A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur sciatique et scoliose : comment entraîner les cuisses ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur sciatique et scoliose : comment entraîner les cuisses ?

Messagepar Esuria le 08/04/2017 21h48

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils/avis concernant des problèmes de dos/sciatique et d’entraînement des jambes.

Pour ma description :
Je vais vers mes 20 ans, je pratique la musculation depuis mes 16 ans et demie mais je la pratique sérieusement (dans le sens meilleur entraînement/échauffement/étirement/diète/régularité…) depuis un an et demi.

J’ai comme particularité d’avoir une scoliose :

Radio du 13/08/13 :
Image
+
+
+

Radio du 13/06/14 :
Image
Malgré ma scoliose, je ne ressentais pas de forte douleur au dos, j’ai donc commencé la pratique de la musculation fin 2013.
J’ai eu pas mal de douleur au niveau du dos durant les années suivantes, que je suis arrivé à réduire en adaptant mon entraînement, en m’échauffant mieux, en passant d’une sacoche pour mon PC Portable à un sac à dos, …

Fin 2016 j’ai aussi pris rendez-vous avec le podologue, voici les résultats :
Image
On m’a prescrit une semelle pour le pied gauche.

Mon gros problème est sur l’entraînement des jambes. Durant mes deux premières années de musculation, je pratiquais dans la salle de mon ancien lycée, qui avait du matériel assez sympa mais au niveau des jambes c’était pas la folie, on pouvait faire du squat, on avait une presse inclinée et un leg curl allongé, du coup ma séance jambes n’était composé que de ces deux derniers exercices, vu que je ne voulais pas mettre de poids sur mon dos.