A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les lipides de la force : omégas-3, omégas-6 et mono-insaturés !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les lipides de la force : omégas-3, omégas-6 et mono-insaturés !

Messagepar Guaeris le 15/04/2017 23h53

Salut à tous.

Nous savons aujourd'hui tous que les Lipides ont un role important dans la production d'hormone et dans le système nerveux.

Mais savez vous au juste quels lipides et de quelle manière ceux ci pourraient influencer notre système nerveux ?
Et bien je vais tanter d'y répondre dans ce sujet, et vous expliquer quels sont les lipide de la force !

Tout d'abord, rappelons les bases. Les fibres musculaires se contractent grâce à un signal électrique envoyer par notre cerveaux via nos nerfs. ( je schématise énormément mais en gros c'est ça )
La fréquence de ce signal est mesurée en Hertz, plus cette dernière est élevé, plus la contraction est intense et plus l'ont peut soulever lourd. C'est l'un des principes de la potentialisations dont Fabrice à parlé réçament.

Et les lipides dans tous ça ?! J'y vient.
En fait, nos fibres musculaires sont affiliées à des moto-neurones qui vont envoyer l'influx nerveux. Le signal part du Moto-neurone, passe par nos nerfs et atteint nos fibres musculaires.
Il se trouve qu'autour de nos nerfs, il y à une couche de Myéline, la Myéline est une couche lipidique qui entoure nos nerfs et les protèges.

Cette couche de Myéline permet un passage bien plus efficace du signal des moto-neurones et vous comprenez donc qu'elle permet une plus haute fréquence de l'influx et plus de force. Ont observe d’ailleurs chez les malades atteints de la Leucodystrophie une diminution progressive de la Myéline qui se traduit par de grandes difficultés à produire des mouvements ( je vous encourage d’ailleurs à participer à des dons pour lutter contre cette maladie )

Il se trouve que lors d'un effort de musculation, la myéline peut être abîmée sur le circuit nerveux d'un exercice. Il y à donc fort à parier pour qu'une alimentations contenant les lipides constituants la myéline permette d’améliorer la récupération nerveuse ( car la myéline se régénère )

Pour vous aider la myéline est constituée de 70% de Sphingomyéline et de galactosylcéramide.

Ont retrouve ces derniers dans les graisses mono-insaturé et polyinsaturé .

Vous savez maintenant quels sont les lipides de la force ! ( principalement des omégas 3 et 6 mais aussi des mono insaturés ) ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Les lipides de la force : omégas-3, omégas-6 et mono-insaturés !

Messagepar Guaeris le 21/04/2017 22h32

UP ! :idiot:

Pensez vous que c'est assez clair ou il fraudais le réécrire ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Les lipides de la force : omégas-3, omégas-6 et mono-insaturés !

Messagepar Fabrice SP le 22/04/2017 15h07

Pour moi aussi c'était clair, mais la diète dans le détail c'est pas trop mon truc, donc je n'avais rien à ajouter ni à commenter dans un sens ou un autre ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les lipides de la force : omégas-3, omégas-6 et mono-insaturés !

Messagepar Moff Tarkin le 23/04/2017 11h43

C'est clair, mais je voies pas trop en quoi c'est utile concrètement, puisque ça n'est qu'un facteur parmi d'autres, surtout pour la force.

Ok, on pourrait en théorie, se contenter de ne manger que des graisses mono-insaturées, et poly-insaturées, qui peuvent se décomposer ensuite en AGS, mais à trop isoler les sous-ensembles de ce qu'on a dans chaque aliment, on en oublie qu'ils sont un ensemble, et pas une addition d'éléments.

A cause de ça, maintenant on mange des sardines pour ses O3, son calcium, on boit du thé pour l'EGCG..et plus pour l'ensemble de ce que ça apporte, alors que chaque aliment a sa propre organisation moléculaire spatiale qui change totalement les propriétés apportées, même si sur le papier, se sont tous des 03 par exemple.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Les lipides de la force : omégas-3, omégas-6 et mono-insaturés !

Messagepar Guaeris le 23/04/2017 13h04

C'est surtout parce que c'est un sujet obscurs pour la plupart des gens. Entre ceux qui pensent que ça fais prendre du gras et ceux qui savent que c'est important pour la force mais qui ne savent pas pourquoi. Il me semblait nécessaire de faire 2 choses :

1. Rappeler leurs importance primordiale dans la santé du système nerveux
2. Expliquer pourquoi ils sont importants à ceux pour qui c'était encore flous

Bien sur, les confirmé n'aurons pas besoins de ça pour savoir qu'il faut en prendre et quel est leurs rôle mais de là à expliquer leurs utilité concrète, pour beaucoup c'est plus complexe.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™