A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Messagepar Damien V. le 07/03/2004 17h06

Avec toutes ces discussions sur le SDT de ces dernières semaines, je dois bien admettre que vous m'avez mis un doute. En effet etant grand (1.90 +) j'ai toujours senti que le SDT conventionnel etait un peu risqué (pourtant j'adore). Je solicite donc les uns et les autres pour savoir lequel est le moins risqué (je pense tres sérieusement à passer au sumo).
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0


Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Messagepar Gael Tessier le 07/03/2004 17h17

Damien, je fais la meme que toi à un ou deux centimètres près. J'adore moi aussi le SDT, mais je sens bien que la version conventionnelle ne me permettra jamais de bien charger la barre sans risque pour mon dos. J'ai essayé vendredi la version sumo et j'ai adoré. Je vais continuer les deux variantes dans les semaines qui viennent pour me décider définitivement. Peut-etre que je garderai les deux, mais je pense que seule la version sumo me servira à charger un peu.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Messagepar Damien V. le 07/03/2004 18h07

tout d'abord merci de ta réponse
je pense effectivement que le conventionnel n'est pas bon pour nous (les grands) je charge des barres a 150 au SDT mais je sens bien que le mouvement est risqué

PS1 si tu est grand travaille ta souplesse, de la hanche particulierement c'est tout benef.
PS2 j'ai par contre sensation que le sumo est moins efficace niveau dos, le travaille a l'air plus axé sur les jambes, si quelqu'un pouvait confirmé, infirmé le precept
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Messagepar Robby1 le 07/03/2004 18h19

Le sdt sumo, est équivalent un squat sumo, seule change la tenue de la barre, non?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Messagepar Damien V. le 07/03/2004 18h50

oui effectivement, etant analogue au SQT sumo il faut par conséquent faire attention aux adducteurs qui sont alors grandement mis à contributions. En conséquence il faut penser à les etirer en fin de seances (de toute facon tout le monde le fait deja :rolleyes: ) et eventuellement les renforcer en isolation( faut voir selon les personnes).
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0

Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Messagepar Seb33 le 07/03/2004 19h29

le gerant de la salle où je suis, après 6 mois sans en faire, à passé 180*3 au sdt classique sans effort apparent (bon ok, il ne donne jamais l'impression de forcer sur aucun mouvement).

par contre, il ne descend pas autant les cuisses que moi, il les descend à 45° (voir moins sur la dernière) et bosse avec le dos (qui descend à la // moins 15-20°).
il mesure 1m82.
les jambes sont bien // entre elles et l'ecartement est minime (je trouve: largeur de taille).

perso, lors de la descente, je donne un petite coup de genou vers l'exterieur pour passer la barre.
mais pour la montée, aucun probleme (je suis en jambe, donc pas court sur patte).
Seb33
 

Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Messagepar Gael Tessier le 07/03/2004 19h45

Moi quand je fais un SDT conventionnel, ce sont mes jambes et non mon dos qui arrive à la parallèle moins 15 à 20°. Sinon mes jambes sont aussi bien parallèle avec un écartement d'environ la largeur de hanche.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Soulevé de terre conventionnel quand on est grand ?

Messagepar Robby1 le 07/03/2004 19h46

Seb33 a écrit:perso, lors de la descente, je donne un petite coup de genou vers l'exterieur pour passer la barre.


Mmmmhh, ça doit être bon ça...! ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™