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RobinA : Musculation Training Log

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Messagepar RobinA le 15/07 19h11

Oui tu m'avais déjà raconté :lol:
Même si c'est psychologique, je suis content d'avoir eu ce declique
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Messagepar Guaeris le 15/07 19h15

Le pire c'est pas plus tard que ce matin, il y avais deux filles plutôt pas mal qui faisaient du squat à coté de moi pendant que je reprenais le Rowing Yates... j'ais mis 52 kilos et fais 10 reps propres et je n'ais jamais aussi bien congestionner des trapèzes... :lol:
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Messagepar RobinA le 15/07 19h37

:lol: faudrait que je demande a ma copine de se mettre au squat. Peut être que si je fais du rowing a côté mes trapèzes vont exploser :lol:
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Messagepar Guaeris le 15/07 19h45

:lol: :lol: :lol:

J'ais pas de copine... :lol:
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Messagepar RobinA le 15/07 19h52

:lol: :cry: :lol:
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Messagepar Guaeris le 15/07 19h56

C'est même pas drôle mais ça me fais marrer :lol: :lol:
Putain la tristesse de cette phrase quoi " moi j'ais pas de copine" :lol: :lol: je vais me pendre
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Messagepar RobinA le 15/07 20h09

:lol: :lol:
pour en revenir à nos moutons, jetais en train de me dire que par contre je n'arrive pas à sentir ma longue portion du tricepsc'est énervant.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 20h15

RobinA a écrit:je n'arrive pas à sentir ma longue portion du tricepsc'est énervant.

Arrête de te prendre la tête avec ce genre de détail futile et inutile :idiot: :evil:
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Messagepar RobinA le 15/07 20h30

Oui bien sur, je pousse et on verra plus tard :) Mais c'est mieux quand on sait ce qu'on bosse :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 20h49

Et quand tu fais les quads tu te demandes aussi si tu sens ton vaste interne, vaste intermédiaire, vaste externe, adducteurs,... ??? :idiot:

Pour les ischios tu cherches à ressentir la longue et la courte portion ? :idiot:

Tu sais que ce n'est pas parce que tu ne sens pas une portion de muscle (un détail insignifiant quand on débute) qu'elle n'est pas sollicitée et ne se développe pas.

Bizarrement on ne se prend la tête sur des petits faisceaux que pour le haut du corps. Tu n'es pas le seul hein (même si tu en tiens une bonne couche de ce côté là :lol: ) mais ça ne sert pas à grand chose. Fais les bons exercices par rapport à ta morpho, souplesse etc et laisse faire le temps, les sensations ne viennent pas toujours tout de suite et pour certains muscles ça peut prendre beaucoup plus de temps que pour d'autres. Parfois il faut perfectionner sa technique et/ou attendre d'avoir construit un certain volume avant de pouvoir sentir quelque chose (normal de pas avoir de sensations quand on n'a rien ou pas grand chose à sentir. Ne le prends pas mal c'est pour tout le monde pareil :) ).

Pousse et sois patient, ça va venir. Tu as un bon potentiel et l'envie d'apprendre et de bien faire donc ça ne peut que bien marcher pour toi, continue comme ça ;)
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Messagepar RobinA le 15/07 21h05

Pas faux. Tout est dit. Mais c'est compliqué. En plus je suis de nature curieuse du coup... :lol: Oui tu as raison, je pousse et on verra après pour les sensations. Même si c'est satisfaisant de sentir son muscle gonfler, bosser. Mais ce n'est que un détail. :) A oui enfait j'ai un petit problème au niveau du vaste interne du quadriceps :idiot: :idiot:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 21h09

Oui je sais c'est pas facile au début de se dire qu'on s'en tape des sensations (pas qu'au début que c'est dur d'ailleurs...) et que l'important c'est la progression en reps et en charge :super_lol: Et oui je sais c'est agréable les sensations :p

Essaie de moins penser "muscle" (enfin "bout de muscle" parce que c'est même pas des muscles entiers :idiot: ) et de penser plus "mouvement", celui que tu fais pour cibler ton muscle, qui te correspond. Concentre toi sur ton exécution et ta progression. C'est ça l'essentiel. Si ta technique est bonne et que tu progresses, tu prendras du muscle, même si tu ne le sens pas forcément :)
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Messagepar Guaeris le 15/07 21h20

Et quand tu fais les quads tu te demandes aussi si tu sens ton vaste interne, vaste intermédiaire, vaste externe, adducteurs,... ??? :idiot:

Moi oui :super_lol: Je recherche toujours à recruter le vaste externe.

Pour les ischios tu cherches à ressentir la longue et la courte portion ? :idiot:


Moi c'est mes ischios que je cherche encore... :idiot:

Tu as raison mais il faut quand même commencer à sentir ses muscle au bout d'un moment. Si au bout de 1 ans JeanDylan ne sens toujours pas ses pecs c'est qu'il y à un problème et il doit se poser quelques questions. Après les portions des muscles on peut s'y intéresser mais QUE sur les gros muscles car c'est sur ces derniers que le gros de a différence visuelle vas se faire comme pour le vaste externe du quadriceps ou le Haut des pecs.

Et si ont est dans une optique purement Bodybuilding ( et j'en suis pas si loin ) il peut être aussi intéressant de s’intéresser aux différentes portions des muscles car ont recherche aussi un équilibre.

Toutefois je suis d'accord avec le fait que si ont ne se connais pas bien, que l'ont est dans les premiers mois, il faut avant tout pousser et se concentrer sur les mouvements.
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Messagepar RobinA le 15/07 21h23

D'accord, je pousse, je progresse et je me poserai des question plus tard :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 22h44

On est d'accord Guaeris, il faut d'abord construire une bonne base et atteindre un bon niveau avant de se préoccuper des petits détails :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/07 22h57

Guaeris a écrit:Et si ont est dans une optique purement Bodybuilding ( et j'en suis pas si loin ) il peut être aussi intéressant de s’intéresser aux différentes portions des muscles car ont recherche aussi un équilibre.

Après oui en fonction de ton objectif principal tu vas t'entraîner différemment. Perso mon plaisir c'est d'améliorer mes perfs sur les gros exos tout en travaillant l'ensemble du corps de manière équilibrée, d'où mon programme très épuré (ce qui ne m'empêche pas de bien évoluer physiquement également étant donné que le physique suit plus ou moins les perfs donc je ne me casse pas la tête avec tous ces détails :) )
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Messagepar Guaeris le 16/07 00h00

(ce qui ne m'empêche pas de bien évoluer physiquement également étant donné que le physique suit plus ou moins les perfs donc je ne me casse pas la tête avec tous ces détails :) )


Après qui te dis que tu n'est pas un super chinois du recrutement :lol: ou que tu n'est pas doué pour prendre des bras ce qui te fais bien réagir à peu 'isolation.

Personnellement j'ais remarqué que avec mon PPL, j'avais très bien pris des pecs et du dos mais avec si peu d'isolation ou de mouvement polyarticulaire "axés bras" et bien mes bras n'avais pas évolués en proportion, et que ne fut pas ma surprise de découvrir en écoutant réçament un Podcast Superphysique avec Fabrice et Rudy que Fabrice avais essayé à ses début de ne pas isoler les bras et il s'étais retrouvé selon lui avec des bras en retard.

Je songe d'ailleurs à modifier mon programme là dessus car je préfère des bon bras à des pecs énormes ( c'est personnel )

Donc bien sur je suis d'accord avec tous ce que tu as dis ici hein mais par contre le fait d'avoir un physique équilibrer avec seulement de polyarticulaire ce n'est pas donné à tous. ;)

C'est un peut comme si je recommandais à tout le monde de ne pas isoler le deltoïde postérieur, de ne pas faire de série de plus de 9 reps au DC et de manger du fromage blanc :lol: . Ce n'est du tout bête dans la mesure ou j'y réagit bien mais c'est pas optimal dans la mesure ou tout le monde n'est pas comme moi à ce niveau.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 09h42

Guaeris a écrit:Après qui te dis que tu n'est pas un super chinois du recrutement ou que tu n'est pas doué pour prendre des bras ce qui te fais bien réagir à peu 'isolation

Pour ce qui est des bras, je vois 2 possibilités :
- les 1ères années je n'y connaissais pas grand chose et j'étais assez mal encadré, ce qui fait que ma technique n'était pas top et je devais forcer pas mal avec les bras (sans chercher à tirer les épaules en arrière avant de tirer avec les bras sur les tractions et rowings ni à garder les épaules en arrière pour étirer les pecs au couché etc...) et à cette époque je faisais de l'iso (curl barre, barre au front etc...),

- j'ai peut-être un point fort bras (même si je n'aime pas ce mot parce que c'est peut-être justement moi qui l'ai créé en faisant mal mes exercices au début). Et puis les bras sont déjà sollicités sur les exos de base pecs/dos/épaules donc en rajoutant de l'iso ça fait que tu les travailles bien plus que le reste (sauf si vraiment tu n'arrives pas du tout à les recruter sur le poly mais ça ne concerne pas tout le monde).

Ceci dit je pense que si la plupart des gens s'appliquaient sur la technique, ils auraient nettement moins de problèmes de recrutement (ils auraient moins cette fausse impression de point failbe) et auraient moins besoin d'isolation :)
Guaeris a écrit:Personnellement j'ais remarqué que avec mon PPL, j'avais très bien pris des pecs et du dos mais avec si peu d'isolation ou de mouvement polyarticulaire "axés bras" et bien mes bras n'avais pas évolués en proportion, et que ne fut pas ma surprise de découvrir en écoutant réçament un Podcast Superphysique avec Fabrice et Rudy que Fabrice avais essayé à ses début de ne pas isoler les bras et il s'étais retrouvé selon lui avec des bras en retard.

Oui après tes gros muscles ont peut-être réagi un peu plus fortement que tes bras (il suffit que tu aies un agoniste qui prenne un peu le dessus et qui grossira un peu plus vite que l'autre).
Après en effet si tu rajoutes l'iso tu dois pouvoir gagner un poil de volume en plus, ça peut être intéressant pour harmoniser ton physique si tu te trouves un peu disproportionné :)
Guaeris a écrit:Je songe d'ailleurs à modifier mon programme là dessus car je préfère des bon bras à des pecs énormes ( c'est personnel )

Ah, une nouvelle répartition ? :cool:
Guaeris a écrit:Donc bien sur je suis d'accord avec tous ce que tu as dis ici hein mais par contre le fait d'avoir un physique équilibrer avec seulement de polyarticulaire ce n'est pas donné à tous.

C'est un peut comme si je recommandais à tout le monde de ne pas isoler le deltoïde postérieur, de ne pas faire de série de plus de 9 reps au DC et de manger du fromage blanc . Ce n'est du tout bête dans la mesure ou j'y réagit bien mais c'est pas optimal dans la mesure ou tout le monde n'est pas comme moi à ce niveau

Oui voilà, ce qui marche pour certains ne va pas marcher pour d'autres donc à chacun d'apprendre à se connaître et d'adapter sa pratique par rapport à ses objectifs ;)
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Messagepar Guaeris le 16/07 10h22

Ah, une nouvelle répartition ? :cool:


J'avais pensé à un arnold split car il y à sur pas mal de forum de bons retour dessus et que ont peut mettre pas mal de polyarticulaire.

- Pec / Dos
- Bras / Epaules
- Jambes
- Pec / Dos
- Bras / Epaules

Je ferais du polyarticulaire pour les bras et les épaules aussi car la recup musculaire est en fait très rapide et je ferais des séries un peut plus longues.
Je détaillerais sur mon log
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/07 10h33

Guaeris a écrit:J'avais pensé à un arnold split car il y à sur pas mal de forum de bons retour dessus et que ont peut mettre pas mal de polyarticulaire.

- Pec / Dos
- Bras / Epaules
- Jambes
- Pec / Dos
- Bras / Epaules

Je ferais du polyarticulaire pour les bras et les épaules aussi car la recup musculaire est en fait très rapide et je ferais des séries un peut plus longues.
Je détaillerais sur mon log

Sauf que bras/épaules le lendemain de pecs/dos c'est pas un truc à faire, niveau récup c'est vraiment pas top, surtout si tu souhaites privilégier les bras (ça marche peut-être quand on s'appelle Arnold ceci dit :idiot: ).

Tu pourrais garder ton PPL mais mettre le poly bras en 1er, par exemple :

push :
couché serré
dips
DIH
iso triceps
EL

pull
tractions/tirage supi
rowing barre supination
rowing un bras
iso biceps
oiseau

Ou éventuellement tu peux caser l'iso bras après les polys bras mais niveau récup ça me paraît bien mieux :)
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Messagepar RobinA le 16/07 15h41

Retour du petit training d'hier : sacré courbatures au haut de pec, moins a la partie Sternale et bonnes courbatures au biceps (oui en faisant des dips et des pompes :lol: ).
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Messagepar Guaeris le 16/07 16h50

Soit tu as trop étiré la longe portion en descendant trop bas sur les dips soit c'est celle d'avant-hier
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Messagepar RobinA le 16/07 17h00

Je pense que ce sont celles des tractions supi mais sur le coup c'était étonnant :lol: enfin je tiens a dire que ça arrive à mes biceps de congestionner pendant les pompes

En plus ce sont des "bonnes" courbatures aumilieu du muscle et non aux insertions.
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Messagepar RobinA le 17/07 21h43

Bon aujourd'hui je suis allé courir avec un voisin, puis on fini par trouver des barres de tractions du coup on en a fait un peu pour s'amuser. Je me suis essayé au muscle up ou j'ai presque réussi à en faire un mais le problème est que j'ai fais le dips (partie haute du mouvement) bras gauche puis droit. Bref c'était sympa et sur les tentatives de muscle up je congestionnais des pecs comme un fou ! :super_lol:

C'était sympa ça m'a permit de toucher un peu au street workout. Et bien j'ai vraiment bien aimé même si je reste sur de la fonte.
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Messagepar Guaeris le 17/07 21h50

Bref c'était sympa et sur les tentatives de muscle up je congestionnais des pecs comme un fou ! :super_lol:

Maintenant dès qu'il vas faire un développé il vas nous balancer : " Hey ! Je sens mes pecs maintenant ! Mais ça vous le saviez déjà ! Parce que j'ais les pecs longs ! :lol: :lol: :lol:

Par contre ça sens le mec qui commece à faire les jambes et qui craque pour les tractions... Je rigole :lol:
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Messagepar RobinA le 17/07 21h58

Nan mais pour moi c'est incroyable mais après ce n'est pas si étonnant car sur le muscle up on fait un dips donc rien d'étonnant. (Je sais pas si je vous avez dis que j'avez les pecs longs :idiot: :idiot: ).

J'ai couru, ya quoi de faire un peu de mollets. Je viens de dire quoi là ? :idiot:
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Messagepar Guaeris le 17/07 21h59

(Je sais pas si je vous avez dis que j'avez les pecs longs

Et oui car ils descendent bas ! Mais ça vous le saviez déjà ! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar RobinA le 17/07 22h02

:lol: :lol: :lol:

Par contre je pensais pas que le muscle up était si dur
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Messagepar RobinA le 18/07 14h19

Je vais pouvoir reprendre la fonte pendant une semaine puis arreter debut aout pour encore deux semaines. Puis je reprendrai normalement.

Vous me conseillez quoi pendant la semaine reprendre mon programme de base, juste pour réhabituer mon corps ?
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Messagepar Guaeris le 18/07 14h20

Tu pourra y aller combien de fois ?
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Messagepar RobinA le 18/07 14h25

Ca sera dans ma maison de vacances, j'aurai juste un banc et des haltères. Ou alors je pensais faire un petit full body pour la semaine.
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Messagepar Guaeris le 18/07 15h39

Ouai bah de toute façon je vois mal un half juste avec ce matos dans le sens ou un full serais plus productif
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Messagepar RobinA le 23/07 17h35

Bon en direct d'un autre lieu de vacances j'ai trouvé de quoi faire des tractions mais la barre est grosse je n'arrive pas à faire le tour avec ma main. Bref je me suis essayé aux tractions lestées car j'ai confectionné une ceinture de lest avec une corde. J'ai seulement fait 10 tractions supination à 5kg de lest et 8 tractions pronation à 5kg de lest. C'était juste histoire de voir comment je me sentais.

Demain je vais acheter un banc et plus de poids :)
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Messagepar Guaeris le 23/07 19h36

Cool ça ! Si tu peut faire un full là bah c'est quand même top.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 07h22

RobinA a écrit:la barre est grosse je n'arrive pas à faire le tour avec ma main.

Cette phrase... sortie de son contexte... :idiot: :idiot: :lol:
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Messagepar RobinA le 24/07 08h33

Voyons... un peu de sérieux :idiot: (au moins j'ai pas dis la poutre :idiot: :lol: )
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Messagepar Guaeris le 24/07 09h35

Il fais 45 cm de tours de chibre et SEC en plus VEINEUX ! ( en tous cas c'est sa copine qui doit être contente :idiot: )

En tous cas maintenant ont sais d'ou vient le point fort avants bras !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/07 10h22

:lol: :lol: :lol:

Oui, ça vient de l'isobranlette :idiot: :p
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Messagepar Guaeris le 24/07 10h25

Cela dit pour lui un slip ça sers pas à cacher quelque chose, ça sers à CONTENIR quelque chose !
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