A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar le corp d'arnold le 04/04/2017 21h30

Bonsoir , j'ai 15 ans je fais un split sur 3 j , pec biceps / dos triceps / jambes epaules

J'ai remarqué c'est dernier temps que je me fatigue un peu plus vite avant la normal des que je fini le gros groupe musculaire je me sens fatigué épuisé jusqua bâclé le petit groupe , je pense que ceci est due a un manque dendurance , que dois je faire sachant que je ne fais pas de footing et mes seance ne depasse pas les 6 ou 7 exercice , jai pense aussi a prendre de leau sucré en pleine seance que pensez vous
le corp d'arnold
 
Messages: 49
Inscription: 03/02/2017 13h46
Réputation: 0


Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Guaeris le 04/04/2017 22h00

C'est une bonne idée.

Je te recommande 30g de glucide dans ta bouteille. Tu peut également y ajouter des BCAA ça peut aider aussi.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar le corp d'arnold le 05/04/2017 18h53



Tout d'abord merci pour ta réponse , j'aurais encore 2 question , pense tu que le footing est indispensable et combien de cuillère a cafe de sucre dois je mettre dans 1.5 litre d'eau
le corp d'arnold
 
Messages: 49
Inscription: 03/02/2017 13h46
Réputation: 0

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Guaeris le 05/04/2017 20h10

1. Le Cardio n'est absolument pas obligatoire, que tu soit en prise de masse ou en sèche ( sauf si tu est dans un stade très avancé de sèche, ce qui n'est pas très bon pour la santé ;) )

2. Il faut que tu ait environ 30 g de glucide, le sucre c'est quoi ?... Des glucides pur donc 30g de sucre :idiot:

3. Si tu est en sèche c'est normal d’être fatigué à la salle. J'ai la ferme conviction que le mieux pour sécher est de réduire son volume d'entrainement au minimum et d'essayer conserver ses perfs.

4. Evite le Hiit... :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar le corp d'arnold le 06/04/2017 23h30

Merci bro , aujourd'hui j'ai teste les 30g de glucide jetais en pleine forme =D
le corp d'arnold
 
Messages: 49
Inscription: 03/02/2017 13h46
Réputation: 0

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Xerses le 02/05/2018 11h11

Salut, je me permets de remonter le topic, même si il ne date que d'un mois :rolleyes:

On peut remplacer les glucides en compléments de l'entraînement par du sucre classique en plus des BCAA ? Y'a les mêmes effets ?

Merci
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar matclems le 02/05/2018 11h24

Un an :)

C'est mieux que rien mais pas autant "idéal" que de la malto ou du dextrose. Et selon la durée de l'entraînement et les apports avant et après, un intra n'est pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Xerses le 02/05/2018 11h51

Ha autant pour moi et merci de ta réponse

Tout à l'heure pendant ma séance jambes, c'était impossible de finir la presse et les squat m'ont achevé, j'avais des étourdissements et des envies de vomir .. est ce que tu penses que les BCAA et les glucides intra peuvent aider ? Je vais m'y mettre bientôt ;) Avant le training je prends 2 bananes
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Street le 02/05/2018 12h02

c'était impossible de finir la presse et les squat m'ont achevé, j'avais des étourdissements et des envies de vomir .. est ce que tu penses que les BCAA et les glucides intra peuvent aider ?


Les BCAA et les glucides ne luttent pas contre les étourdissements :)

La plupart du temps ce type de sensations surviennent parce que :

- soit tu n'as pas une respiration adéquate (voir apnée pendant l'effort),

- soit tu ne respectes aucun temps de repos entre tes exercices, et/ou tes séries.

Contrôle ces deux points (gère ton souffle, contrôle |augmente| tes temps de repos) minutieusement et tu devrais venir rapidement à bout de ces problèmes (même sans avoir le dernier jogging tendance en guise de vêtement musculation).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Xerses le 02/05/2018 12h11

En effet peut être que je garde mon souffle pendant l'effort, j'augmenterai aussi le temps de repos , merci beaucoup !

Les BCAA servent de recharges aux muscles grâce aux AA donc, et les glucides qui sont à IG élevé aussi non? Du coup ça luttent aussi contre la fatigue ?
Devrais-je m'en passer ou seulement garder les BCAA ?
Apprendre à se dépasser
Avatar de l’utilisateur
Xerses
 
Messages: 86
Inscription: 18/08/2017 15h57
Réputation: 0

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar coucou35mll le 03/05/2018 08h25

Bonjour,

Attention tout de même à la consommation de sucre dit rapide !!!

30 gr par jour en complément ça commence à faire beaucoup. On déconseille pas plus de 50 gr par jour qui sans complément est déjà très facile à atteindre avec une alimentation équilibrée ( certains parlent d'un maxi à 25 gr !! ). Sans compter les aliments qui apportent soit disant des sucres lents mais qui en fait on un index glycémique proche du sucre blanc !

Etre beau fort et musclé à 20 ans pour finir diabétique à 40 n'est pas forcement la meilleur des solutions.
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar matclems le 03/05/2018 09h03

Aucun risque avec le sucre "simple" consommé pendant l'effort. C'est son intérêt justement. Cela dit bien sûr il ne faut pas en abuser et doit correspondre aux besoins de la personnes et être en rapport avec la séance.

Normalement dans le cadre d'une alimentation équilibrée comme tu dis, il y a proche de 0 sucre ajouté par jour (car c'est le sucre ajouté qui pose problème, pas celui naturellement présent dans certains aliments).

On ne peut limiter le risque de développer un diabète de type 2 à la consommation de sucre. Il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en jeu pour que le risque augmente à terme, dont le surplus calorique, l'inactivité et la masse grasse. Ce qui n'est normalement pas le cas d'un sportif...

Si tu deviens diabétique à 40 ans, c'est que tu n'as pas conservé une vie active, saine et sportive :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar coucou35mll le 03/05/2018 11h33

matclems a écrit:Si tu deviens diabétique à 40 ans, c'est que tu n'as pas conservé une vie active, saine et sportive :)


On est bien d'accord :)

Mais n'ayant pas les antécédents médicaux, génétiques et/ou héréditaires des personnes lisant le forum, il est toujours mieux de conseiller une consommation limité du sucre. Il y a des gamins de 12 ans qui ont déjà flingué leur pancréas sans le savoir, qui se mettent au sport à 16 ans et qui pourraient l'achever avant 30 ans en se disant, je fais du sport donc, pas de problème avec le sucre et notamment les boissons énergisantes :confused:

On peut remplacer le sucre à but énergétique par d'autres aliments types abricots secs ( Bio et marron !! S'ils sont oranges, ils sont soufrés pour garder leur couleur ) qui ont un index glycémique beaucoup plus bas, meilleur pour la santé et pour le transit :super_lol:. Attention aux effets indésirables du transite :ill:
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar RiMa le 03/05/2018 12h54

30 gr par jour en complément ça commence à faire beaucoup. On déconseille pas plus de 50 gr par jour qui sans complément est déjà très facile à atteindre avec une alimentation équilibrée ( certains parlent d'un maxi à 25 gr !! ).
D'ou tu tiens ça ? Etudes à l'appui ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar matclems le 03/05/2018 13h07

coucou35mll a écrit:On peut remplacer le sucre à but énergétique par d'autres aliments types abricots secs ( Bio et marron !! S'ils sont oranges, ils sont soufrés pour garder leur couleur ) qui ont un index glycémique beaucoup plus bas, meilleur pour la santé et pour le transit :super_lol:. Attention aux effets indésirables du transite :ill:


Oui mais pendant l'effort il faut de l'IG haut, et ne pas avoir à digérer.

J'ai bien écrit plus haut que ce n'est pas obligatoire de prendre un intra, mais quitte à en prendre, autant que ça soit quelque chose qui est utile...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar coucou35mll le 03/05/2018 13h47

RiMa a écrit:D'ou tu tiens ça ? Etudes à l'appui ?



Entre autre, recommandation de l'OMS plus quelques dizaines d'étude sur le problème !

Mais comme dit matclems, on est pas tous égaux sur le sujet. Certains n'auront jamais de problème de diabète quelque soit leur consommation de sucre et leur hygiène de vie. D'autre et c'est de plus en plus le cas déclencheront un diabète de type 2 ( dit du 3ème age ) à l'age de 16 ans :( et ce, à cause de notre alimentation trop riche en sucre rapide et glucides raffinés.

Mais c'est comme tout, c'est une question de quantité et de fréquence.
coucou35mll
 
Messages: 71
Inscription: 20/05/2017 22h05
Réputation: -5

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Julien13 le 03/05/2018 14h58

Salut Coucou35

Je partage totalement ton avis concernant les sucres ajoutés mais il ne faut pas être alarmiste /trop faire de raccourcis.

La Malto pendant un effort physique adéquat (Pas du yoga quoi) pas de problème !

Puis les enfants de 12 ans qui se flinguent le pancréas... J'ai été obèse de mes 10 à 16 ans en pesant 100 kg et mangeant n'importe quoi en quantité énorme (1 L coca jour par exemple) et aujourd'hui (24 ans) pas de problèmes particuliers depuis que je me suis repris en main ! Ni pré diabète ni rien... Et pourtant j'ai un terrain héréditaire très défavorable, (maman décédée à cause de l'obésité et père diabétique type 2 et cardiaque).

Donc le sucre ajouté /répétition ig haut hors training oui ça cause des problèmes à terme mais il ne faut pas non plus avoir peur du moindre gramme de sucre tant que ça reste occasionnel.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Alban le 03/05/2018 18h07

coucou35mll a écrit:Mais n'ayant pas les antécédents médicaux, génétiques et/ou héréditaires des personnes lisant le forum, il est toujours mieux de conseiller...


Tout à fait, et n'ayant les les antécédents médicaux, ou bien simplement n'ayant aucune connaissance médicale il vaut mieux s'abstenir d'écrire des trucs comme :

Guaeris a écrit:1. Le Cardio n'est absolument pas obligatoire


car alors on montre au monde entier qu'on n'a aucune connaissance en physiologie du sport, notamment l'impact sur le cœur et toutes les complications que cela peut (*) apporter, en plus de donner un très mauvais conseil.







(*) noter l'emphase sur la tournure conditionnelle, avant de me tomber dessus comme la petite vérole sur le bas clergé breton.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar Julien13 le 03/05/2018 18h18

Ce phrasé légendaire :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar RiMa le 03/05/2018 22h51

<3 Alban <3
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Très fatigué pendant ses entraînements de musculation ?

Messagepar DamienL le 04/05/2018 09h43

Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™