A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Facteurs de croissance musculaire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 10/03/2004 10h14

"Donc, la perte de tension au niveau de la charge utilisée lors des exercices au détriment du temps sous tension et du négatif ne veut pas nécessairement dire que je ne gagnerai plus de masse ? "

moi je te dirai oui, Vincent te dirait non
a toi de nous le dire alors ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Chunky le 10/03/2004 14h07

J'vous reviens avec ça sur le forum dans quelques semaines. Je vais prendre mes mensurations samedi, et les reprendre dans quelques semaines un samedi à la même heure, et on pourra en tirer des conclusions.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Romain N. le 10/03/2004 14h07

Je dirai oui aussi, comme Body
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Vincent le 10/03/2004 14h35

bien sur que tu peux prendre de la masse, mais il faudra augmenter les charges significativement, dépasser ce que tu utilisais avant.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 15h14

Rappellez vous que l'intensité est l'un des facteurs le + important pour un naturel,
je remettais en question l'échec il y a quelques temps, puis j'ai essayé de travailler moins dur sans forcer avec un reps range calculé à l'avance, j'ai commencé doucement à "fondre" en un rien de temps, je suis revenu fissa à mes séries à "haute intensité" comme dit Mike,
nous ne sommes pas tous égaux dans nos possibilités d'endurer la douleur en fin de série, et pourtant ce sont ceux qui pourront aller le + loin qui décrocheront la jack pot ! J'ai mis dix ans pour développer l' intensité progressivement, ça ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un entraînement quotidien de l'esprit.
Ca passe par les "images", ces astuces mentales que l'on utilise pour rendre facile ce qui est impossible, j'ai beaucoup d'imagination quand il s'agit d'appréhender une série, la dernière donnée qui m'a fait progresser sur ce point c'est de savoir que l'échec n'existe pas, comme quand Neo dit dans Matrix 1 (excusez pour les références :rolleyes: ) "La cuillère n'existe pas"
c'est exactement ça, quand on avance dans la série on sait que c'est notre CNS qui dicte à nos muscles d'arrêter, on sait que la douleur n'est qu'un signal de protection qui nous empêche d'aller trop loin,
pourtant c'est en se rapprochant de l'échec total qu'on obtiendra la meilleure stimulation, même si cela est impossible, on peut essayer de l'atteindre à chaque entraînement et ça devient l'objectif premier, ça ne coûte rien en dehors d'une envie de vomir et de quelques maux de tête, c'est pas grand chose pour quelqu'un qui est motivé, vous avez plus à gagner à augmenter d'abord l'intensité avant les charges, c'est pour moi le facteur le + important et de loin,
Après, vous pouvez augmenter la charge de 2 ou 3 kilos quand ça devient facile mais ne pensez pas à la charge en toute priorité quand vous êtes réellement cultos, la technique d'abord, l'intensité ensuite, puis la carge quand l'exercice devient trop facile.

Je reviens à l'intensité depuis peu, le problème c'est qu'en étant très intense il faut allonger la fréquence, je ne fais plus chaque muscle qu'une fois tous les 9 ou 10 jours avec 4 séance par semaine, pour le moment je progresse à chaque séance donc pas de déconditionnement mais je ne sais pas si ça va durer, je peux faire difficilement moins, un groupe musculaire par séance c'est tuant en mettant tout ce que l'on a, ça m'a permis de me rendre compte à quel point j'avais perdu en intensité depuis quelques années pour me concentrer uniquement sur l'augmentation des charges, ça m'arrangeait bien parce que je n'étais pas explosé du CNS comme en ce moment, mais bon, être un zombi c'est compatible avec l'informatique, donc ça passe !

Autre chose, je ne peux que confirmer que le travail unilatéral est bien plus éprouvant que le bilatéral, on peut emmener ses séries bien plus loin quand on ne se concentre que d'un coté à la fois, je n'avais pas conscience de ça et je pense que ça va pouvoir me faire passer au next level en terme d'intensité et de développement musculaire, j'ai hate de faire de nouvelles photos pour vous montrer de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 10/03/2004 15h22

t as encore changer de training toi ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Sébastien le 10/03/2004 15h24

Après, vous pouvez augmenter la charge de 2 ou 3 kilos quand ça devient facile mais ne pensez pas à la charge en toute priorité quand vous êtes réellement cultos, la technique d'abord, l'intensité ensuite, puis la carge quand l'exercice devient trop facile.

C'est exactement ce que je fais et comme cela que j'ai toujours fait .. cela me paraît instinctivement le meilleur entrainement.
Pour le power, ça ne marche pas mais pour faire grossir ses muscles, c'est tout à fait efficace.
Je suis 100% avec toi Nico :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Plasma le 10/03/2004 15h26

Nicolas Delporte a écrit:Autre chose, je ne peux que confirmer que le travail unilatéral est bien plus éprouvant que le bilatéral, on peut emmener ses séries bien plus loin quand on ne se concentre que d'un coté à la fois.

Tout à fait d'accord. Le hic, c'est que ça prend 2 fois plus de temps. Et il faut être capable d'avoir du "jus" pendant ce temps additionnel.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 15h28

Dire que ça fait un an que j'essai d'expliquer ici ce que je viens de dire en un seul post parce que je viens d'avoir l'illumination, ça veut dire que ma puissance mentale est revenue, la croissance va suivre...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 10/03/2004 15h29

cb de tps vas tu tenir ce pt de vue ? :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Sébastien le 10/03/2004 15h31

ma puissance mentale est revenue

Yoda inside :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2004 15h38

Je reviens à l'intensité depuis peu, le problème c'est qu'en étant très intense il faut allonger la fréquence, je ne fais plus chaque muscle qu'une fois tous les 9 ou 10 jours avec 4 séance par semaine, pour le moment je progresse à chaque séance

BEST OF !!!

Y a trois jours c'était chaque muscle 3 fois par semaine, patatati patata, etc.

Le trio de tête des changements d'avis Dr jekill et Mr Hyde : Body, Vincent et Nico !! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 15h49

Plasma a écrit:Tout à fait d'accord. Le hic, c'est que ça prend 2 fois plus de temps. Et il faut être capable d'avoir du "jus" pendant ce temps additionnel.


C'est clair, pour faire 6 séries effectives en unilatéral, il me faut 1H30 à 2H de training, après une série très intense je n'hésite pas à prendre autant de repos que j'en ai besoin pour faire la série suivante avec le max d'énergie, ça peut prendre jusqu'a 10 minutes certaines fois (jambes ou dos notamment)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 10/03/2004 15h56

j aimerais bien savoir a quoi ressemble tes séries ! 10 minutes de recup entre les séries c est enormes :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 15h57

Fabrice P. a écrit:BEST OF !!!

Y a trois jours c'était chaque muscle 3 fois par semaine, patatati patata, etc.

Le trio de tête des changements d'avis Dr jekill et Mr Hyde : Body, Vincent et Nico !! :D


C'était pas y a 3 jours, c'était y a plus de deux semaines, je me suis grillé en moins de deux, pas bon, ma pensée du jour est la meilleure :cool:

Je suis flatté d'être cité aux coté de 2 illustres bodybuilders, c'est la dream team, les dieux du sarcoplasmique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2004 16h07

j'en ai besoin pour faire la série suivante avec le max d'énergie, ça peut prendre jusqu'a 10 minutes certaines fois (jambes ou dos notamment)

Ca c'est le MDG syndrome !!!

L'isolatéral, je doute pas que ce soit bien (et je suis sérieux) mais le pb c'est qu'il faut des machines ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 16h07

Body a écrit:j aimerais bien savoir a quoi ressemble tes séries ! 10 minutes de recup entre les séries c est enormes :confused:


C'est une near death expérience, je vois le grand tunnel lumineux presque tous les jours.

Après mon régime de sêche de Noël, j'ai mis deux mois pour m'en remettre tellement ça m'avait épuisé, aujourd'hui j'ai récupéré tous mes moyens, c'est la guerre, fini la sêche à deux balles, ça faisait longtemps que j'avais pas fais pêté des séances aussi intenses que cette semaine, la semaine prochaîne ce sera encore mieux, je suis dans une forme terrible !
Ca va saigner, je serai encore plus Big cette année, c'est mon destin.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 10/03/2004 16h08

c est l unilateral lol !
tu peux le faire sur qq muscles mais pas sur tous et en plus ca prend un de ces temps :-(
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Dx2jc le 10/03/2004 16h12

Nicolas Delporte a écrit:je vois le grand tunnel lumineux presque tous les jours

:D :D :D
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2004 16h14

Ca va saigner, je serai encore plus Big cette année, c'est mon destin.

Ouuaaaaaaaaaa la frime !!!!

tu peux le faire sur qq muscles mais pas sur tous et en plus ca prend un de ces temps :-(

Ben si t'alternes sans temps de repos, c'est plus rapide au contraire !

De toute façon pas besoin de ça, Squat Powwwwwwaaaaaaaaaaaaaaa !!! (mettre ici une photo des cuisses de Pousseurs) :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 16h23

Body a écrit:c est l unilateral lol !
tu peux le faire sur qq muscles mais pas sur tous et en plus ca prend un de ces temps :-(


Je peux te dire que c'est faisable sur tous les muscles, le pire pour moi c'était les pecs, j'ai trouvé le truc pour me stabiliser et je fais du développé couché avec haltère, pour le reste, c'est assez facile

le principe de l'unilatéral n'est pas d'enchaîner les séries mais de prendre du repos entre chaque, du coup il est difficile de faire + d'un groupe à chaque séance, hier j'ai fais Biceps et triceps, séance commencée à 17h30, fini à 19H45, 8 séries effectives en tout, 5 à 8 minutes de pause entre chaque, je n'ai pas pu faire moins, enfin si j'aurais pu mais pas avec la meme charge ni la même intensité.

Fab, je ne frime pas, je ne suis qu'un messager du futur.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Vincent le 10/03/2004 16h59

La ca va être pas mal Nico avec des séries lourdes en good form et unilatéral tu vas peutêtre faire encore un bon niveau musculaire.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 17h12

Je l'espère, j'essai de mettre toutes les chances de mon coté, je prend du poids doucement, je suis à 83.700 kg (1m73) je me laisse monter comme ça jusqu'a ce que je sente que ma forme se dégrade à cause de la graisse et la flotte j'aimerai bien monter à 90 ou 92 kilos sans détèriorer l'ensemble de mon physique, tant que je vois les abdos et les dentelés je continue à grossir, ce sont les régimes de sêche qui m'empêchent d'être à mon meilleur, donc je vais éviter d'avoir à en faire plus d'un par an.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Gael Tessier le 10/03/2004 17h17

Nicolas Delporte a écrit:
Fabrice P. a écrit:BEST OF !!!

Le trio de tête des changements d'avis Dr jekill et Mr Hyde : Body, Vincent et Nico !! :D


C'était pas y a 3 jours, c'était y a plus de deux semaines, je me suis grillé en moins de deux, pas bon, ma pensée du jour est la meilleure :cool:


C'est peut-être à cause des ces changements d'avis trop répétés que tu as eu du mal à convaincre les foules tandis que d'autres brillaient de constance en prônant la force. Je ne dis pas qui a raison, je dis juste que certains ont sû être plus convaincants.

Je suis flatté d'être cité aux coté de 2 illustres bodybuilders, c'est la dream team, les dieux du sarcoplasmique !


Vincent, un dieu du sarcoplasmique :o Avec ses singles et son volume d'entraînement réduit, laisse moi rire un bon coup :D
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Rudy le 10/03/2004 17h21

"Ben si t'alternes sans temps de repos, c'est plus rapide au contraire "

c est normal tu vas pas a l echec toi ! mais sinon le tps que tu recuperes entre les séries pour chaque bras deja ....
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 21h19

Gael Tessier a écrit:C'est peut-être à cause des ces changements d'avis trop répétés que tu as eu du mal à convaincre les foules tandis que d'autres brillaient de constance en prônant la force. Je ne dis pas qui a raison, je dis juste que certains ont sû être plus convaincants.


C'est peut être aussi qu'après des années d'entraînement lourd très constant, mon corps a commencé à saturer et envoyait des signaux régulièrement, d'ou mes changements fréquents, je me cherchais, l'année dernière fut une année charnière, manque de bol, ça correspond à la date de mon inscription sur Smart, c'est d'ailleurs en partie grace à ce site que j'en suis venu à me remettre en question,
la course à la perf pour moi c'est définitivement terminé, mon corps ne suivra pas, par contre pour la course à la masse, là je sens que mes muscles disent amen et en ont encore sous le pied !

pour la plupart des Smarteux, vous êtes encore en plein dedans, obsédés par les charges, c'est normal, j'étais pareil, on fait tous les mêmes boulettes à un moment ou un autre, mais la charge ça ne dure qu'un temps,
c'est le manque d'une claire définition des objectifs qui nous fait vouloir tout en même temps, ce truc de vouloir toujours donner un coté fonctionnel à ses muscles, idée qui est un peu dans l'esprit du site, maintenant j'ai accepté d'avoir un muscle inutile, juste pour l'esthétique,
je ne cherche la performance que dans l'intensité, j'ai besoin de lourde charges pour rendre justice à mes muscles mais je n'ai pas uniquement besoin de ça, j'ai besoin d'établir le contact avec mes muscles par l'intermédiaire des poids, c'est impossible avec une charge trop lourde, hors beaucoup sacrifient ce "contact" pour 5 ou 10 kilos de + sur la barre, c'est ce que j'ai fait depuis 3 ans, mettre trop lourd tout le temps, dans mon interview du MDM je disais que je n'étais pas un congestionneur, en réfléchissant maintenant, cette phrase me donne un indice sur mes erreurs de training depuis 2 ans, à savoir : pas assez de tension dans le muscle entraîné parce que charges trop lourdes tout le temps, plus de contraction, plus de congestion, mes muscles ne profitaient plus de ce travail lourd quotidien, je devenais progressivement powerlifter dans l'esprit, c'est une limite que l'on peut facilement franchir, plein de Smarteux se demandent encore dans quelle catégorie ils se situent, beaucoup basculent d'un coté ou de l'autre, moi, je me suis contenté de renier cette nature de powerlifter pour revenir à ma vrai passion qui est le Bodybuilding, évidemment, je comprend bien qu'il fut difficile de me suivre l'année dernière pour les débutants ou les intermédiaires, mais les confirmés savent bien qu'un jour ou l'autre on passe par certaines remises en question pour continuer à avancer, je suis content d'en être passé par là parce que ça démontre une envie de devenir meilleur en acceptant le fait que l'on est pas infaillible, même après des années de pratique.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Plasma le 10/03/2004 23h36

Fan de chichourle, belle tirade le Nico ;).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 23h51

ma copine me fait le même compliment que toi tous les week-end,
Ca m'excite quand tu me dis ça Plasma :o
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Sébastien le 10/03/2004 23h51

Ca va partir en live :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 10/03/2004 23h55

Non, y a que d'l'amour ici.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Plasma le 11/03/2004 00h04

Seulement le week-end ? :( :o
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Nicolas Delporte le 11/03/2004 00h12

La semaine je perd trop d'énergie sur ce site :p
pas de nana du jour 1 au jour 5, c'est prévu le jour 6 et 7 sur mon carnet d'entraînement, j'ai ma récup à gérer et si je veux du Q j'ai RTLTV qui y pourvoit, je suis un pacha moi monsieur :o
Bon allez, fin de pourrissage du topic forever.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Facteurs de croissance musculaire ?

Messagepar Gael Tessier le 11/03/2004 00h25

Tu vois Sébastien, comme le dit Nico, les discussions ne s'enflamment pas quand il ne s'agit que d'amour :p
Sinon moi aussi j'ai pris conscience de l'importance de la tension, mais il ne m'aura pas fallu dix ans mais un peu plus de deux seulement, probablement parce que je suis tombé sur le site de smart plus tot que toi dans mon parcours. Néanmoins, il faut encore que je monte mes charges ridicules sur certains exos.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™