A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Multi-vitamines et minéraux toute l'année ou en cure ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Multi-vitamines et minéraux toute l'année ou en cure ?

Messagepar Allan66 le 28/04/2017 16h21

Bonjour, j'ai changer ma complémenterions actuel et en allant acheter à la pharmacie du "Azinc" Et du magnésium, d'après les conseils de la pharmacienne, on ne peut pas le prendre toute l année mais en cure de 1 mois Et minimum 2 semaines d'arrêt entre chaque cure^^ Sinon le corps s'habituerait Et il faudrait augmenter les doses^^

Alors vous en pensez quoi ?

Sachant que si c est valable pour les vitamines et minéraux ce serait valable pour la plupart des complément alimentaire^^

Entre ce qu'on lit sur les études sur internet et ce que disent les médecins et pharmaciens c est toujours l'opposé...
Avatar de l’utilisateur
Allan66
 
Messages: 38
Inscription: 21/10/2013 00h25
Réputation: 0


Multi-vitamines et minéraux toute l'année ou en cure ?

Messagepar matclems le 28/04/2017 17h03

Je ne vois pas vraiment comment on peut être "habitué" à des vitamines/minéraux. Surtout qu'on peut en consommer aussi en conséquence via l'alimentation normale.

Par contre quand il s'agit de "cure", et probablement de dose élevée pour combler une véritable carence, c'est normalement sur une période limitée dans le temps.

Pour les compléments "essentiels" (vitamine D, O3), je n'ai pas lu de problème à en consommer toute l'année (quoique la D on peut s'en passer l'été).

Toujours réfléchir aux doses consommés, et leur pertinence. Es-tu vraiment carencé ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Multi-vitamines et minéraux toute l'année ou en cure ?

Messagepar Fabrice SP le 28/04/2017 17h07

Je t'avoues que j'ai du mal à comprendre la logique d'aller acheter un "complément" en pharmacie plutôt que sur la boutique SP, puis ensuite venir poser une question sur les forums SP (donc en partie à ceux qui gèrent la boutique SP) sur ce qu'a dit la pharmacienne.

En gros c'est comme si tu allais demander au poissonnier d'en face si le produit que tu viens d'acheter chez le poissonnier d'à côté doit bien être cuit de telle ou telle façon, car tu n'as pas confiance à ce que t'a dit la personne chez qui tu l'as acheté !

A ceci près que sur la boutique SP, on fait de la musculation et ta pharmacienne n'en fait pas...

En l'occurrence, SP propose du NuMagnesium :
https://www.superphysique.org/nutrition ... iting.html

Il n'est pas nécessaire de le prendre en cure, mais je n'ai pas le droit d'aller contre l'avis éclairé d'un professionnel de la santé.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Multi-vitamines et minéraux toute l'année ou en cure ?

Messagepar Allan66 le 28/04/2017 17h36

Dans ce cas là on parle de cure mais les doses sont seulement celles des AJR autant dire le minimum syndical, d'où l'incompréhension^^

Et pour te répondre Fabrice, j'avais déjà jeté un œil sur la boutique notamment le NuPower mais je n'ai pas les moyens de dépenser 30€ par mois pour mon multivitaline^^ je m en sors pour 10€ par moi pour multivitamine Et zinc et magnésium en pharmacie, meme si on peut discuter de la qualité et des dosages, pour le moment je ne peux pas me permettre mieux^^
Avatar de l’utilisateur
Allan66
 
Messages: 38
Inscription: 21/10/2013 00h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™