A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 13/04/2017 23h50

Bonjours, ne reculant devant rien j'ais décidé de faire ce sujet à force d’être exaspéré à la vue de nombreux exercices inutiles qui deviennent de plus en plus populaires.

Cela permettra aussi à ceux qui entraînent chez eux de se marrer un bon coup et e se moquer de 80% des pratiquants en salle qui s’entraînent au hasard.

1 : Le Curl concentré :idiot:

Alors celui là ont le voit très souvent et je ne comprendrais jamais pourquoi.

Lors d'un curl concentré, la position du bras fais que le biceps est partiellement contracté ( sur son insertion haute ). De plus, l'amplitude de mouvement est étant très réduite le biceps ne bénéficie d'aucuns étirement ( ou presque ).
Bref, ont fait de la demi contraction du biceps en plus avec un poid léger. A moi d'avoir la meilleure génétique pour les biceps, l’intérêt est minable.

2 : Le kickback !

Un exercice que l'ont voit de plus en plus, il revient à la mode ( pas pour longtemps à mon avis )

Pareil, dans le kickback, le le chef long du triceps est partielement contracté, mais là c'est encore pire que pour le curl concentré, car l'amplitude de tension maximale coïncide avec l’amplitude de contraction maximale ! En gros, le muscle n'est sous tension que lorsque le triceps est quasiment contracté a max.
(Schemas en commentaire )

3 Le Squeeze press... :wtf:

Au delà de la dimension peu ergonomique de l'exercice, d'autres défauts sont évidents

Alors c'est simple, la difficulté de cet exos réside dans la force de pression entre les deux haltères qui est indépendante de la masse de ces dernières. Et comment fait-on pour mesurer cette force de pression ? Bah on peut pas !!!
Par conséquent il est impossible d'avoir une progression mesurable sur cet exos.

4 : Le développé inversé :\

Encore un exos à la mode !

Cet exercice est censé développé la partie supérieure des pectoraux mais 4 problèmes se posent :
- La prise est assez risqué
- Evidemment l'exos est complètement con si vous avez un valgus u peut prononcé
- L'angle n'avantage pas du tout la partie supèrieur des pecs mais est génial pour un bon gros deltoïde antérieur qui tache ! :lol:
- Ont ne peut pas mettre lourd en raison de ces contraintes ce qui limite grandement son efficacité
Là aussi, la base est plus efficace, un bon vieux développé incliné et on en parle plus !

5 : Les flexions / extensions de poignets

Un peut plus rare mais néanmoins croustillant, ces exercices dont l'efficacité plus que douteuse à été maintes fois démontré par la pratique demeurent dans les salles !

Des avants bras, c'est très dur à développer ! Si en plus ont se me à privilégier des exercices d'isobranlette ( pas de censure ici :lol: ) idiots, impossible de s'en sortir !
En gros, pour les avants bras il faut juste retenir :
- Deadlift / Fentes
- Exercice de DOS sans sangles
- Curl marteau et éventuellement curl inversé.


Et j'aurais pus en citer bien d'autres des exercices à la noix ( je respecte quand même le cota de politesse):
- Shrugs avec roulement d'épaule
- Sit Up
- Élévations frontales
- Landmine squeeze press
- Curl poulie vis à vis

Mais le but n'est pas de faire une lise exhaustive mais de rappeler que ce qui marche aujourd'hui, c'est ce qui à été éprouvé par le temps et c'est les bases sécuritaires. Des exercices efficaces et non dangereux si ils sont exécutés dans les règles de l'art. ( bien sur, personne n'est à l'abris des blessure mais ici c'est la chance qui le détermine quand ont fais bien les choses )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 13/04/2017 23h52

Voici mon modeste schémas (no troll sur mon Paint magnifique ! :lol: ):
Fichiers joints

KK.png [ 37.92 Kio ]

Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2017 08h52

Ahah tu t'éclates ! :lol:

Guaeris a écrit:Cela permettra aussi à ceux qui entraînent chez eux [...] de se moquer de 80% des pratiquants en salle qui s’entraînent au hasard.


Ce n'est pas mon genre... :idiot:

Guaeris a écrit:1 : Le Curl concentré

Alors celui là ont le voit très souvent et je ne comprendrais jamais pourquoi.


Moi non plus...

Guaeris a écrit:2 : Le kickback !

Un exercice que l'ont voit de plus en plus, il revient à la mode ( pas pour longtemps à mon avis )


Alors après, pour certains ça va être le seul exercice pour les triceps qui ne leur fait pas mal aux coudes donc à la limite dans ces cas là je peux le comprendre (ceci dit je suis d'accord avec toi, c'est pas super efficace comme exo).

Guaeris a écrit:3 Le Squeeze press...

Au delà de la dimension peu ergonomique de l'exercice, d'autres défauts sont évidents

Alors c'est simple, la difficulté de cet exos réside dans la force de pression entre les deux haltères qui est indépendante de la masse de ces dernières. Et comment fait-on pour mesurer cette force de pression ? Bah on peut pas !!!
Par conséquent il est impossible d'avoir une progression mesurable sur cet exos.


Bah sinon tu peux simplement la mesurer avec la progression classique en reps et en charge mais de toute façon oui c'est un exercice de m**** :lol:

Guaeris a écrit:Shrugs avec roulement d'épaule


Shrugs tout court même :idiot:

Guaeris a écrit:Élévations frontales
Landmine squeeze press


Ces 2 là méritent d'être dans le top 3 (enfin le landmine est à classer avec le squeeze presse de toute façon).

Sympa ton article :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Fabrice SP le 14/04/2017 10h39

J'aime bien ton message Guaeris ! :-)

Le truc inutile le plus fréquent que je vois en salle ce sont les élévations frontales.

J'en voyais jamais avant, mais là c'est quasi systématique.

Et sinon, la plupart des machines destinées à la clientèle féminine (écarter/rapprocher les cuisses/fessiers en complète isolation). Mais elles ont toujours été populaires malgré leur peu d'efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 14/04/2017 11h11

Merci beaucoup.

J'ais mis ceux que je voyais le plus fréquemment mais je n'avais pas envie d'enfoncer des portes ouvertes ( d'ou l'absence des élévations frontales dans les 5 )

L'idée me trottait depuis longtemps mais l'élément déclencheur était avant-hier lorsque j'ais vus un mec dont la séance Pec / Épaule était la suivante :

- Développé couché barre ( là c'est bon mais... )
- Landmine Squeeze Press
- Squeeze press haltère
- Butterfly

- Élévation frontale
- Développé nuque
- Développé militaire barre

Autant vous dire qu'il à plus de chance de gagner au loto que de devenir énorme.

Et puis alors que je m’apprête à partir, exténué par le dernier exercice de jambe, qu-est-ce que je voit ? Un mec qui fais du développé inversé !

En ce qui concerne le Squeeze Press, la difficulté de l'exercice réside principalement dans la force de pression entre les deux haltères, qui n'et pas mesurable. Si je n'effectue aucune pression, c'est un couché serré aux haltères. Mais du coup il est impossible de savoir si la progession en charge est une réèle progression ou si elle est due à la diminution de la pression.
Si je n'effectue aucune pression je pourais le faire à 20 kilos par mains mais si je le fais dans les règles de l'art, mes charges tombent à 15 voir 12,5 par mains.
Voilà pourquoi la progression n'est pas mesurable sur cet exercice.

Et les shrugs ont une utilité pour les gens qui ont un point faible aux trapèzes supérieurs mais je suis d'accord que dans 90% des cas c'est un exos inutile.

Ah oui et mention spéciale au Zottman curl qui redevient aussi à la mode, mon dieux quelle bouse cet exercice !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Fabrice SP le 14/04/2017 15h28

Le squeeze press, aussi fou que ça paraisse, cela semble être une vidéo de Enzo qui l'a popularisé.

C'est un exemple tellement nul que même dans les articles du type "les exercices oubliés pour les pectoraux", hyper fréquent dans les magazines ou sur Internet, il n'était quasi jamais mentionné, y compris sur les sites US.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2017 15h39

Oui c'est Enzo (et le landmine aussi d'ailleurs).

On en voit partout depuis qu'il a montré tous ces exercices exotiques sur sa chaîne... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Correz le 14/04/2017 17h07

Fabrice SP a écrit:Et sinon, la plupart des machines destinées à la clientèle féminine (écarter/rapprocher les cuisses/fessiers en complète isolation). Mais elles ont toujours été populaires malgré leur peu d'efficacité.

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi. Que ce soit homme ou femme, les machines comme celle là sont rarement libre dans ma salle (bien que ça ne me dérange pas :lol:)
L'autre jour, j'ai même un ami qui m'a dit qu'il avait plus de sensation avec ces machines qu'au squat ou hacksquat...
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar delita le 14/04/2017 18h13

Le landmine squeeze press je le trouve assez efficace pour le haut des pecs. Pour moi qui a du mal à sentir les pectoraux et encore plus la partie haute, je trouve ca plus efficace que le DI ou le DIH qui me défoncent les deltos antérieurs.
Mais pour le pratiquant lambda qui sent ses pecs sur les développés, c'est sur que l'exo a un intéret proche de zero.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/04/2017 23h00

Le gros problème de ces exercices/machines c'est que justement ils procurent plus de sensations que les exercices de base, ce qui fait que la plupart des gens pense (à tort) qu'ils sont plus efficace pour prendre de la masse (comme tout ce qui est isobranlette d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 14/04/2017 23h49

Je me situ un peu entre vos deux avis.

Selon moi, les sensations ne sont pas dénuées d’intérêt dans la mesure ou elle nous donnent un bon retour sur les muscles ayants majoritairement travaillés lors d'un exercice.
Ainsi, les sensations nous permettent de développer un physique équilibré si ont parvient à les maîtriser, d'ou l'utilité de CERTAINS exercice d'isolations.

Toutefois, l'élément le plus important de l'entrainement est la PROGRESSION. C'est cette dernière qui fais prendre du muscle / de la force et c'est sur elle que l'attentions des débutants devrait être porté.

Le gros problème c'est que les gens qui font ces exercice ( comme le LSP ) ont tendance à les utiliser comme des exos de base alors qu'ils n'ont aucuns intérêts sinon les sensations qu'ils procurent et sont donc soit à oublier, soit à placer comme exercice "de fond" pour apprendre à contracter certains muscles ou les rattraper un peu.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 18/04/2017 16h32

Le développé inversé c'est du développé supination ? Car c'est un bon exercice pour : les triceps ! Mais c'est vrai que pour beaucoup c'est inconfortable.
Et les extensions/flexions c'est trés bon pour renforcer l'articulation du poignet (mais faut pas espérer des avants bras énormes avec). Et le SDT ne fait prendre des avants bras qu'à ceux qui sont doué pour les avants bras (j'en ai marre de ce mythe qu'on me sort tout le temps).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2017 16h46

Adrien-182 a écrit:Le développé inversé c'est du développé supination ? Car c'est un bon exercice pour : les triceps ! Mais c'est vrai que pour beaucoup c'est inconfortable.


Oui parce que du coup on utilise sans doute une prise plus serrée mais autant faire du couché serré classique qui est beaucoup moins dangereux dans ce cas (et en effet sûrement plus confortable) :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar DylanB le 18/04/2017 16h49

Une petite question à propos des élévations frontales, pourquoi c'est si inutiles que ça ? alors que c'est présenter sur le site ? :\
DylanB
 
Messages: 52
Inscription: 04/04/2017 11h49
Réputation: 0

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 18/04/2017 17h14

Adrien on sent la frustration dans ton commentaire XD.
Je suis néanmoins d'accord que comme les mollet, les avant bras sont des muscles "génétiques" et que le terre ne marche pas toujours.

Pour les élévations frontales. En fait le deltoide antérieur se développe tous seul avec les développés pour pec et épaules. Et le renforcer créé des blessures à terme à cause d'un exercice de rotation interne de l'épaule
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 18/04/2017 19h46

Perso le DC serré me travail encore beaucoup les pecs, alors qu'en supi il y a moins d'adduction donc moins de recrutement des pecs. Pendant un moment on était plusieurs à le faire sur le forum (Jojo notamment il me semble). C'est pas un exo à jetter. Mais à fuir si ça provoque des douleurs suspecte.

Pas de frustration :lol: Mais un peu d'agacement. Après toutes ses années de pratique j'en ai vu passer des types qui ont voulu m'aider en me disant de progresser sur le grip. Une fois j'avais développer un long post sur le forum pour expliquer pourquoi tenir un haltère lourd est inefficace. En résumé c'est de l'isométrique. Et si l'isométrique donné du muscle on ferait tous la chaise à la place de faire du squat :super_lol:

Sinon en exercice inutile je rajouterai :

Le leg extension : enfin j’emmétrai quelques exceptions (notamment pour la rééducation), mais comme c'est utilisé en muscu c'est inutile et dangereux. Et de toute manière personne ne peut avoir les quads en réel point faible car ils on pas vriament de réel concurence motrice (à condition de choisir les bons exos). En gros un point faible cuisses c'est toujours soit l'ischio soit le fessier.

Le chest press unitaléral de profil : je sais pas si vous avez déjà vu ça, mais il le font tous à fitlane. Se mettre de profil sur le banc d'un chest press et poussé d'un bras pour travailler le centre du pec (lol).

Le "gainage volant de voiture" : Tu tends les avec un disque dans les bras et tu le tournes devant toi comme un con. Si possible en biset avec des élévations latérales poulet.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2017 08h13

Adrien-182 a écrit:Perso le DC serré me travail encore beaucoup les pecs, alors qu'en supi il y a moins d'adduction donc moins de recrutement des pecs. Pendant un moment on était plusieurs à le faire sur le forum (Jojo notamment il me semble). C'est pas un exo à jetter. Mais à fuir si ça provoque des douleurs suspecte.


Je sens aussi un peu les pecs mais quand même plus les triceps. Et comme j'ai un valgus (et qu'en plus la prise est tout de même relativement dangereuse) je reste en pronation :super_lol:

Sinon oui, il y avait aussi Tyson il me semble qui aimait bien cet exercice :)

Adrien-182 a écrit:Et si l'isométrique donné du muscle on ferait tous la chaise à la place de faire du squat


Voilà, un peu comme ceux qui mettent le soulevé de terre dans la séance dos en fait... :rolleyes:

Adrien-182 a écrit:Le leg extension : enfin j’emmétrai quelques exceptions (notamment pour la rééducation), mais comme c'est utilisé en muscu c'est inutile et dangereux. Et de toute manière personne ne peut avoir les quads en réel point faible car ils on pas vriament de réel concurence motrice (à condition de choisir les bons exos). En gros un point faible cuisses c'est toujours soit l'ischio soit le fessier.


Tout à fait d'accord.

Adrien-182 a écrit:Le chest press unitaléral de profil : je sais pas si vous avez déjà vu ça, mais il le font tous à fitlane. Se mettre de profil sur le banc d'un chest press et poussé d'un bras pour travailler le centre du pec (lol).


Alors ça oui j'en vois pas mal faire ça sur insta ou youtube, c'est d'un ridicule... :idiot:

Adrien-182 a écrit:Le "gainage volant de voiture" : Tu tends les avec un disque dans les bras et tu le tournes devant toi comme un con. Si possible en biset avec des élévations latérales poulet.


Plus rare mais pas mal non plus dans le genre oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 19/04/2017 09h02

Le SDT donne bel est bien du dos.
Dans la théorie le dos est en contraction isométrique, mais dans la pratique dès que tu met lourd ce n'est plus le cas. Quand tu forces au SDT le dos est toujours un peu rond en bas et se redresse au fur et à mesure (ce qui explique le danger du truc), et idem pour les omoplates, elles tendent à se desserrer un peu puis à se resserrer.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2017 09h08

Ouais enfin il y a mieux pour travailler le dos en dynamique et surtout moins dangereux :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Pe83130 le 19/04/2017 14h03

Si je peux me permettre de vous faire par de ma courte expérience dans une salle de sport (4mois)
Les mecs n'hésite pas à faire du développer nuque à la barre guidé sans échauffement, je ne sais d'ailleurs même pas si j'ai déjà vu quelqu'un s'échauffer, où alos faire quelques maracas pour les poignets. Le triage nuque est très en vogue aussi.
Les mecs qui sont à la salle depuis 1mois et qui font de shrug.
Une catégorie que j'aime bien aussi, on le retrouve souvent chez les filles c'est ceux qui détourne systématiquement les machines pour en faire une utilisation très bizarre.
Il y a les classiques, ce qui passe leur temps à parler ce qui font 10 série d'un même exos et qui vont enchaîner sur le même exos à la machine.
Maintenant je vois des mecs s'entraîner n'importe comment avec des physique très correct...
Pe83130
 
Messages: 15
Inscription: 19/01/2017 19h45
Réputation: 0

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 19/04/2017 14h27

Le développé nuque je le vois souvent pratiqué au guidé avec un banc incliné (car sinon on est pas sûr de se blesser).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 19/04/2017 14h51

L problème du développé nuque c'est que c'est en fait bien plus dangereux que le tirage nuque. Le deltoïde amène l'humérus plus haut et ce dernier coince le supra épineux contre l’acromion. Sur un tirage nuque, le grand dorsal vas tirer un peut l'humérus vers le bas mais ça reste une position précaire.

Les mecs qui sont à la salle depuis 1mois et qui font de shrug.


ça dépend, si tu veux un peu plus de trapèzes tu peut les isoler un peut c'est pas méchant.

Il y a les classiques, ce qui passe leur temps à parler ce qui font 10 série d'un même exo


Surtout quand t'attend pour aller là ou ils sont :idiot:

des mecs s'entraîner n'importe comment avec des physique très correct...


Soit ils sont doués, soit dopés, soit débutants et ils progressent donc vite.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Pe83130 le 19/04/2017 15h22

Une dernière chose que j'ai remarqué, les mecs qui ne boss que le haut du corps et qui n'assume tellement pas qu'il sont toujours en jogging.

Le mec qui à un physique de crevette il perd un peu son temps à faire des shrugs quand même, il y a plus rentable comme exo quand on débute.

Ah et j'ai oublié, celui qui fait 5min de vélo pour s'échauffer.
Pe83130
 
Messages: 15
Inscription: 19/01/2017 19h45
Réputation: 0

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2017 17h35

Une dernière chose que j'ai remarqué, les mecs qui ne boss que le haut du corps et qui n'assume tellement pas qu'il sont toujours en jogging.


Je suis le seul en short à la salle :idiot: :lol:

Un truc qui m'énerve aussi, c'est les mecs qui veulent tourner avec toi rien que pour (te ou se) prouver qu'ils sont capables de faire ce que tu fais.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 19/04/2017 20h56

Moff Tarkin a écrit:
Un truc qui m'énerve aussi, c'est les mecs qui veulent tourner avec toi rien que pour (te ou se) prouver qu'ils sont capables de faire ce que tu fais.


Ca me rappel ma séance de DC de lundi. Un mec demande à tourner avec moi et ensuite il me "chambre" car je ne veux pas mettre 90 kg, mais que je veux m’évertuer à rajouter 1,250 kg de chaque côté (pour faire 92,5 quoi :idiot: ).
J'ai été obligé de lui expliquer que je faisais un cycle et qu’aujourd’hui c'était 3X10X92,5kg. Je crois qu'il m'as un peu pris pour un fou/qu'il a pas compris/qui s'en branlé (ou un peu des 3 :lol: ).
Et donc évidemment il a voulu faire ses séries à la même charge que moi...résultat 3 répétitions, puis 2 à la série d'après (productif son entraînement !).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 08h15

Tu n'as pas compris ! Il faisait un cycle d'ego. Apparemment il à échoué son cycle et tu le retrouvera probablement à fond à 80 kilos en train de faire le cycle suivant, un cycle " de désillusion "
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 20/04/2017 09h27

bah c'est le genre de personne qui t'explique qu'il s'entraîne en fonction de sa forme du jour, dès fois il met un peu plus lourd, des fois un peu moins (mais au final ça monte jamais plus haut depuis des mois/années). mais là malgré tout, vu son age ça reste pas mal. Il devait avoir genre 50 ans, donc ça reste une belle perf.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 09h48

Dieulavier à 50 ans et même si il est naturellement doué pour la force, je pense qu'il fais cette perf facilement au DC :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar delita le 20/04/2017 13h13

Le developpé machine de profil en fin de seance pour isoler le pec c'est pas trop mal, je le fais dans ma séance de rappel en léger et series longues. Ca congestionne bien et ca change de la poulie. Après c'est sur que c'est pas le genre d'exos qui fera de la viande mais c'est pas le but non plus je pense.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 20/04/2017 13h25

Oui c'est pas incroyable 3 reps à 92,5kg. Mais tu prends une poignée de mec de 50 balais dans la rue et tu leur fais faire du DC tu verra que la plupart n'en fais même pas une :lol: Bon après ce même mec je pense qu'il fallait lui demander de perfer aux tractions, au squat ou n'importe quel exercice qui ne soit pas sur les bras où les pecs :idiot:

Delita : Zero étirement. Le mouvement est extrêmement partiel. Position assez précaire en plus.
Concrètement tu peux croiser tes mains sur un développé aux poulies, ça sera 100 X plus efficaces.
Puis de toute façon pour le centre des pecs c'est ton insertion sternale du grand pectorale qui définit ton potentiel. Si t'es doué t'aura un putain de signon en faisant juste du DC. Et si t'as les pecs de terry crew, tu peux faire autant d'exercice "à la mode pour le centre des pecs", t'aura toujours la mer rouge façon moise à la place des pecs.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar delita le 20/04/2017 13h44

Je suis plus comme terry crew on va dire :lol:
L'exo je le fais pas dans l'espoir de prendre du milleu des pecs, j'ai arreté de perdre mon temps sur ce genre de details à la con.

Je le fais juste car dans ma seance pecs principal du lundi, je fais deja de la poulie. Donc pour mon rappel, histoire de changer un peu c'est sympa et ca congestionne. Et vu que j'ai du mal à sentir mes pecs, je vais pas cracher sur un exo qui me donne un peu de sensations.

Mais c'est vrai que la poulie en poussant (au lieu de rapprocher les bras) et croisant en fin de mouvement, je sens bien les pecs aussi. Je vais retenter, ca fait longtemps que je lai pas fais ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 13h57

Tu as tout dit Delita : ça fait plaisir parce que ça congestionne et ça fait des sensations. En dehors de ça, ce n'est pas très utile :)

Adrien-182 a écrit:Et si t'as les pecs de terry crew, tu peux faire autant d'exercice "à la mode pour le centre des pecs", t'aura toujours la mer rouge façon moise à la place des pecs.


:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Imed le 20/04/2017 14h15

Pardon je viens comme un cheveux sur la soupe, je suis le seul à avoir des contestations ici :lol: ?

- Sur le curl concentré on peut étirer le biceps en tendant le bras et la contraction peut se faire très haut, je ne vois pas où est l'amplitude réduite?

- Le kickback à la poulie on en parle?

- Squeeze press je suis d'accord.

- Ne pas confondre développé inversé et développé couché prise inverse. le développé inversé se dit pour un exercice de dos. Et je suis d'accord sur DC prise inversé.

- J'ai toujours fait des exos d'avant-bras en isolation avec du SDT et du Shrug lourd, mon gripp de la barre s'améliore continuellement, pour moi c'est un tout.

Sur 5 exos il n'y a que sur 2 que j'acquiesce.

Et évidemment tout se discute personne ne détient la science infuse.
Avatar de l’utilisateur
Imed
 
Messages: 82
Inscription: 04/05/2013 14h18
Réputation: 0

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 14h31

Imed a écrit:Sur le curl concentré on peut étirer le biceps en tendant le bras et la contraction peut se faire très haut, je ne vois pas où est l'amplitude réduite?


Il y a mieux.

Imed a écrit:Le kickback à la poulie on en parle?


Idem.

Imed a écrit:Ne pas confondre développé inversé et développé couché prise inverse. le développé inversé se dit pour un exercice de dos. Et je suis d'accord sur DC prise inversé.


Développé couché prise supination tout simplement. Pour le dos c'est un rowing inversé il me semble (qui aurait peut-être aussi sa place ici d'ailleurs :lol: ).

Imed a écrit:J'ai toujours fait des exos d'avant-bras en isolation avec du SDT et du Shrug lourd, mon gripp de la barre s'améliore continuellement, pour moi c'est un tout.


Il faut en avoir l'utilité. Pour prendre du muscle ça ne sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 14h39

Le kick Backstreet poulie à moins qu'elle soit réglable c'est pareil.

Et pour la poigne, si tu la travaille encore heureux qu'elle s'améliore mais pour l'hypertrophie des avants bras c'est curl inversé et marteau et puis basta parce que le reste est en général très inefficaces.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 20/04/2017 14h43

1) Le curl concentré t'as zero repère, selon comment tu places ton bras sur ta jambe ça change tout. Et si tu le fais "façon Arnold" (à savoir le bras ballant), c'est très chaud de pas balancer. Enfin bref je vois pourquoi faire du curl concentré quand on peu faire un curl pupitre.
C'est un exo qui a été popularisé par les séries/films américains car ça permet aux protagonistes de se parler pendant qu'ils font de la muscu (et accessoirement j'ai déjà vu un mec dans ma salle téléphoner en faisant son curl concentré :idiot: ).

2) A la poulie c'est un push down et non kick back. Et si tu te penche à 90° ton buste pour faire un push down sur un poulie à hauteur de nombril, c'est juste sacrement se compliqué la vie pour faire un truc qu'on pourrait faire debout.

3) Le terme "inversé" est mal employé. On parlait d'un développé couché supination (j'ai donné mon avis dessus plus tôt). En revanche le développé épaules supination je suis pas pour (sur sollicitation du deltoïde antérieur bla bla).
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 14h53

Guaeris a écrit: pour l'hypertrophie des avants bras c'est curl inversé et marteau et puis basta


Je rêve ou tu as osé écrire "hypertrophie" et "curl" dans la même phrase ? :idiot: :idiot: :lol:

Pour les avant-bras, les tirages suffisent en général (tractions, rowings,...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Guaeris le 20/04/2017 17h15

Tu as vraiment un problème avec les curls ! XD
Plus sérieusement,
Si ils étaient si inefficaces, cela se saurait. Il ne faut pas non plus diaboliser l'isolation.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2017 17h38

Guaeris a écrit:Tu as vraiment un problème avec les curls


Avec quoi ? :idiot:

Guaeris a écrit:Plus sérieusement,
Si ils étaient si inefficaces, cela se saurait. Il ne faut pas non plus diaboliser l'isolation.


Je le sais bien Guaeris. J'exagère (à peine :p ) quand je compare l'isolation à du brassage d'air (on va rester correct pour une fois :lol: ), je sais que ça n'est pas totalement inefficace (si si :idiot: ) mais le plus important ça reste les exos de base. On se focalise trop sur l'iso sous prétexte qu'on a de meilleures sensations, beaucoup tombent dans ce piège.

Et puis bon j'ai une réputation ici, je ne peux pas me permettre de dire que l'isolation c'est bien/efficace (et je n'aime pas mentir non plus de toute façon :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Top 5 des exercices de musculation inutiles mais populaires en salle

Messagepar Adrien-182 le 20/04/2017 20h56

Pour certains (comme moi) ça reste nécessaire de faire des curls marteaux/inversé. Les tirages ne me donnent que du dos.
@adrienvitasp
Training log :[url]https://www.superphysique.org/forums/topic22900-6800.html/url]
Avatar de l’utilisateur
Adrien-182
 
Messages: 5877
Inscription: 18/05/2013 17h53
Réputation: 288

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™