A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle displine sportive pour allier puissance, force et esthétique ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Quelle displine sportive pour allier puissance, force et esthétique ?

Messagepar Squartzy le 08/04/2017 12h37

Bonjour voila j'ai 14 ans , cela fait maintenant plus d'1an que je fais de la musculation , j'adore vraiment cette discipline , j'ai pris pas mal de muscle et d'estethique . Mon but principal etait de devenir esthetique et fort , meme si je ne suis pas sec mon niveau actuel niveau esthetisme me va ( meme si je continuerai a vie haha ! ) mais j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment pris de force .
Je suis a la recherche d'une discipline qui me permettrai de conserver ma masse musculaire , tout en gagnant en force , en puissance . J'aimerai beaucoup commencer le powerlifting meme si a mon age je ne pense pas pouvoir pratiquer et niveau materiel... J'aime aussi le street workout , je commence a maitriser quelques mouvements mais je ne sais pas si cette discipline me permettrai de developper ma force .
En me renseignant , je suis tombé sur un sujet traitant de la pliometrie , mais comme mes mouvements avec poids ne sont pas encore parfait je ne prefere pas m'y aventurer !
En esperant que vous pourrez me guider ! Mercii
14 ans , la passion n'a pas d'age .
Avatar de l’utilisateur
Squartzy
 
Messages: 26
Inscription: 17/09/2016 22h47
Réputation: 0


Quelle displine sportive pour allier puissance, force et esthétique ?

Messagepar Fabrice SP le 08/04/2017 13h35

Squartzy a écrit:mais j'ai l'impression que je n'ai pas vraiment pris de force .

C'est vague...

Squartzy a écrit:Je suis a la recherche d'une discipline qui me permettrai de conserver ma masse musculaire , tout en gagnant en force , en puissance .

Dans quel but ? Pour le plaisir d'être "puissant" ?

Tu sais tout est relatif. Les qualités physiques sont très spécifiques.

Mais la discipline la plus polyvalente, c'est justement la musculation, car tu peux faire avec ce que tu veux en fonction de tes entraînements.

Quand tu feras 10*90 kg au développé couché, de manière explosive, tu seras musclé et bien plus "puissant" et "fort" que 99% des gens...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle displine sportive pour allier puissance, force et esthétique ?

Messagepar Squartzy le 08/04/2017 20h45

Quand je parle de puissance et force c'est pour la confiance en soi et la defense . Car faisant un sport de self defense , je pense qu'en prennant de la force je serai encore plus performant pour defendre mes proches ! Donc si je continue la musculation , en ne faisant pas pour l'instant de cycle de force ou de puissance , je prendrai quand meme de la force?
14 ans , la passion n'a pas d'age .
Avatar de l’utilisateur
Squartzy
 
Messages: 26
Inscription: 17/09/2016 22h47
Réputation: 0

Quelle displine sportive pour allier puissance, force et esthétique ?

Messagepar Fabrice SP le 09/04/2017 11h29

Squartzy a écrit:Donc si je continue la musculation , en ne faisant pas pour l'instant de cycle de force ou de puissance , je prendrai quand meme de la force?

Si tu en entends par force, la force maximale, c'est-à-dire le poids le plus élevé que tu peux soulevé sur un exercice donné, la réponse est oui.

Un programme de musculation "normal" développe toutes ses qualités, mais dans une moindre mesure qu'un programme de musculation spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle displine sportive pour allier puissance, force et esthétique ?

Messagepar Squartzy le 09/04/2017 17h49

D'accord merci , pour force je disais par exemple faisant un sport de combat , la force qui me permettrai de soulever plus facilement un ennemi , le pousser plus facilement... enfin au final j'en viens a un but de combat
14 ans , la passion n'a pas d'age .
Avatar de l’utilisateur
Squartzy
 
Messages: 26
Inscription: 17/09/2016 22h47
Réputation: 0

Quelle displine sportive pour allier puissance, force et esthétique ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2017 09h11

Salut !

+1 avec Fabrice, un programme de musculation classique développera bien toutes ces qualités, même si ton programme n'est pas axé spécifiquement sur la force et il complétera très bien la pratique des arts martiaux.

Ceci dit, n'oublie pas que dans un combat ce n'est pas toujours le plus fort (physiquement) qui l'emporte... ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quelle displine sportive pour allier puissance, force et esthétique ?

Messagepar Squartzy le 15/04/2017 11h49

Je suis d'accord avec toi Train_Hard_Win_Easy , d'ailleurs le jujitsu me l'apprends tous les jours , mais bon je prefere etre fort afin d'avoir toutes les chances de mon coté .. Enfin voila , j'ai eu la reponse que j'ai eu merci a tous , Musculation for life !!! :)
14 ans , la passion n'a pas d'age .
Avatar de l’utilisateur
Squartzy
 
Messages: 26
Inscription: 17/09/2016 22h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™