Vincent a écrit:je
! L'entrainement parfait !
Body a écrit:je rappelle quand meme les 5 facteurs permettant de prendre du muscle et avec lesquels il faut jouer pour pouvoir prendre du muscle
- la negative
- la positive
- le temps sous tension dans la série
- la brulure*
- la congestion*
Plasma a écrit:Une idée m'est venue pour illustrer l'importance potentielle du TUT. Imaginons que notre main représente une fibre musculaire. Si on essaie de tenir une barre chargée à 500 kg, notre main va s'ouvrir presque instantanément ("la fibre casse"). C'est l'équivalent d'un travail en négatif. Maintenant, essayons avec une barre chargée à 80 ou 100 kg, notre main va tenir un moment puis va s'ouvrir ("la fibre casse après un certain TUT"). Enfin, prenons une barre chargée à 10 kg, notre main va tenir indéfiniment ("peu importe le TUT, la fibre ne casse pas").
Tout ça pour dire, qu'un certain TUT permet peut-être d'obtenir des résultats comparables au négatif (ou très lourd), même si ça prend un peu plus longtemps.
Dx2jc a écrit:Je pense qu'il faut voir la fibre musculaire comme un cable électrique parcouru par un courant:
- Si la section du cable est insuffisante pour une intensité de courant donnée, autrement dit l'intensité est trop grande, il y aura destruction de celui-ci par échauffement, d'autant plus vite que l'intensité est élevée.
- Si la section du cable est suffisante pour supporter l'intensité électrique, autrement dit l'intensité est trop faible, quelle que soit le temps sous tension, aucun dommage.
Dx2jc a écrit:Ben là aucun risque le générateur s'épuise avant la rupture du cable ...
Et au fait merci pour la comparason .
Dx2jc a écrit:Les analogies y'a rien de plus parlant, tout le monde comprend, c'est pour ça que j'en use et j'en abuse sans retenue .
Si c'est apprécié à sa juste valeur tant mieux .
Vincent a écrit:autrement dit tu n'oses pas faire ce en quoi tu crois ! moi au moins je suis vraiment dans le low volume heavy weights la
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités