A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stagnation depuis 3 mois.

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Booster99x le 11/04 17h28

.
Dernière édition par Booster99x le 15/08 23h13, édité 1 fois.
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 08h22

Salut Bastien :)

Booster99x a écrit:Il y a de ça 5 mois j'ai décidé de perdre un petit peu de gras, j'ai perdu environ 6kg.
2 mois après le début de ma perte de gras, je recommence une prise de masse, j'utilise le calculateur de dépenses en calories et j'utilise la dernière méthode qui me semblait la plus appropriée (celle utilisant le facteur du taux de gras)

Bon alors déjà évite le concept beaucoup trop répandu à mon goût "prise de masse + sèche" (enfin on dit régime, la sèche c'est quand on est déjà bien sec et qu'on veut virer l'eau en vue d'une compétition de body).

Perso je reste toujours autour de ma maintenance, je ne fais pas de prise de masse ni de régime/sèche. Je n'augmente l'apport calorique que quand la progression sous les barres devient trop difficile ou que je ressens un gros manque d'énergie pendant mes séances (sachant que la maintenance augmente au fur et à mesure que l'on gagne de la masse musculaire à priori, il faut donc augmenter de temps en temps les kcal en fonction et mon repère c'est donc ma capacité, ou plutôt mon incapacité, à progresser sous les barres).

De cette manière j'arrive à rester plus ou moins propre toute l'année (ça doit faire à peu près 2 ans que je n'ai pas fait de régime et je n'ai augmenté que 2 fois les kcal sur cette même période donc ça reste assez stable, mon poids tourne toujours autour des 70kg). Ceci dit je ne me pèse que très rarement, je préfère me fier au miroir pour voir si j'ai besoin d'un régime ou non.

Du coup ça m'évite de stagner, voire régresser en faisant un régime à cause du gras pris à cause d'une prise de masse à la c**.

Ah et les calculateurs sont généralement faux, il faut vérifier ta maintenance réelle en calculant ce que tu manges sur 7-10 jours et en te pesant pour voir si tu prends ou perds du poids ou si il ne bouge pas.

Booster99x a écrit:Je m'entraîne en split : 4x/semaine
Lundi : pecs/biceps
Mardi : épaules
Mercredi : jambes
Jeudi : dos/triceps

Tu es obligé de t'entraîner 4 jours de suite ? Parce que les épaules le lendemain des pecs c'est vraiment pas top.

Booster99x a écrit:Ma stagnation se fait sur TOUT mes exercices, sans exception, je donne juste le DC comme exemple

Auriez-vous des idées pour résoudre mon problème s'il vous plaît ?

Il y a plusieurs pistes, soit :

- tu ne manges pas encore assez,

- tu ne récupères pas suffisamment (séances 4 jours de suite ça peut être un rythme difficile à tenir),

- tu ne dors pas assez ou tu as un mauvais sommeil, du coup tu es trop fatigué pour faire des séances productives,

- ton programme est trop chargé (si tu suis les programmes d'Enzo ça ne m'étonnerait pas... donc n'hésite pas à le poster pour qu'on puisse te dire si c'est vraiment le cas),

- tu n'utilises pas tes cycles de progression correctement,

- tu es monté trop vite en charge sur tes exos, tu prends systématiquement trop lourd pour progresser correctement.

Il y en a peut-être d'autres mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Booster99x le 12/04 12h24

Hello _

D'abord, merci de ta réponse.

J'ai utilisé le terme prise de masse mais comme tu as pu le lire je ne fais pas une prise de masse en mode bourrin avec 1000kcal en plus par jour, c'est d'ailleurs pour cela qu'au début je perdais du poids et qu'ensuite j'ai augmenté par 50kcal pour être sûr de ne pas prendre trop de gras. :)

Je me pèse également rarement, je me fie beaucoup au miroir.

Malgré qu'ils soient faux j'ai testé différents totaux caloriques et aucun ne va...
J'ai tenté 2600/2700 kcal : trop peu
2800/2900kcal : j'avais l'impression que mon corps ne changeait pas (comme mes perfs)
3000kcal (actuel) : rien ne change
3100/3200kcal : j'ai pris du gras ^^

Toutes ces tentatives furent vaines, aucune amélioration dans mes perfs.

Je ne peux pas changer mon rythme d'entraînement, c'est pour cela que je mardi je ne fais que les épaules et que ce n'est qu'une courte séance. (30mins sans compter l'échauffement)

Mon entrainement :
- Développé couché : 4x6-10
- Développé incliné : 4x8-12
- Ecarté incliné : 3x15-20
- Curl incliné : 4x8-12
- Curl araignée : 3x8-12

Mardi : épaules
- Elévations latérales : 4x20-25
- Elévations postérieures : 4x20-25
- Développé militaire : 3x8-12

Mercredi : jambes
- Hack squat : 4x8-12
- Leg extension : 4x10-15
- SDT jambes tendues : 4x8-12
- Leg curl : 4x10-15
- Extensions mollets debout unilatéral (avec une haltère dans une main) : 4x10-15

Jeudi: dos/triceps
- Tirage poulie haute pronation prise large : 4x8-12
- Rowing barre : 4x8-12
- Tirage corde poulie haute (je ne connais pas le nom exact, l'exercice d'isolation pour les dorsaux ^^)
- Développé couché prise serrée : 4x8-12
- Barre au front : 4x8-12

Quand j'ai le temps je fais du gainage ou des crunchs poulie haute à la fin de ma séance (3 ou 4 séries, en général une fois ou deux par semaine, parfois pas du tout)

- J'ai essayé de manger plus et ça n'a rien changé + j'ai pris légèrement de la masse grasse
- Je dors en général 7h par nuit, rarement 6h30 voir 7h30.
- Je ne me sens pas fatigué au réveil et non plus la journée.
- Possible que j'ai monté trop rapidement en charges, je sais qu'avant ma perte de gras je réalisais 4x12 à 32kg au développé couché mais il y a 3 mois je me suis filmé et j'ai vu que je descendais environ 5 cm au dessous de l'horizontale avec mon corps.

Encore merci pour ton aide !
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 12h51

Booster99x a écrit:Malgré qu'ils soient faux j'ai testé différents totaux caloriques et aucun ne va...
J'ai tenté 2600/2700 kcal : trop peu
2800/2900kcal : j'avais l'impression que mon corps ne changeait pas (comme mes perfs)
3000kcal (actuel) : rien ne change
3100/3200kcal : j'ai pris du gras ^^

OK donc à priori ta maintenance se situe entre 2800 et 3000kcal. C'est normal de ne pas voir de changement dans le miroir et sur la balance, ça prend du temps (surtout sur la balance, perso mon poids ne bouge presque pas mais mon physique évolue tout doucement).

Et pour les perfs, une fois que tu as trouvé ta charge de travail, elles ne montent pas très vite non plus mais ça aussi c'est tout à fait normal.

Je fonctionne comme ça pour les cycles (en 3x6-10) : je démarre à 3x6, si ça passe je tente 3x7 à la séance suivante, toujours avec la même charge, et ainsi de suite jusqu'à 3x10 et une fois le 3x10 validé j'augmente la barre d'un kg (ou 0,5kg par haltère) puis je repars sur 3x6 etc...

Booster99x a écrit:- J'ai essayé de manger plus et ça n'a rien changé + j'ai pris légèrement de la masse grasse
- Je dors en général 7h par nuit, rarement 6h30 voir 7h30.
- Je ne me sens pas fatigué au réveil et non plus la journée.
- Possible que j'ai monté trop rapidement en charges, je sais qu'avant ma perte de gras je réalisais 4x12 à 32kg au développé couché mais il y a 3 mois je me suis filmé et j'ai vu que je descendais environ 5 cm au dessous de l'horizontale avec mon corps.

Donc c'est sans doute à cause de tes charges qui sont trop hautes. Repars en utilisant une charge que tu maîtrises assez facilement et fais plus de reps (et quand c'est dur n'hésite pas à passer à 3 séries au lieu de 4).

Si ton objectif c'est 4x6-10, prends une charge qui te permet un 4x12 propre et augmente d'un kg à chaque séance en tentant 4x12 à chaque fois. Et dès que tu n'arrives plus à passer 4x12 (par exemple tu fais 12-11-10-10), tu augmentes d'un kg et tu cycles comme je te l'ai expliqué plus haut (4x6, puis séance suivante 4x7 etc...).

Booster99x a écrit:Mon entrainement :
- Développé couché : 4x6-10
- Développé incliné : 4x8-12
- Ecarté incliné : 3x15-20
- Curl incliné : 4x8-12
- Curl araignée : 3x8-12

Pour les biceps je retirerais un curl (le curl araignée) et j'ajouterais des tractions supination (en 1er).

Booster99x a écrit:Mardi : épaules
- Elévations latérales : 4x20-25
- Elévations postérieures : 4x20-25
- Développé militaire : 3x8-12

J'ajouterais un rowing (t'es fâché avec les tirages toi, tu vas te créer un déséquilibre au niveau des épaules et/ou des coudes si tu continues), rowing menton ou rowing haltères sur banc incliné coudes ouverts (ou facepull).

Et je mettrais le militaire en 1er (la base d'abord, l'isolation ensuite).

Booster99x a écrit:Mercredi : jambes
- Hack squat : 4x8-12
- Leg extension : 4x10-15
- SDT jambes tendues : 4x8-12
- Leg curl : 4x10-15
- Extensions mollets debout unilatéral (avec une haltère dans une main) : 4x10-15

Bien.

Booster99x a écrit:Jeudi: dos/triceps
- Tirage poulie haute pronation prise large : 4x8-12
- Rowing barre : 4x8-12
- Tirage corde poulie haute (je ne connais pas le nom exact, l'exercice d'isolation pour les dorsaux ^^)
- Développé couché prise serrée : 4x8-12
- Barre au front : 4x8-12

Le tirage corde c'est du pull over tout simplement ;)

Sinon c'est bien aussi.

Booster99x a écrit:Quand j'ai le temps je fais du gainage ou des crunchs poulie haute à la fin de ma séance (3 ou 4 séries, en général une fois ou deux par semaine, parfois pas du tout)

Oui un exo en fin de séance c'est bien, sinon 3-4 exos pendant ta séance la plus courte.

Booster99x a écrit:Je ne peux pas changer mon rythme d'entraînement, c'est pour cela que je mardi je ne fais que les épaules et que ce n'est qu'une courte séance. (30mins sans compter l'échauffement)

Un half haut/bas aurait été pas mal dans ce cas.

Sinon pour limiter ce problème de récup tu peux faire :

pecs/biceps
jambes
dos/abdos
épaules/triceps
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Booster99x le 12/04 13h44

Donc d'après toi combien de calories je devrais consommer ? 3100 +/- ?

D'accord merci pour les cycles je comprends mieux le principe.

Okay je vais retenter de baisser mes charges et faire ce que tu m'as proposé.

Pour les biceps je commence par le curl incliné car j'ai un biceps court, pour les tractions supinations je ne suis pas un grand grand fan, d'habitude je faisais du curl pupitre, j'ai changé cette semaine pour le curl araignée.

Le problème de ma séance épaules c'est que j'ai juste le temps de faire celle que j'ai mises ici donc à part remplacer mon développé militaire je ne peux faire grand choses. :/

Ok pour le militaire en premier !

(Merci pour le nom du pull over, il m'avait échappé ! :p)

Half haut/bas serait bien avec mon problème de temps le mardi ?
Ta proposition de répartition ne me vas pas, pas le temps de faire les jambes le mardi. :/
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 14h06

Plutôt entre 2800 et 3000kcal pour éviter de prendre du gras pour rien.

Le curl incliné quand on a les biceps courts c'est pas forcément idéal (attention à l'amplitude donc car tu peux plus facilement te blesser).

Le problème de ton programme c'est que tu as 4 développés pour seulement 2 tirages et ça c'est pas bon du tout pour la santé de tes épaules et de ta posture. Effectivement dans ce cas dégage le militaire et remplace le par un tirage (rowing menton ou facepull), comme ça ça s'équilibre.

Si tu n'as que très peu de temps le mardi, non le half haut/bas ne conviendrait pas (séance haut ou séance jambes ça sera déjà sûrement 2 fois plus long que ta séance épaules).
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Booster99x le 12/04 14h09

Plutôt entre 2800 et 3000kcal pour éviter de prendre du gras pour rien.

Le curl incliné quand on a les biceps courts c'est pas forcément idéal (attention à l'amplitude donc car tu peux plus facilement te blesser).

Le problème de ton programme c'est que tu as 4 développés pour seulement 2 tirages et ça c'est pas bon du tout pour la santé de tes épaules et de ta posture. Effectivement dans ce cas dégage le militaire et remplace le par un tirage (rowing menton ou facepull), comme ça ça s'équilibre.

Si tu n'as que très peu de temps le mardi, non le half haut/bas ne conviendrait pas (séance haut ou séance jambes ça sera déjà sûrement 2 fois plus long que ta séance épaules).

D'acc merci pour les kcal.

Comment ça pour le curl incliné ?

Je vais remplacer mon développé militaire par du tirage menton en débout de séance alors. :)

Je me disais bien pour le half body :/
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/04 15h11

Le curl incliné est l'exo qui étire le plus les biceps. Et quand on a un biceps court, il faut justement faire attention à limiter cet étirement avant de se retrouver à étirer plus les tendons que les muscles (qui peut finir par s'arracher dans le pire des cas).

Fabrice en parle ici : topic39114.html
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Booster99x le 01/09 09h07

Hello, la team SuperPhysique !

Pour me presenter, je fais 1m87 pour 72kg ( 2 années d'entraînement, 1 an de stagnation qui sera j'espère finie à mon retour en salle ! ;) ).

Avant de commencer, quelques infos ;
j'ai le biceps très court ( je peux mettre 3/4 doigts entre lui et l'avant-bras ), un valgus prononcé, un retard aux épaules (j'ai fait la bêtise de ne pas les entraîner tout un moment, et en plus je pense les avoir en point faible), et aussi une ossature assez... bizarre. En cherchant dans le livre "Un corps sans douleur" la partie qui parle de scolioses, je n'en ai apparemment pas.
Par ossature bizarre j'entend que j'ai lune épaule un peu plus longue d'un côté (ce qui me donne des sensations spéciales sur certains mouvements), que lorsque je veux me mettre en position confortable pour un squat, SDT, ... Je dois avoir le pied droit à 5/6cm plus haut que le gauche, au curl incliné mes coudes partent pas dans le meme sense, ... enfin, j'suis mal foutu, lol! Du coup j'aime bien faire de l'unilatéral/haltères en espérant éviter le plus de déséquilibres possible.

L'entraînement : (je travaille en cycles de 4 semaines)

Lundi : Pecs & Biceps

DC haltères : 4x7-10
DI haltères : 3x9-12
Ecartés poulie basse : 3x15-20
Curl sur banc incline unilateral haltère : 4x9-12
Curl marteau assis : 4x9-12

Mardi : Jambes

Squat : 4x9-12
Presse inclinée pieds serrés : 3x9-12
SDT jambes tendues : 4x9-12
Leg curl assis : 3x9-12
Mollets assis/presse à cuisses inclinée : 4x12-15

Jeudi : Epaules & abdos

DM assis haltères : 4x9-12
EL poulie basse unilatéral : 3x15-20
EL haltères debout : 3x15-20
EP haltère unilateral assis : 3x15-20
Crunchs poulie haute : 4x15-20
Gainage : 3x1min

Vendredi : Dos & triceps

Tirage poulie haute pronation : 4x7-10
Rowing haltères uni : 4x9-12
Pull over poulie haute uni (isolation dorsaux) : 3x15-20
DC prise serrée : 4x9-12
Magyc triceps : 4x9-12

Voilà voilà !

D'avance, merci beaucoup ! :D
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09 09h21

Salut !

Bon c'est pas trop mal, à quelques détails près :

- tu as plus de développés que de tirages,

- je mettrais les épaules le mercredi et repos le jeudi pour éviter de faire des développés 2 jours de suite,

- inutile de faire 2 fois des EL, choisis la version que tu préfères,

- tu fais du squat malgré ce que tu nous expliques :
Booster99x a écrit:lorsque je veux me mettre en position confortable pour un squat, SDT, ... Je dois avoir le pied droit à 5/6cm plus haut que le gauche

:wtf:
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Booster99x le 01/09 09h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut !

Bon c'est pas trop mal, à quelques détails près :

- tu as plus de développés que de tirages,
- J'ai un assez bon retard aux épaules, de plus je ne les sens absolument pas dans les autres mouvements de développés, je sens tout dans les pecs ! :p Aussi, j'avais fait un moment le rowing menton mais à cause de mon ossature j'avais une sensation bizarre à l'épaule droite, j'avais essayé en unilatéral haltère et le problème était toujours là... :/ Aurais-tu une idée de remplacement autre ?

- je mettrais les épaules le mercredi et repos le jeudi pour éviter de faire des développés 2 jours de suite,
- Okok !

- inutile de faire 2 fois des EL, choisis la version que tu préfères,
- Même malgré mon retard ? :)

- tu fais du squat malgré ce que tu nous expliques :
lorsque je veux me mettre en position confortable pour un squat, SDT, ... Je dois avoir le pied droit à 5/6cm plus haut que le gauche
:wtf:
- J'ai ça peu importe le mouvement de jambes que je réalise ! Une solution ? :)

Merci ! :D
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09 09h39

Booster99x a écrit:J'ai un assez bon retard aux épaules, de plus je ne les sens absolument pas dans les autres mouvements de développés, je sens tout dans les pecs !

C'est pas une raison pour utiliser un programme déséquilibré qui peut te conduire à la blessure.
Booster99x a écrit:Aussi, j'avais fait un moment le rowing menton mais à cause de mon ossature j'avais une sensation bizarre à l'épaule droite, j'avais essayé en unilatéral haltère et le problème était toujours là... :/ Aurais-tu une idée de remplacement autre ?

Un rowing haltères coudes ouverts en appui ventral sur banc incliné par exemple.
Booster99x a écrit:Même malgré mon retard ?

Oui.
Booster99x a écrit:J'ai ça peu importe le mouvement de jambes que je réalise ! Une solution ?

Les fentes ou split squat :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Booster99x le 01/09 09h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'ai un assez bon retard aux épaules, de plus je ne les sens absolument pas dans les autres mouvements de développés, je sens tout dans les pecs !
C'est pas une raison pour utiliser un programme déséquilibré qui peut te conduire à la blessure.
-Je pensais que c'était risqué que si l'on avait l'avant d'épaule en avance ! ^^
Aussi, j'avais fait un moment le rowing menton mais à cause de mon ossature j'avais une sensation bizarre à l'épaule droite, j'avais essayé en unilatéral haltère et le problème était toujours là... :/ Aurais-tu une idée de remplacement autre ?
Un rowing haltères coudes ouverts en appui ventral sur banc incliné par exemple.
-Je vais tenter ça, en espérant ne plus avoir cette sensation... :)
Même malgré mon retard ?
Oui.
- D'acc!
J'ai ça peu importe le mouvement de jambes que je réalise ! Une solution
Les fentes ou split squat :)
- Unilateral en gros? ?
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09 10h10

Booster99x a écrit:-Je pensais que c'était risqué que si l'on avait l'avant d'épaule en avance ! ^^

Et non, c'est toujours risqué, surtout dans ce sens là. Avoir plus de tirages que de poussées est moins gênant que l'inverse.
Booster99x a écrit:- Unilateral en gros? ?

Tout à fait :)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Booster99x le 30/08 19h06

Hello,

Premièrement je tiens à préciser qu'avec mon emploi du temps je n'ai pas le temps de m'entraîner ( en comptant massages, étirements, ... ) plus d'1h30 par jour. :)

Aussi, je m'entraîne à domicile.

Le voici :

Lundi : dos - triceps

Tractions ( avec élastiques ) : 4 x 9-12 2'
Rowing horizontal unilatéral : 3 x 9-12 2'
Rowing Yates : 3 x 9-12 2'
Développé couché prise serrée : 3 x 9-12 2'
Magic Tryceps haltères neutre : 3 x 12-15 2'

Mardi : jambes
J'ai une blessure au ménisque ce qui influe donc mon entraînement, pour mon front squat je descends légèrement au dessus de la parallèle. Aussi pour cela que mon entraînement est assez léger. :)

Front squat : 4 x 9-12 2'
Soulevé de terre jambes tendues : 4 x 9-12 2'
Mollets debout unilatéral : 4 x 20-... 1'30"

Jeudi : épaules abdos
A la place du militaire je souhaitais faire du rowing menton mais ( même aux haltères ) j'ai une gêne dans une épaule.
Et je n'ai pas de bonnes épaules ( je ne les sens pas du tout au développé couché par exemple ) c'est pour cela que je travaille l'avant du deltoïde.

L-Fly : 3 x 20-... 1'
Développé militaire assis haltères : 4 x 9-12 2'
Élévations latérales penchées : 4 x 15-... 1'
Élévations postérieures sur banc incliné : 4 x 15-... 1'
Relevés de bassin : 3 x ... 1'
Gainage : 3 x ... 1'30"

Vendredi : pectoraux biceps
J'ai un valgus très prononcé ainsi que des biceps vraiment très courts... donc j'évite certains exos. :rolleyes:

Développé couché barre : 4 x 9-12 2'
Développé incliné haltères : 3 x 12-15 2'
Écartes couché haltères : 3 x 20-... 1'
Curl banc légèrement incliné unilatéral : 4 x 9-12 1'30"
Curl marteau assis : 4 x 9-12 1'30"

Pas de machines donc puisque je suis à domicile...

Hâte de vous lire, merci ! :)
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/08 19h13

Salut,

Bon déjà t'as 4 développés contre 3 tirages dans ton programme donc le militaire pas sûr que ce soit une bonne idée de le garder. Ou alors tu ajoutes un tirage avec les biceps (tractions supination, rowing barre ou poulie en supination...).

Pour les cuisses tu as déjà essayé le split squat ou les fentes arrière ?

Sinon le militaire la veille des pecs c'est pas top donc si tu le gardes il vaudrait peut-être mieux faire les épaules le mercredi (ou alors faire jambes + épaules le mercredi vu que ta séance cuisses est légère et ta séance épaules également).
Booster99x a écrit:Pas de machines donc puisque je suis à domicile...

Tant mieux ;)
Train_Hard_Win_Easy

Messagepar Booster99x le 30/08 19h20

Hello,

Le soulevé de terre jambes tendues ne compte pas comme un tirage si je monte totalement jusqu'à resserrer les omoplates ?

Il me semble le spécialiste qui s'est occupé de moi m'a déconseillé les fentes... le fait que ce soit des fentes arrière serait moins traumatisant pour le genoux ? :)
Si oui, ce serait à ajouter ou pour remplacer mon front squat ?

Jambes + épaules ne passe pas dans mon horaire, je vais voir pour le mettre mercredi alors.
Justement, tu dis que mes séances sont légères, le sont-elles trop ? :)

Oui tant mieux pour les machines, je n'utilisais avant que le leg curl et les poulies de toute façon... c'est vrai que ça me manque ! :lol:
Booster99x

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/08 19h25

Booster99x a écrit:Le soulevé de terre jambes tendues ne compte pas comme un tirage si je monte totalement jusqu'à resserrer les omoplates ?

Non. Tirage = tractions ou rowing (qui engage dos/delto post/biceps).
Booster99x a écrit:le fait que ce soit des fentes arrière serait moins traumatisant pour le genoux ?

Oui.
Booster99x a écrit:Si oui, ce serait à ajouter ou pour remplacer mon front squat ?

Je pensais plutôt à un ajout.
Booster99x a écrit:Justement, tu dis que mes séances sont légères, le sont-elles trop ?

Bah la séance épaules non vu que élévations latérales + oiseau ça suffit en général. Mais pour les cuisses oui c'est un peu léger mais bon tu n'as pas tellement le choix on dirait. Si on pourrait ajouter un hip thrust pour les ischios/fessiers mais pour les quads il ne reste pas grand chose.
Et le reste ça va (enfin j'oubliais : si tu ajoutes un exo pour les biceps pour équilibrer poussées/tirages, il faudrait en ajouter un pour les triceps style extension nuque par exemple).
Booster99x a écrit:Oui tant mieux pour les machines, je n'utilisais avant que le leg curl et les poulies de toute façon... c'est vrai que ça me manque !

Là pour le coup le leg curl ça aurait été pas mal mais bon on peut s'en passer :)
Train_Hard_Win_Easy

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message