A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faire une mini-sèche pendant une prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faire une mini-sèche pendant une prise de masse ?

Messagepar shred le 17/04/2017 11h56

Bonjour à tous,

Me sentant un peu gros en ce moment et de moins en moins bien dans mon corps pendant la prise de masse actuelle je voulais savoir si certains avaient déjà réalisés une mini sèche pendant leur PDM histoire de perdre quelques kg désagréables et repartir sur une base correcte? Quels ajustements il fait faire selon vous par rapport à une sèche classique?

Je vous poste mon physique de PDM avec 1m74 pour 75kg
Fichiers joints
IMG_1865.JPG
shred
 
Messages: 86
Inscription: 16/10/2015 10h16
Réputation: 0


Faire une mini-sèche pendant une prise de masse ?

Messagepar matclems le 17/04/2017 14h05

"Sèche pendant PDM" est un non-sens. Déjà on parlerait de régime. Ensuite soit on est au régime, à maintenance ou en surplus. Mais pas l'un dans l'autre.

Mais bref ce qu'il te faudrait c'est un rééquilibrage alimentaire car si tu prends principalement du gras ton diète n'est pas adaptée à ton activité.

Donc retour à ta maintenance, éventuellement léger déficit calorique le temps de dégraisser un peu et rattraper les dégâts, puis retour à maintenance et pas besoin d'augmenter les calories tant que tu progresses.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Faire une mini-sèche pendant une prise de masse ?

Messagepar shred le 18/04/2017 10h12

En fait j'ai vite pris pendant la PDM puis maintenant avec augmentation des perds depuis maintenant 3 mois. Ça se passe bien mais physiquement je ne m'aime plus avec les bourrelets qui dépassent du jean. Du coup j'aimerais repartir sur une bonne base.
shred
 
Messages: 86
Inscription: 16/10/2015 10h16
Réputation: 0

Faire une mini-sèche pendant une prise de masse ?

Messagepar Street le 19/04/2017 15h41

C'est pourquoi il ne faut jamais prendre du poids trop rapidement comme je l'explique dans l'article suivant : Guide pour prendre du muscle.

Chaque chose en son temps, tu dois prendre progressivement, sur plusieurs mois, plusieurs années, sinon tu en arrives à être plus gros que musclé.

Donc retour à ta maintenance, éventuellement léger déficit calorique le temps de dégraisser un peu et rattraper les dégâts, puis retour à maintenance et pas besoin d'augmenter les calories tant que tu progresses.


Et pour la solution, elle a été donné ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Faire une mini-sèche pendant une prise de masse ?

Messagepar shred le 19/04/2017 16h12

Merci Street

Oui c'est ce que je compte faire du coup. Mais j'hésitais aussi à faire une grosse sèche pour démarrer sur une bonne base. Chaque année je me fais la réflexion mais la cette graisse qui sort de partout quand je mets des jeans j'en peu plus psychologiquement. Je pense que 12kg et je serai ok je ne sais pas trop
shred
 
Messages: 86
Inscription: 16/10/2015 10h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™