A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Mirs le 17/04/2017 17h47

Bonjour a tous
Premier poste en esperant ne pas m'être trompé desole si cest le cas
Cela fais lgtps que je lis ce forum sans jamais avoir pris le tps de m'inscrire. Chose faites.
Alors voila jai 30 ans et je fais 195xm pour 93 kilo pratiquant la musculation depuis 4 ans a raison de 4 fois par semaine.
Mon pb est que de 1 ans a 27 ans jetais obese
Je pesais 125 kilo pour 195cm avant ma pertes de poids.
Mon gras etait localisé dans les pecs et le bas du ventre pas top pr 1 mec
Apres ma pertes de poids rapide 20 kilo perdu en moins de 3 mois en banissant tous les glucides je sais cest pas bien mais je connaissais rien a la diet et perdant 1 kilo tt les 2 jourd jetait tellement content que je laissais faire les chosrs.
4 ans plus tard mon impedancemetrr indique 20 pour cent de masse grasse et tjs des seins et du ventre alors que habille je parait tres bien.
Pensez vous que je doive passer par liposusion.
J'ai vu un chirurgien, un endocrinoligue... et cela me parait le seul moyen.
Merci de dire vis avis svp et desole encore si je ne suis pas au bon endroit.
Merci
Je peux poster des photos .
Dernière édition par Mirs le 20/04/2017 22h23, édité 2 fois.
Mirs
 
Messages: 4
Inscription: 05/11/2016 14h16
Réputation: 0


Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Street le 19/04/2017 15h36

Hello,

Je pense qu'il y a peut-être encore besoin d'un ajustement au niveau de ta diète.

Et ajoute du cardio en plus de la musculation pour t'aider à perdre le gras restant (1 ou 2 séances).

L'objectif est de tout faire progressivement, rien de brutale. Sinon tu vas t'épuiser. Soit patient, et fait les chose en douceur ;)

Je ne vois pas la nécessité de passer par la case chirurgie, enfin ce n'est que mon avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Mirs le 20/04/2017 21h56

Ok merci de ta reponse
Mais pour le cardio je fais quoi 15 min deux fois par semaine apres le training en intensif ou plus 2 footing de 45 min?
Jai couru longtemps a raison de 1 footing par semaine de 60 min environ mais je perdais trop en muscle meme pas sur je brulais du gras d'ailleurs lol.
Mirs
 
Messages: 4
Inscription: 05/11/2016 14h16
Réputation: 0

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Street le 25/04/2017 15h57

Tu ne peux pas perdre de muscle sans brûler de gras ;)

Préfère une séance d'environ 30 min avec une bonne intensité que des séances courtes.

A l'inverse, des séances trop longues ne t'apporteront pas plus de bénéfices.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5744
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar TuanBatu le 21/04/2020 00h13

Bonjour,
Quelle est la bonne approche a avoir dans une situation de graisse recalcitrante ?
Des etudes semblent montrer que pendant une seche, le gras perdu a un endroit peut avoir tendance a se restocker directement dans cette zone "recalcitrante"...
Ce terme de graisse recalcitrante ne me semble pas avoir ete employe sur le forum super physique, est ce un concept faux ou depasse ?
C'est assez flippant car ca semble indiquer que pour les personnes dans cette situation, il serait presque impossible, sans perdre toute sa masse musculaire, de secher les abdos avec la methode diete + muscu + cardio.
Ne faudrait il pas dans ce cas au lieu de faire le forcing essayer le jeune intermittent comme recommande par Christophe Carrio dans sa derniere video ou carrement songer a la lipposuccion.
Merci pour les reponses
Take care and keep on lifting heavy
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Anthony M. le 21/04/2020 07h57

De mémoire les cellule graisseuse se vident mais ne "meurent" pas.

Il y a des thérapie par le froid qui sont chers mais paraissent efficace pour "éliminer" ces cellules graisseuses. Sinon la liposuccion effectivement. Sinon après un regime, une prise de poids très très lente, afin d'éviter le stockage.

Travailler la zone en série très longue et assez souvent peut aider. Mais ça reste long
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Samii le 21/04/2020 08h15

Anthony M. a écrit:De mémoire les cellule graisseuse se vident mais ne "meurent" pas.
(...)
Travailler la zone en série très longue et assez souvent peut aider. Mais ça reste long


Séries longues ou courtes plus lourdes, j'avais lu que travailler la zone permet d'optimiser les résultats en favorisant la circulation sanguine. À vérifier.
"J‘ai décidé que je n’accepterais jamais d’être moins que ce que je pouvais être."

LES 10 COMMANDEMENTS SUPERPHYSIQUE
Avatar de l’utilisateur
Samii
 
Messages: 99
Inscription: 09/04/2020 17h16
Réputation: 5

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Rudy le 21/04/2020 08h18

Le jeune intermittent ou comment sauter son petit déjeuner, on va oublier car c'est l'une des pires conneries à faire en musculation si on cherche à sécher au mieux.

Sinon, je parle ici de la perte de "graisse locale" - https://www.rudycoia.com/graisse-abdominale/

On parle de plusieurs années d'un travail quotidien et comme tu l'as bien dit, tu vas devoir si tu veux vraiment sécher aujourd'hui, vraiment descendre très bas sur la balance.

En clair, tes excès et erreurs vont te suivre longtemps, si ce n'est indéfiniment.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar TuanBatu le 21/04/2020 10h45

Bonjour Rudy et merci pour ta reponse.
Un travail quotidien pendant des annees ne me derange pas, j'ai le spirit ! Le probleme c'est que quand on est en deficit calorique meme limite et progressif on penalise l'intensite de ses seances et on limite l'evolution de ses cycles de progression ...on penalise la prise de muscle et dans mon cas ce serait uniquenent a cause d'une seule zone (bas des abdos) ... Une lipposuccion abdominale c'est seulement une anesthesie locale, ca dure 30' sans cicatrice et avec l'option tourisme medical ca doit couter moins de 1000$. Faut ensuite attendre 6 mois avant que l'oedeme se resolve mais ca permettrait de faire de la vrai muscu en ayant une diete de sportif sans deficit calorique ! Cette option n'est elle pas la plus logique.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Rudy le 21/04/2020 15h13

Ca, c'est à toi de voir en ton âme et conscience.
Personnellement, je suis plutôt partisan de "mériter" ses résultats.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Fabrice SP le 21/04/2020 15h45

De toute façon, est-ce que la liposuccion permet-elle vraiment d'enlever un peu de graisse au bas-ventre récalcitrante ?

Est-ce que c'est si précis que cela et non réservée à des gros amas graisseux ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment perdre la graisse récalcitrante ?

Messagepar Julien13 le 21/04/2020 17h09

TuanBatu a écrit:Bonjour Rudy et merci pour ta reponse.
Un travail quotidien pendant des annees ne me derange pas, j'ai le spirit ! Le probleme c'est que quand on est en deficit calorique meme limite et progressif on penalise l'intensite de ses seances et on limite l'evolution de ses cycles de progression ...on penalise la prise de muscle et dans mon cas ce serait uniquenent a cause d'une seule zone (bas des abdos) ... Une lipposuccion abdominale c'est seulement une anesthesie locale, ca dure 30' sans cicatrice et avec l'option tourisme medical ca doit couter moins de 1000$. Faut ensuite attendre 6 mois avant que l'oedeme se resolve mais ca permettrait de faire de la vrai muscu en ayant une diete de sportif sans deficit calorique ! Cette option n'est elle pas la plus logique.
Salutations


En plus de ce que dit Fabrice :

Public visé ?
Si tu reprends du quoi que se passe-t-il ?
Etat de la peau restante après opération ?


Ce n'est pas le premier sujet nutrition que tu lances et tu sembles un peu perdu avec des idées erronées ou"originales" par exemple baisser les protéines au régime, endomorphe, jeûne, théorie de l'insuline obésité etc...

Si tu commences à te perdre sur Youtube à la recherche de la méthode miracle, tu vas tomber sur toutes les théories fantaisistes ou régime Miracle qui vont te promettre monts et merveilles.

Carrio dérive un peu niveau nutrition et défend un point de vue qui reste le sien. Toujours garder un esprit critique.

Je te conseille de lire plusieurs topics et écouter les podcasts où tu verras que le message sur la diète est globalement le même.

Sur un autre topic tu dis qu'il te reste 5 kg à perdre pour voir tes abdos, compte en plus.

Il me semble également que tu n'es plus"jeune", c'est à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™