A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arthrose cervicale et entraînement de musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Ma tranche d'âge

Entre 18 et 25 ans
0
Aucun vote
Entre 25 et 30 ans
0
Aucun vote
Entre 30 et 35 ans
1
50%
Entre 35 et 40 ans
1
50%
+ de 40 ans
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Arthrose cervicale et entraînement de musculation ?

Messagepar Floorthebedt le 08/04/2017 16h59

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et novice en musculation j'ai une question pour vous, j'aimerai avoir votre avis.

J'ai 31ans et j'ai de l'arthrose au niveau de 2 vertèbres cervicales et un risque d'ostéoporose plus important que la plupart d'entre vous, en raison d'un traitement à base de cortisone, 2mg/jour que je prends depuis presque 14 ans, car j'ai une pathologie inflammatoire et vasculaire.

Tout ça pour dire que ces problèmes articulaires risque de s'installer dans le temps, malgré le suivi rhumatologique que j'ai. J'aimerai savoir si la pratique de la musculation, en vue d'un développement musculaire est possible. Quelles précautions particulières prendre, quelle alimentation ou complètement alimentaires peux être bénéfique, quelle type d'entraînement...

J'ai fait un cycle de 2 mois d'entraînement (3 séances, 2 fois/semaine pour chacune) qui avait donné de bon résultat et j'aimerai de nouveau m'y remettre, donc tous vos conseils, les plus pertinents possible en tous cas, seront les bienvenus.

Merci de m'avoir lu et du temps que vous m'accordez.
Floorthebedt
 
Messages: 1
Inscription: 08/04/2017 16h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™