A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 21h24

A ce que je vois tu à le brachio-radial vachement court et le grand dorsal assez long donc pas vraiment étonnant.

Mais même pour les biceps et triceps l'isolation peut avoir son intérêt.

https://www.youtube.com/watch?v=O670itovRqc&t=8s
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Imed le 20/04/2017 22h20

Je pratique aussi le curl inversé. Pour le kickback je le fais à la poulie réglable, c'est vrai qu'en y pensant c'est quasiment la même chose que "Extension des triceps à la poulie avec la corde", je devrais peut être supprimé le kickback tiens, car je fais déjà de l'extension à la corde.

@try_hard_win_easy, pour quoi le rowing inverse serait inutile? D'après moi, dans une salle qui ne possède pas le banc du rowing (dont la hauteur se règle comme celui que possède Rudy) c'est une très bonne alternative (petite précision, rowing inverse coudes écartés), en plus le bas du dos ne subit aucune pression, c'est l'équivalent du tirage horizontal à la poulie basse avec une barre. ça bosse bien les trapèzes moyens.
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2017 08h08

Adrien-182 a écrit:Pour certains (comme moi) ça reste nécessaire de faire des curls marteaux/inversé. Les tirages ne me donnent que du dos.


Dans certains cas oui, mais la plupart du temps ce n'est pas nécessaire :)

Guaeris a écrit:Mais même pour les biceps et triceps l'isolation peut avoir son intérêt.


Même réponse ;)

Imed a écrit:Pour le kickback je le fais à la poulie réglable, c'est vrai qu'en y pensant c'est quasiment la même chose que "Extension des triceps à la poulie avec la corde", je devrais peut être supprimé le kickback tiens, car je fais déjà de l'extension à la corde.


Oui ce sont 2 exos pour les vastes et le plus intéressant est l'extension à la poulie haute en effet :)

Imed a écrit:@try_hard_win_easy, pour quoi le rowing inverse serait inutile? D'après moi, dans une salle qui ne possède pas le banc du rowing (dont la hauteur se règle comme celui que possède Rudy) c'est une très bonne alternative (petite précision, rowing inverse coudes écartés), en plus le bas du dos ne subit aucune pression, c'est l'équivalent du tirage horizontal à la poulie basse avec une barre. ça bosse bien les trapèzes moyens.


Parce qu'il y a mieux encore une fois. Il peut servir un temps pour ceux qui n'arrivent pas encore à faire de tractions (à la limite) mais sinon vu qu'on ne peut pas vraiment le faire évoluer avec une charge progressive (en tout cas ça ne serait vraiment pas pratique ou très limité), ce qui le rend moins intéressant qu'un rowing en appui ventral sur banc incliné par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Fabrice SP le 21/04/2017 09h18

Guaeris a écrit:Mais même pour les biceps et triceps l'isolation peut avoir son intérêt.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Même réponse ;)

Eh bien moi je parie que si tu te mets à faire de l'isolation sur les bras (du curl incliné et des extensions nuque), alors que tu n'en as pas fait jusqu'ici, tu as un potentiel pour prendre 1 cm de tour de bras "facile" et tu verras que les dips/tractions cela ne les travaillent pas assez. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2017 09h29

Fabrice SP a écrit:Eh bien moi je parie que si tu te mets à faire de l'isolation sur les bras (du curl incliné et des extensions nuque), alors que tu n'en as pas fait jusqu'ici, tu as un potentiel pour prendre 1 cm de tour de bras "facile" et tu verras que les dips/tractions cela ne les travaillent pas assez.


Je suis plus tenté par les élévations latérales et l'oiseau (mes bras prennent assez facilement) mais si tu le dis je veux bien te croire :)

Edit : enfin j'en avais fait à une époque (curl incliné et extension nuque justement) mais pas longtemps, 2-3 mois peut-être.

C'est qu'ils vont finir par me tenter à faire de l'isolation, il faut que je résiste ! :lol: (M'en fiche, je ne le marquerais pas sur mon training log si j'en fais :idiot: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 21/04/2017 10h43

Tu t'y mettra à la branlette :lol:
Moi en général j'ai 2/3 vrai exos et tout le reste c'est de la branlette :super_lol:
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2017 10h49

:lol: Un jour peut-être que je m'y (re)mettrais :super_lol:

Pour le moment ça ne m'attire pas, je n'y ai jamais pris trop de plaisir (ça me gave vite de brasser de l'air et mes séances sont déjà relativement longues :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 21/04/2017 10h55

Il suffit que tu fasses les tirages/poussé/flexion que 2 fois par semaine au lieu de 3, de cette manière tu peux faire 4 exos de base et 2 d'iso par séances.

Exemple :
2 exos poussé/2 exos de flexions/2 d'iso (bras par exemple)
2 exos de tirage/2 exos de poussé/ 2 exos d'iso (épaules par exemple)
2 exos de flexons/ 2 exos de tirage/ 2 exos d'iso (mollets par exemple)

Toute façon tu verra que 6 exos de base, plus tu va progressé, plus ça va devenir difficile. Plus tu deviens bon, moins tu peux te disperser ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 21/04/2017 10h56

Après personne te demandent de faire du kick back :idiot: Tu peux faire du pull over press par exemple.
Choisis les exos d'iso les moins "branlette".
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2017 11h12

Adrien-182 a écrit:Il suffit que tu fasses les tirages/poussé/flexion que 2 fois par semaine au lieu de 3, de cette manière tu peux faire 4 exos de base et 2 d'iso par séances.

Exemple :
2 exos poussé/2 exos de flexions/2 d'iso (bras par exemple)
2 exos de tirage/2 exos de poussé/ 2 exos d'iso (épaules par exemple)
2 exos de flexons/ 2 exos de tirage/ 2 exos d'iso (mollets par exemple)

Toute façon tu verra que 6 exos de base, plus tu va progressé, plus ça va devenir difficile. Plus tu deviens bon, moins tu peux te disperser ;)


J'y ai pensé tu sais, et d'ailleurs je l'ai déjà fait à une époque (lointaine :idiot: ), il y a 2 ans je crois. Je trouve aussi que 4 poussées et tirages c'est bien (c'est ce qu'on fait en half et en split quand ils sont bien construits).

Il suffit d'utiliser ceux qui se complètent : DC-DI-DIPS-DM et tractions pronation/rowing planche/rowing incliné/tractions supi (ou tirage menton, là j'hésite du coup) et de remplacer les 4 que je vais retirer (2 tirages + 2 développés, j'ai quelques "doublons" comme DM et développé assis haltères ou rowing planche barre et rowing planche haltères, développé couché et couché prise serrée, même si ça me ferait chier de retirer le DCS parce qu'il commence à être pas mal...) par curl incliné / magic tryceps / oiseau / élévations latérales par exemple (mollets euh je ne suis pas prêt encore :lol: ).

Mais j'avoue que j'y pense, ne serait-ce que pour écourter mes séances (car un exo d'iso se fait quand même plus vite qu'un exo de base) et je sais qu'à un moment donné je serais trop cramé pour progresser sur les exos de fin de séance (mais ce n'est pas encore le cas... je n'ai pas dit mon dernier mot :evil: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 21/04/2017 11h34

T'en que ça te plais et que tu progresses pas de raison de changer ;)
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/04/2017 11h36

Exactement mais je garde ça dans un coin de ma tête tout de même ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar threepwood le 04/10/2019 17h57

Guaeris a écrit:2 : Le kickback !

Un exercice que l'ont voit de plus en plus, il revient à la mode ( pas pour longtemps à mon avis )

Pareil, dans le kickback, le le chef long du triceps est partielement contracté, mais là c'est encore pire que pour le curl concentré, car l'amplitude de tension maximale coïncide avec l’amplitude de contraction maximale ! En gros, le muscle n'est sous tension que lorsque le triceps est quasiment contracté a max.
(Schemas en commentaire )


C'est pourtant un exercice que propose Fabrice dans son programme débutant avec haltères... En deuxième exercice après les extensions couché, certes...
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/10/2019 18h03

threepwood a écrit:C'est pourtant un exercice que propose Fabrice dans son programme débutant avec haltères... En deuxième exercice après les extensions couché, certes...

Oui et d'ailleurs il reconnait lui-même que ce n'est pas un exercice efficace mais qu'il le fait parce que c'est un des rares exercices d'isolation pour les triceps qui ne lui fait pas mal aux coudes il me semble :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar diogo le 04/10/2019 18h45

Salut à tous,

Tous ces exos me font bien rire mais j'ai vu un, il y a pas longtemps et je suis encore sous le choc..

Le tirage nuque de dos face à la machine :lol:
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Exocet911 le 07/10/2019 11h58

C'est quoi le développé inversé ?
...dvlpé en prise supi ? (je l'ai vu faire une fois) :lol:

Le squeeze Press, je le vois presque plus faire, le landmine, très très peu, encore que je suis peu à l'espace Crossfit.

Le curl concentré, ça reste rare.

vu que je suis sur deux salles, je vois deux comportement différents :

1) Ceux qui ont sait pkoi ils viennent ici, car faire pendant 2ans, la même charge au tirage vertical , disons 30kg tout en discutant avec les bras tendus en haut..

2) L'EgoLift, j'en vois quand même pas mal de ça, en général c'est couplé avec une mini amplitude. :lol:

Ou alors, des SS sortis de nul part , récemment, j'ai vu un SS DC / Mollet à la smith :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10/2019 12h03

Exocet911 a écrit:C'est quoi le développé inversé ?

C'est le développé couché en supination il me semble oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Exocet911 le 07/10/2019 12h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est le développé couché en supination il me semble oui.


C'est ça...c'est bien plus dangereux que le DC guillotine....Toute la charge repose sur les avant bras et surtout sur les fléchisseurs des poignets pour al tenue de la barre ...Donc en fait c'est un exo d'avan bras :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 07/10/2019 18h31

Donc en fait c'est un exo d'avan bras

C'est avant tout un exos de rigolo…

Je voudrais revenir sur le Kickback.

Je parlais des exercices inutiles en salle, et en salle tu peux faire de la poulie en série assez longue ce qui est beaucoup moins traumatisant pour les triceps que les exercices classiques ( haltère ou barre au front, extension nuque ).
Dès lors que l'on à une poulie, le kickback avec haltère devient totalement caduc… Franchement suffit de le faire une fois pour se rendre compte que c'est pas l'exos du siècle…

Mais quand t'a mal au coudes et que t'a pas de poulie, la situation change totalement et exige meme l'ajout de kickback au minimum en échauffement.

Personnellement en tant qu'exercice pour prendre du muscle et non traumatisant pour les articulations, je lui préfère les extensions triceps bras à 180 degrés. Contrairement à ce qu'en dit la fiche superphysique, à moins de verrouiller comme un neuneu, il est très sécuritaire pour les coudes vus le bras de levier et en meme temps étire la longue portion. https://www.superphysique.org/exercices/281
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Exocet911 le 08/10/2019 11h11

" C'est avant tout un exos de rigolo… "
Non, mais je plaisantais :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Hellraiser le 08/10/2019 11h32

Les exercices présentés c'est très centré sur les hommes quand même. A quand une spéciale femme ? :idiot:

Parce qu'avec tout ce qu'on voit en salle chez les femmes (désolé mesdames) ça donne envie de pleurer (de rire ?). Mais on sait très bien d'où viennent ces exercices farfelus ceci dit. Entre le squat à genoux, les fentes de travers... On a de quoi se divertir.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Exocet911 le 08/10/2019 11h39

Hellraiser a écrit:Parce qu'avec tout ce qu'on voit en salle chez les femmes (désolé mesdames) ça donne envie de pleurer (de rire ?). Mais on sait très bien d'où viennent ces exercices farfelus ceci dit. Entre le squat à genoux, les fentes de travers... On a de quoi se divertir.


Tu rigoles mais samedi dernier, j'ai vu un exo....particulier, pas forcément dangereux mais .....disons "comique" .

Un gars dans la 20taine a régler une barre guidée comme pour faire du DM, mis le banc en dessous.....sauf qu'il a laissé le banc horizontal.......Donc ça m'intrigue.

2min plus tard, je le vois le dos sur le banc, jambe relevés....Il souievait les barres avec les jambes avec la barre sur les pieds.....Si y'a un pb quelconqu'ue et que ses pieds glissent, il se prends la barre sur la tronche....et la c'est la, c'est les Urgences direct.....voir plus.

Mais bon, c'était pas dangereux, c'était juste comique....alors qu'il y avait la Presse à coté :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Hellraiser le 08/10/2019 11h55

Exocet911 a écrit:Tu rigoles mais samedi dernier, j'ai vu un exo....particulier, pas forcément dangereux mais .....disons "comique" .

Un gars dans la 20taine a régler une barre guidée comme pour faire du DM, mis le banc en dessous.....sauf qu'il a laissé le banc horizontal.......Donc ça m'intrigue.

2min plus tard, je le vois le dos sur le banc, jambe relevés....Il souievait les barres avec les jambes avec la barre sur les pieds.....Si y'a un pb quelconqu'ue et que ses pieds glissent, il se prends la barre sur la tronche....et la c'est la, c'est les Urgences direct.....voir plus.

Mais bon, c'était pas dangereux, c'était juste comique....alors qu'il y avait la Presse à coté :idiot: :lol:


L'idée ce serait pas de recréer ce mouvement ?
https://www.youtube.com/watch?v=E1h7-zFLZ8k

Faut vraiment être con pour tenter ça sur une smith machine. En plus comment il fait pour raccrocher la barre ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Exocet911 le 08/10/2019 11h58

Hellraiser a écrit:
L'idée ce serait pas de recréer ce mouvement ?
https://www.youtube.com/watch?v=E1h7-zFLZ8k

Faut vraiment être con pour tenter ça sur une smith machine. En plus comment il fait pour raccrocher la barre ?


C'était exactement ça...

Oui, j'avoue, maintenant que tu le dis, je sais pas comment il raccrochait la barre :?: :lol:
Enfin, ça a pas duré très longtemps. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Morgan le 08/10/2019 12h47

Tu veut dire comme ça :cool:

Vidéo YouTube



Oui faut vraiment aimer le risque pour faire sa :lol:
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 08/10/2019 18h59

Pourquoi faire de la presse quand on peut se niquer le dos en beauté…

Pour le coup le theme c'étais les exercices inutiles, pas les exercices dangereux. Sinon j'aurais cité le good Morning, la presse en travers ( oui ça existe ) le California press, les élévations latérales bras derrière, exos nuques etc...


Là c'est vraiment des exercices juste pourris, le genre d'exercice ou tu brasse tellement de l'air que tu remplace la climatisation de la salle.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Julien13 le 12/10/2019 19h49

Je dois avouer que le coup de la presse en travers et du Squat à genoux...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 13/10/2019 14h50

Ma nouvelle séance cuisse :

- Presse en travers pour la masse
- Squat genoux pour l'explosivité
- Leg extension très lourd en verrouillant bien pour la définition
- Soulevé de terre dos rond pour la souplesse
- Mollet sauté avec haltères pour travailler les fibres externes du mollet
- Rotation au bâton pour la stabilité des obliques
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Julien13 le 13/10/2019 14h58

Mollet saute super set back Squat.... Véridique !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar diogo le 13/10/2019 22h22

Guaeris a écrit:Ma nouvelle séance cuisse :

- Presse en travers pour la masse
- Squat genoux pour l'explosivité
- Leg extension très lourd en verrouillant bien pour la définition
- Soulevé de terre dos rond pour la souplesse
- Mollet sauté avec haltères pour travailler les fibres externes du mollet
- Rotation au bâton pour la stabilité des obliques


Avec un tempo 3010 et une contraction volontaire et c'est le programme cuisse parfait :cool:
Traning log: topic43486.html | Les choses prennent du temps, encore plus quand elles sont faites pour durer, ne perds pas patience et continue de poser chaque jour des pierres sur ton édifice pour le faire grandir
Avatar de l’utilisateur
diogo
 
Messages: 196
Inscription: 05/06/2019 14h44
Réputation: 5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™