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Comment relancer son cycle de progression en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment relancer son cycle de progression en musculation ?

Messagepar Nobody0 le 22/04 19h59

Bonjour a tous :)

J'ai un petit soucis concernant l'avancement de mon cycle au DC (mais la question peut être d'ordre général).

Il y a un 5 semaines j'ai terminé un 3*12@71,5kg non sans mal.
Je suis donc reparti sur un 3x8@72kg (j’incrémente de 0,5kg à chaque fin de cycle voir 1kg si les 12 reps sont passées facile), puis la semaine d'après 3x9 et la depuis 3 semaines je bloque complètement au 3x10 (je fais 10 puis 10 limite puis 8 ou 9).
C'est la première que ça m'arrive en 1 ans de pratique de ce genre de cycle

J'ai tenté le rest pause, pas pratique au DC et ressortir la barre me "fatigue"
J'ai tenté de prendre 30s de repos en plus (2m30). Rien n'y fait

J'ai plusieurs stratégies en tête mais je ne sais pas laquelle choisir.
Un deload?
Changer de format (genre 5*5?)
Repartir plus bas dans le cycle? Démarrer à 3x6?
Etre encore plus progressif? Mais comment?

Donc si certain veulent bien partager moi je suis preneur !! Surtout que ce qui me fais "peur" c'est que si je galère a ce poids, mon objectif de 80kg va être compliquer haha. Pour info aussi, je ne suis pas très grand et pèses 67kg pour 4 ou 5 années de pratique

Merci de m'avoir lu :D
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Comment relancer son cycle de progression en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 20h05

Salut :)

Tu peux continuer en 3x6-10 par exemple.

Sinon est-tu au régime ? Tu dors bien ? ça peut expliquer aussi la stagnation :)
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Comment relancer son cycle de progression en musculation ?

Messagepar jipéache le 22/04 20h13

Salut !
En te lisant j' cru comprendre que tu prenais seulement 2m30 de repos....

Perso je passerais à 3 min, c' est ce que je fait en tout cas, et ce sur tout les gros exos de base, Voire meme plus pour passer certains paliers, lorsque Ça bloque.
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Comment relancer son cycle de progression en musculation ?

Messagepar Nobody0 le 22/04 20h24

Salut ! Merci pour vos réponses :)

Je vais partir dessus pour voir alors. Passer à 3min sur cette fin de cycle et si ça ne veux pas, repartir sur un 3x6-10 à ce poids (au passage ça fera un petit deload comme ça).
Mais je me pose la question du coup pour la prochaine fois, si sur un 6-10 je bloque a 9 avec plus de poids... Comment s'y prendre pour débloquer?

Entre nous je pense bien que vous n'allez pas me filer toutes les billes, c'est le "gagne pain" de rudy :lol: .

Après franchement c'est le seul exo qui me casse les pieds aujourd'hui, le reste monte tout seul. Je ne fais plus de régime depuis bien longtemps et le sommeil ça va.
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Comment relancer son cycle de progression en musculation ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/04 20h31

Après tu as plusieurs possibilités :

- baisser la charge et monter les reps pour relancer un nouveau cycle et reposer un peu le système nerveux,

- au contraire faire un cycle de force en 3x3-6 par exemple, en partant de la charge avec laquelle tu bloques à 3x9 pour avoir un peu de marge (tu as aussi le 5x5 ou le 5/3/1).

- ou un mix force/volume : soit en RPT (1ère série en 4-6 reps avec ta charge qui coince, 2ème série en 6-8 reps avec -10% de charge par rapport à la 1ère série, 3ème série en 8-10 et éventuellement une 4ème en 10-12) ou perso ce que je teste en ce moment : 2 séries en 3-6 reps + 2 séries en 7-10 reps.

- ou changer d'exo et passer aux haltères mais perso j'aime moins, si tu veux progresser au couché barre, fais du couché barre :super_lol:
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Comment relancer son cycle de progression en musculation ?

Messagepar Guaeris le 22/04 21h37

Ou alors tu fais du Squeeze Press haltère en te dopant et tu donne des conseil aux gens en leurs disant de s’entraîner à l'instinct.
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Comment relancer son cycle de progression en musculation ?

Messagepar Nobody0 le 24/04 21h48

Merci Train. Je prend note de toutes les stratégies et puis je reviendrai faire un retour dans 3 ou 4 semaines :D
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