: 20/07/2016 20h54
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Fabrice SP le 04/04/2017 23h29

Pour faire simple, regarde l'exemple de diète ici :
https://www.superphysique.org/articles/434

Mais commence seulement par Whey, Carbonox, BCAA Xpress et (avant une compétition ou ponctuellement avant les séances de d'entraînement de cyclisme difficile) Pure Force.

Et tu testes pendant 3 mois. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Kévincyclisme le 05/04/2017 04h57

Donc avant les compet' et grosse séance niveau intensité ou durée = Pure Force
Pendant l'effort = Carbo-Nox et BCAA
Après l'effort = Whey

On est d'accord ?

Je tenais juste a préciser (et il faut que je le précise sur mon autre topic) que mon objectif pour le moment c'est de m'affuter, devenir sec en gardant ou prenant légèrement de la masse musculaire mais il faut que je perde du gras (je suis trop grps si vous voulez ^^ dans le cyclisme faut voir les veines et les miennes je les voit plus). On verra pour la prise de muscle un peu plus tard.
Kévincyclisme
 
Messages: 127
Inscription: 20/07/2016 20h54
Réputation: 0

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Fabrice SP le 05/04/2017 09h07

Kévincyclisme a écrit:Donc avant les compet' et grosse séance niveau intensité ou durée = Pure Force
Pendant l'effort = Carbo-Nox et BCAA
Après l'effort = Whey

On est d'accord ?

Oui !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Compléments alimentaires pour le cyclisme semi-professionel ?

Messagepar Kévincyclisme le 05/04/2017 10h12

Ok on part la dessus.
Merci a toi Fabrice en tous cas
Kévincyclisme
 
Messages: 127
Inscription: 20/07/2016 20h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™