A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Clmng13 le 10/04/2017 12h00

Bonjour ,
J'ai déjà vu les 3 vidéos et lu les 2 articles que j'ai trouvé sur le site et que je connais depuis quelque Année maintenant.
Mon probleme : des que je dépasse les 100kg au developpe couché j'ai une excellente contraction du pec gauche (plus gros ) mais sur le droit le deltoïde antérieur prend le relais et je n'ai mal qu'à lui et NOn au pec .je garde bien les omoplates Collés le mouvement est propre et je ne descend pas trop .
Le probleme viens du faite que je n'ai qu'un côté qui travail mal malgres une bonne posture et tout faire pour y penser .
J'ai fait 16 ans de sport de combat du coup mon deltoïde antérieur droit est tres développé.
Que puis-je faire pour congestionné sur le pec droit , hormis le dev décliné ?
Je met des photos pour avoir une idée ^^
Merci par avance
Clmng13
 
Messages: 14
Inscription: 31/08/2016 11h38
Réputation: 0


Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Fabrice SP le 10/04/2017 13h21

J'ai exactement le même problème et ne sais pas le solutionner, hélas.

Même faire des écartés couché en unilatéral ne change rien car c'est le deltoïde antérieur qui travaille malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Clmng13 le 10/04/2017 13h50


Merci pour ta reponse je suis pas seul au moin ^^
J'espère que Quelqu'un aura une idée
Clmng13
 
Messages: 14
Inscription: 31/08/2016 11h38
Réputation: 0

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2017 14h13

Salut !

J'ai à peu près le même soucis aussi, sauf que ce n'est pas sur le couché (et que je n'ai pas encore atteint la barre des 100kg :lol: ). Moi c'est sur le développé incliné, quand ça devient dur, le deltoïde antérieur prend le relais et pareil, uniquement à droite... Et comme toi, j'ai 17 ans de pratique des arts martiaux (je n'avais jamais fait le calcul, merci pour le coup de vieux :idiot: ) mais je ne sais pas si c'est vraiment lié à ça.

Idem, je n'ai pas de solution et je pense que ce serait une belle perte de temps que de chercher à corriger ce problème qui n'en est pas vraiment un (même si j'ai un côté un peu plus petit que l'autre, de toute façon personne n'est totalement symétrique donc autant l'accepter).

En effet tu es loin d'être seul mais à mon avis ne te casse pas la tête avec ça, tant que tu progresses à l'entraînement et que ça ne te cause pas de douleurs tout va bien. La congestion on s'en fiche, ça n'apporte pas grand chose. Et honnêtement ça ne se voit pas vraiment (comme souvent d'ailleurs, généralement on est les seuls à le remarquer), tes 2 pecs semblent bien développés alors continue de pousser et ne te préoccupe pas de ce détail futile. Bon physique au passage ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Clmng13 le 10/04/2017 14h27

Merci pour ta reponse .
Oui effectivement sur le développe incliné j'ai les meme sensation et j'ai vraiment l'impression de ne pas le bosser ^^
On prend tous un coup de vieux en regardant en arrière ^^
l'asymétrie ce vois bien quand même je te met une photo .
Et merci pour le physique ^^
Fichiers joints
IMG_6862.JPG
Clmng13
 
Messages: 14
Inscription: 31/08/2016 11h38
Réputation: 0

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Guaeris le 10/04/2017 14h28

Je vient donner mon ressentis en tant que débutant.

Il se trouve que j'ais un déséquilibre de force car je suis plus fort à droite qu'a gauche. Néanmoins, j'ais une grosse difficulté sur l'incliné à ressentir mon pec droit tandis que le gauche est très facile à ressentir.

Je pense également que c'est du aux arts martiaux. J'ais également pratiqué le judo ( pendant 10 ans ) et il est vrais que c'est un super sport pour se créer des asymétries car on est constamment en train de pousser d'un coté et tirer de l'autre :lol:

Par contre, une chose qui n'a pas été abordé et l’asymétrie des insertions musculaire car il n'est pas rare d'avoir un muscle plus court d'un coté que de l'autre.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/04/2017 14h39

Oui chez moi aussi ça se voit assez bien mais bon ce n'est pas bien grave tant que je progresse à l'entraînement et que je n'ai pas de douleur ça ne me gêne pas :)

Par contre, même si mon épaule prend le relais, j'arrive à sentir les 2 pecs, je n'ai pas la sensation que le droit ne bosse pas (même si les sensations ne veulent pas dire grand chose, la preuve c'est que ton pec droit n'est pas resté au stade "débutant", il a évolué aussi, peut-être un peu moins mais il a tout de même un certain volume :) ).

Et de manière générale, ce n'est pas parce qu'on ne ressent pas un muscle qu'il ne travaille pas et ne se développe pas. Il y a tellement de muscles en jeu sur les exercices polyarticulaires comme le développé couché, les tractions, le squat etc qu'il est très difficile (pour ne pas dire impossible parfois) de tous les ressentir ;)

Sinon oui Guaeris, il est assez fréquent de ne pas être non plus symétrique au niveau de nos insertions musculaires ou encore de la longueur des os. Et là pour le coup, on n'y peut vraiment rien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Clmng13 le 10/04/2017 14h49

Effectivement sur la génétique malheureusement on ne peux rien n'y faire
Pour l'asymétrie des insertions je ne pense pas quel y joue un grand rôle .
Je sais que la congestion ne veux pas dire grand chose mais je sens quand un muscle travail ( je boss beaucoup au ressenti )et la le pec droit j'ai l'impression qu'il s'echauffe alors que le deltoïde antérieur lui chauffe ^^
Clmng13
 
Messages: 14
Inscription: 31/08/2016 11h38
Réputation: 0

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Fabrice SP le 11/04/2017 09h28

Oui c'est ça qui est frustrant. Tu fais une séance pecs et au final le pectoral gauche est congestionné, mais le droit reste plat, seule l'épaule semble avoir gonflé. Et surtout, on se dit que les choses ne peuvent s'améliorer ainsi.

Pour moi le problème n'est pas tant esthétique (franchement il n'y a que nous-même qui voyons la dissymétrie) que surtout les séances pecs ne sont pas super plaisantes.

En théorie, l'électro-stimulation devrait permettre d'améliorer l'apprentissage moteur, mais placer les électrodes sur la poitrine, bof...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Guaeris le 11/04/2017 11h24

Le problème de l'éléctrostimulation je crois c'est que se sont surtout les fibres extérieurs, celles qui son aux extrémités des muscles qui sont stimulées en priorité.

Du coup si je ne me trompe pas le transfère n'est pas exceptionnel.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar delita le 11/04/2017 13h25

J'ai le même problème et c'est toujours mon épaule droite qui brule en premier sur le DC et DCH. Idem pour les versions inclinées et déclinées.
Donc comme toi j'ai le pec droit plus petit que le gauche et j'ai beaucoup de mal à le faire congestionner. Je me suis même fait une tendinite y'a 6 mois sur l'épaule droite. Forcément si elle prend le dessus au DC, elle n'a pas apprécié avec des charges à 110kgs.

Bref tout ca pour dire qu'avec ce problème de tendinite, j'ai du revoir complètement mon programme pecs et meme épaules.

La premiere chose que j'ai fais a été d'arrêter le DC et toutes ses variantes en poids libres pour faire uniquement du développé machine.

J'ai aussi appris à bien me positionner sur les machines en contractant mes dorsaux et en essayant de faire ressortir au max mes pecs avant d'entamer mes series. Avant je resserais simplement mes omoplates mais ca ne suffisait pas. Je force vraiment sur ma position pour sentir une contraction des pecs avant d'entamer ma serie. Au debut ca fait bizarre mais j'ai trouvé que les sensations étaient vraiment excellentes comme ca , meme sur le pec droit. Et c'est plus facile sur une machine que sur un banc avec des charges lourdes qui empechent de vraiment bien se positionner des lors que l'on soulève la barre ou les haltères.

J'ai ajouté aussi plus d'isolation et je stop maintenant mes series à la poulie dès que je sens que l'épaule droite prend le relais sur le pec.

Dernière chose et pas des moindres : j'ai arrêté de travailler les deltoides anterieures. Plus de développé halteres ou d'élévations frontales. Pas le choix, au moins ca laisse la place aux pectoraux et ca permet d'économiser les deltos anterieux déja bien mis à mal pendant la seance pecs.

C'est trop tot pour dire si visuellement le pec droit va progresser mais ce que je peux dire c'est qu'au niveau des sensations et de la congestion il y'a vraiment un monde entre maintenant et avant quand je bourrinait sans me preoccuper si oui ou non les pecs allaient bosser un peu sur les développés.

Et au niveau des courbatures, lorsque j'en ai, elles sont situées uniquement sur les pectoraux (meme le droit) et non sur les insertions delto/pecs comme avant.

En espérant que ca puisse t'aider un peu ;-)
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Clmng13 le 11/04/2017 13h35

Effectivement l'electro ne me tente pas trop ^^
Merci pour ta reponse , hier soir j'ai essayer de faire resortir les pecs un peu plus en collant les omoplates et effectivement j'ai eu plus de sensation que seulement avec les omoplates colles .
Je vais essayer de faire plus de poulies et de bien réapprendre le mouvement pec en avant .
Pour les épaules le développe altère je pense pas le retirer par contre j'ai deja banni depuis 3 semaines les élévations frontals COmme rudy l'avait indiqué ^^
Pour les isolations à la poulie je le fait en rappel sur un seul pec
Apres j'ai peur qu'en ne faisant que des poulies je perde en volume
Clmng13
 
Messages: 14
Inscription: 31/08/2016 11h38
Réputation: 0

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar delita le 11/04/2017 13h43

Ah oui ne fais pas que de la poulie. Mais disons que tu peux mettre un peu plus l'accent dessus avec un peu de préfatigue au début de ta séance par exemple et en fin de séance viser la contraction avec series longues/légères avec la poulie.

Sinon sur le fait d'avoir arrêté de bosser les deltos anterieurs. C'est temporaire je pense. Si je vois que sur le long terme j'arrive mieux à contracter les pectoraux surtout le droit, alors je recommencerais à bosser les deltos anterieurs. Mais pour le moment je prefere me focaliser sur les pecs surtout que je ne suis pas en retard du tout sur les deltos et qu'ils bossent deja bien suffisament toute la semaine.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Clmng13 le 11/04/2017 13h47

J'essaierai de faire de la près fatigue je pense ^^
Oui les deltoïdes antérieur ne sont pas en retard c'est ca le probleme ^^
Moi j'ai arrêté définitivement les élévations frontales
Clmng13
 
Messages: 14
Inscription: 31/08/2016 11h38
Réputation: 0

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar delita le 11/04/2017 14h01

Pareil. Avant de me faire la tendinite à l'épaule droite, je faisais du DC en lourd et des elevations frontales. Ca n'a pas loupé :idiot:
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Musculation Pectoraux : deltoïde antérieur droit empêche la contraction !

Messagepar Clmng13 le 11/04/2017 14h08

Surtout que tu la traînes longtemps ^^
Clmng13
 
Messages: 14
Inscription: 31/08/2016 11h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™