A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Messagepar Fabrice SP le 27/04/2017 14h53

Si vous vous entraînez à domicile, sachez que vous pouvez travailler complètement vos triceps avec seulement 1 haltère ajustable.

Vous avez bien lu : 1 haltère ajustable suffit.

EXERCICE 1

Extensions nuque à 1 bras, assis :

Vidéo YouTube



Un des meilleurs exercices pour les triceps car il travaille bcp la longue portion du triceps, qui donne du volume au triceps.

4 séries de 20 répétitions font le job.

1 minute de pause entre les deux bras. Le travail en unilatéral peut s'enchaîner.

EXERCICE 2

Extensions à 1 bras couché :

Vidéo YouTube



(sur la vidéo, l'athlète fait les deux bras en même temps, mais c'est encore mieux de le faire en unilatéral)

L'exercice travaille les trois portions du triceps.

4 séries de 15 répétitions font le job.

1 minute de pause entre les deux bras. Le travail en unilatéral peut s'enchaîner.

EXERCICE 3

Kick back avec haltères :

Vidéo YouTube



Pour la "sensation" et la congestion finale.

2 séries de 25 répétitions font le job.

1 minute de pause entre les deux bras. Le travail en unilatéral peut s'enchaîner.

RESUME

Entraînement des triceps à domicile avec seulement 1 haltère ajustable :

(échauffement)
Extension nuque à 1 bras : 4*20
Extension couché à 1 bras : 4*15
Kick back : 2*25

Pas besoin de faire compliqué : en 25 minutes c'est bouclé et la totalité du triceps est travaillé. :)

Echauffez bien les triceps/coudes en faisant des extensions nuque à 1 bras à vide et avec un haltère très léger car l'entraînement des triceps est très exigeant pour les coudes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2017 14h58

Sympas tes petits articles axés sur la musculation avec peu de matos :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Messagepar Fabrice SP le 27/04/2017 15h36

Je me rends compte que bcp s'imaginent qu'il faut faire des choses compliqués alors qu'en fait, le plus simple et souvent le meilleur. :-)

Et à chaque fois, je fais quand même attention dans le choix des exercices et leur organisation.

Par exemple, le kick back est vraiment un exercice annexe et ne mérite pas qu'on y passe trop de temps, comme j'ai pu voir à la salle aujourd'hui des jeunes adolescents s'échiner dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04/2017 15h59

En effet le kickback pour la finition c'est sympa, sinon ça ne vaut pas les 2 exos que tu as mis avant. A part pour certains où ça va être le seul exercice d'isolation pour les triceps qui ne leur fera pas mal aux coudes donc là à la limite je peux le comprendre, autrement ça ne doit pas être une priorité.

C'est clair que le plus simple est bien souvent le plus efficace !

Malheureusement on est trop peu à le savoir... :lol:

Tiens d'ailleurs demain je pense tester le rowing haltère unilatéral dont tu dis souvent le plus grand bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Messagepar Fabrice SP le 27/04/2017 17h05

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tiens d'ailleurs demain je pense tester le rowing haltère unilatéral dont tu dis souvent le plus grand bien ;)

C'est en effet le meilleur exercice pour le dos avec les tractions en terme d'efficacité/risque ! :-)

Tu verras toi-même, la congestion ressemble à celle du rowing barre, mais avec bcp moins de stress sur la région lombaire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Messagepar BillyTheKid le 27/04/2017 19h55

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tiens d'ailleurs demain je pense tester le rowing haltère unilatéral dont tu dis souvent le plus grand bien ;)
C'est en effet le meilleur exercice pour le dos avec les tractions en terme d'efficacité/risque ! :-)

Tu verras toi-même, la congestion ressemble à celle du rowing barre, mais avec bcp moins de stress sur la région lombaire.


Mais qu'est-ce qu'il est energivore !!!! Aussi tuant que le squat me concernant :)
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Messagepar Guaeris le 27/04/2017 20h17

Ça aurait été un peu hors sujet mais il y à les pompes prise serré qui sont un bon exos. Un peut se lester avec un sac à dos donc ont peut surcharger et il exploite la relation tension longueur.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation triceps à domicile avec seulement un haltère !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/04/2017 19h50

BillyTheKid a écrit:Mais qu'est-ce qu'il est energivore !!!! Aussi tuant que le squat me concernant


Bon ça a été, en même temps pour débuter je mets pas super lourd mais pour éviter que ce soit trop cardio je prends 1min de récup entre chaque côté au lieu de 2min après avoir fait les 2 côtés (c'est ce que je faisais aussi pour les fentes, ça passe mieux je trouve ). ;)

Bref super ressenti du dos et aussi des abdos (notamment des obliques et du gainage), donc très positif pour un début, j'ai adoré :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™