A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nathan44 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Nathan44 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nathan44 le 09/04/2017 00h35

Bonjour à tous,

Je poste ici car je débute la musculation. Je m'entraîne à domicile depuis quelques mois et j'aimerais avoir des avis sur le programme que je me suis constitué en parcourant ce site notamment.
J'ai 24 ans je mesure 1m83 pour 71 kilos.

Je m'entraine 3 fois par semaine car je pratique un sport co 3 fois par semaine également.

Je possède 2 haltères modulables (4 disques de 5kg, 4 de 2kg, 8 de 1kg) et une barre de tractions ( pour les dips j'utilise 2 chaises qui j'ai l'impression sont solides).
( A noter que je m'entraîne beaucoup en unilatéral du fait de mon nombre restreint de poids, est-ce nocif? )

Voici mon programme avec le pourquoi de l'exercice choisi :

Je fonctionne en 3*10 réps avec 2 minutes de repos entre chaque série.

Haut :

* Dips (un "push" polyarticulaire) ( je mets les dips en premier car c'est dur dur )
* Tractions pronation (un "pull" polyarticulaire)
* Developpé couché haltère (un "push" polyarticulaire)
* Rowing horizontal haltère (un "pull" polyarticulaire)
* Ecarté couché (isolation pecs)
* Extension verticale debout / Curl biceps avec rotation (biset isolation triceps et biceps)

Epaules + Jambes

* Developpé haltère ( Epaules polyarticulaire)
* Elevations latérales ( isolation deltoide moyen )
* Oiseau (isolation deltoide postérieur )
* Fente avec la jambe arrière sur une chaise^^
* Pont fessier sur une jambe
* Fentes latérales / Mollets debout

Je note chaque série que je fais et je prévois l'objectif de la séance suivante en augementant soit le poids soit le nombre de reps ( voire je rajoute une série).

Voilà si quelqu'un a eu le courage de tout lire et qu'il veut me laisser son avis sur mon programme je prends tout, merci beaucoup.
Nathan44