A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Curl Pupitre plus dangereux que le Curl Incliné ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le Curl Pupitre plus dangereux que le Curl Incliné ?

Messagepar Guaeris le 10/04/2017 11h20

Tout est dans le titre.

Je vais expliquer mon propos à l'écris et via des images. Lors d'un curl incliné, e biceps est étiré au niveau de ses deux insertions, mais quel est le moment le plus dur ? Quel est le moment ou le poids est le plus lourd pour les biceps ?
Tous ceux qui ont fais du curl incliné vous le diront, c'est vers le milieux voit la fin du mouvement, au moment ou le biceps est déjà partiellement contracté, dans une amplitude sans risque.
Le point de tension maximal est donc éloigné du point d'étirement maximal.

Maintenant sur le curl au pupitres, le moment le plus dur, ou le poids est le plus lourd pour le biceps est le moment ou le coude est ouvert, dans la partie du mouvement ou le biceps est le plus étiré sur son insertion basse.
Le point de tension maximal est donc très proche du point d'étirement maximal.

De ce fait, je considère le curl pupitre comme plus dangereux que le curl incliné.
Fichiers joints
Curl incliné.png
Curl pupitre.png
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Le Curl Pupitre plus dangereux que le Curl Incliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2017 11h32

Sympa ce petit article Guaeris !

Je trouve aussi le curl au pupitre plus dangereux, d'ailleurs je recommande généralement de le faire avec une prise marteau au lieu de la supination (donc avec haltères ou à la barre triceps bomber) et ce pour 2 raisons :

- moins de risques de déchirure,

- et surtout c'est plus cohérent : le curl au pupitre est fait pour mettre l'accent sur le brachial et accessoirement le long supinateur, c'est donc plus logique de le faire en prise marteau (en plus d'être moins dangereux) puisqu'elle accentue également le recrutement de cette portion :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le Curl Pupitre plus dangereux que le Curl Incliné ?

Messagepar Guaeris le 10/04/2017 11h43

Après, un curl marteau normal permet très bien de recruter le brachial antérieur.

Le curl pupitre est fais pour travailler le Pic du biceps pour la plupart des gens. C'est cl'air qu'en s'arrachant le biceps on à un meilleur Pic. :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Le Curl Pupitre plus dangereux que le Curl Incliné ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2017 11h45

:lol: Oui c'est sûr ! Mais il marche un peu moins bien le biceps après... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Le Curl Pupitre plus dangereux que le Curl Incliné ?

Messagepar Fabrice SP le 11/04/2017 09h04

C'est surtout la position bras quasi-tendu en bas du mouvement au curl incliné qui tire énormément sur le biceps et le tendon du chef long près de l'épaule.

D'ailleurs, si vous avez une petite douleur à l'épaule, vous verrez qu'il est impossible de faire du curl incliné.

Mais cela dit, je pense aussi qu'il est plus cohérent de faire le curl pupitre en prise marteau, vu l'objectif visé par l'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™