A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar Zals le 17/02/2020 20h43

Super alors, comme ça on a tous une bonne base pour avoir des épaules en 3D :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5


Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar Mueslimaison le 28/02/2020 07h50

Bonjour tlm,
je me permets de remonter mes questions qui sont passées inaperçues on dirait... merci d'avance.

1ère question: Pour l'Oiseau: est-ce qu'il faut décrocher les épaules en bas du mouvement, les remonter puis tirer avec les deltoïdes ou au contraire bloquer les omoplates serrées tout le long? Je me doute que la première option fera bosser les trapèzes mais est-ce intéressant ou est-ce que cela va limiter le travail des delto?

2ème question: Est-ce grave toujours sur l'Oiseau si je triche un peu sur les dernières séries? Je sens que mes bras sont moins tendus sur la fin et même en fin de dernière série, je donne un peu d'élan (je suis sur banc incliné donc c'est limité mais bon). Devrais-je recommencer mon cycle avec des poids plus petits ou le finir comme ça? (je suis à 6kg)

3ème question: Etait-ce une bonne idée de rajouter Les EL sur une deuxième séance à mon niveau? J'utilise l'appli SuperPhysique training et sur l'un des 2 jours j'utilise des poids de 5kg (18 reps bras tendus pour le moment) et sur l'autre (rappel) juste de poids de 5kg. Qu'en pensez-vous?
Mueslimaison
 
Messages: 57
Inscription: 04/02/2020 15h54
Réputation: 0

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar Mooks le 07/05/2020 11h18

Bonjour !
Désolé je ne savais pas trop ou poser ça sur le forum, si ça gêne ici un modo pourra faire ce qu’il faut.

Vidéo YouTube



Histoire de discuter un peu.
Mooks
 
Messages: 7
Inscription: 26/06/2019 18h22
Réputation: 0

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar carrera13 le 08/05/2020 15h47

carrera13
 
Messages: 541
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar Mooks le 31/05/2020 04h46

Ok mais quels sont t’ils tous ces exos dont Rudy parle dans ce passage?
Car l’auto-stoppeur on le connais bien Il est dans beaucoup de programmes et régulièrement conseillé sur SP. Mais les autres? Jamais lu une ligne dessus.
Renforcement du trapèze inférieur, renforcement des abaisseurs de l’omoplate et les exercices de mobilité de l’omoplate.
C’est pas du tout le travail minimum recommandé sur Sp. A chaque fois qu’on aborde la question de l’infraépineux on balance l’auto stoppeur et point.
Mooks
 
Messages: 7
Inscription: 26/06/2019 18h22
Réputation: 0

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar Mooks le 31/05/2020 04h50

Mooks
 
Messages: 7
Inscription: 26/06/2019 18h22
Réputation: 0

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar yazoo29 le 14/05/2021 16h54

Bonjour,

Sur les élévations latérales je réalise une progression semaine après semaine du nombre de rep avec la même charge mais une fois que je serai à 30rep sur 4 séries, combien de rep dois-je réaliser avec +1kg? Dois je réfléchir en tonnage ou repartir à 10 rep x4 séries
yazoo29
 
Messages: 7
Inscription: 04/05/2021 10h02
Réputation: 0

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/05/2021 19h23

Salut,

Après un 4x30 tu peux repartir à 4x15. A un moment le +1kg sur les élévations latérales sera difficile et il vaudra mieux si possible monter de 0,5kg par haltère à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34959
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar LeQuadra le 15/11/2021 17h29

Bonjour,

Pour les épaules, je ne travaille pas le développé haltère pour l'instant (uniquement les élévations latérales et oiseaux à la machine et beaucoup de renforcement des muscles de stabilisation avec des élastiques)

Je pense m'y mettre mais ai un doute sur le mouvement de l'épaule. Faut-il monter l'haltère tout en décrochant l'articulation de l'épaule vers le bas ?

Pour être plus clair je me permets de citer le commentaire de Seb33 sur les élévations latérales (partie en gras),

en résumé, pour les élévations latérale:
-descente toujours très lentes (risque de pincement tendineux, donc ca te permet soit d'arreter le mouvement de descente en cas de douleur, soit que les tendons roulent naturellement à leurs places. si tu descends aussi vite que tu montes l'haltère et si il y a eu un mvt parasite au cours de la montée qui a fait qu'un tendon a basculer, bobo à la descente).

- pour la montée, tu t'arretes lorsque les bras (pas avant bras) sont // au sol. au dessus, ca accentu le travail des trapèzes, donc aucun interet puisqu'il y a des exos pourca qui cible mieux les trapèzes.

-quand tu montes les haltères, tu dois forcer un mouvement d'abaissement de la tete de l'humerus 1/1 à l'articulation (essayes à vide, bras // au sol et en maintenant la position, tu essayes de decrocher l'articulation vers le bas, en abaissant au maxi les épaules. c'est la position que tu dois avoir sur tout le mouvement). pourquoi? tout d'abord parce que ca demobilise un peu les trapèzes qui sont très puissants; s'ils bossent, ils prennent tout le travail et donc les épuales ne foutent rien. d'autres par, toujours 1/1 aux tendons, tu limites les risques de pincement.

- lorsque tu montes les haltères, il faut bien avoir à l'esprit de maintenir l'haltère au pire à la hauteur des coudes, au mieux, plus bas que les coudes. pourquoi? parce que si tu mets l'haltère au dessus (fais le à vide), il y a une rotation externe du bras automatique qui te donne 2 effets: moins d'isolement de la partie externe des deltoides (donc plus de travail de l'avant) et surtout, tu ne pourras pas maintenir , meme à vide, l'abaissement maxi de la tete d'humérus 1/1 à l'articulation de l'épaule, donc risques de pincement (=tendinites).

si avec ta charge de travail tu ne peux faire ca, tu travailles trop lourd. avec les exos d'élévation, l'objectif n'est en aucun cas la force (=blessures ou usure prématurée), mais une consolidation des muscles et tendons qui te permettront de faires des exos de base plus lourds sans risque de blessure.

tout ceci est valable pour l'elevation devant et pour l'oiseau avec haltère (pas avec le peck-deck en prise inverse).


J'en profite pour lui (vous) demander pourquoi à la fin de son commentaire il précise que ce n'est pas valable pour l'oiseau à la machine. Et qu'est que ce "l'élévation devant" ?

Merci
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar Fabrice SP le 16/11/2021 12h12

Salut LeQuadra,

Tu as bien raison de ne faire que des élévations latérales, de l'oiseau et un renforcement de la coiffe des rotateurs avec élastique.

Ne perds pas ton temps avec du développé avec haltères ou des élévations frontales, la partie avant de l'épaule est déjà sursollicitée au développé couché et incliné.

Concernant cet ancien message de Seb33, comme toujours il exprime de manière compliqué des choses simples, à savoir qu'il ne faut pas hausser les épaules quand on fait des élévations latérales, mais maintenir les épaules "basses".
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar LeQuadra le 19/11/2021 16h30

Merci pour ta réponse,

En parlant des élévations latérales, j'ai lu qu'il était préférable de les travailler en séries longues à la poulie. Avec les poulies le poids augmente de 5Kg en 5Kg, c'est énorme pour cet exo. N'est ce pas préférable des les travailler en séries longues aux élastiques ?

Merci
LeQuadra
 
Messages: 77
Inscription: 04/10/2019 16h54
Réputation: 0

Les meilleurs exercices de musculation pour les épaules

Messagepar pierrebouttier le 19/11/2021 16h32

Plus l'incrément est important plus il faudra monter haut dans les rep-range avec de passer au pallier suivant.

Le poids sur la poulie ce n'est pas la meme chose que sur une haltère, tu as une démultiplication de la force avec le système de poulie. Il faut tester et voir.

Au pire tu glisser un petit poids dans la bague, tu prend des lests de poigné pour ajuster.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™