A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycles de progression aux élévations latérales ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycles de progression aux élévations latérales ?

Messagepar Jowake le 29/04/2017 19h44

Salut tout le monde,

Voilà j'ai découvert les cycles de progression il y a maintenant 2-3 mois et j'ai actuellement 1 an de musculation derrière moi.
J'ai donc commencer à cyclé mes entrainements mais il me reste deux trois questions sur lesquelles j'ai quelques doutes.

Alors par exemple aux élévations latérales je suis actuellement à 7,5 kg par main exécution stricte et je cycle jusqu'à 35 reps (actuellement à 27 reps sur mes séries.
Je réalise donc mes 4 séries, seulement je commence à devoir rest-pauser vers la 16-17 ème rep pour ma première série et bien avant pour les autre séries.

De séance en séance j'ai l'impression que je n'arrive pas à faire plus de reps sans rest-pause au début de ma série mais je finis toujours par atteindre mon objectif. (exemple sur mes 3 séries d'EL : semaine 1 = 27 reps(16 reps jusqu'au premier rest-pause)-27(14 reps ......)-27(11 reps ...........) et semaine 2 : 28 reps (16 reps jusqu'au premier rest-pause)-28(14 reps ......)-28(11 reps ...........) etc...

Ma question est donc, n'y a t-il aucun problème à ne pas progresser au niveau des reps jusqu'au premier rest-pause même s'il y'a progression?

Ensuite, j'aimerais savoir comment vous faisiez pour réussir votre fin de cycle, car je n'augmente pas le temps de repos au cours de mon cycle mais je pense que sa serait une bonne idée car quand je dois atteindre mon 4x12 reps au couché sur mon cycle de 8-12, j'ai vraiment du mal à passer les deux dernières séries.

Et enfin, comment faites vous pour augmenter les charges sur haltères (sachant qu'elles montent de 2,5kg) à chaque fin de cycle. Par exemple je suis en fin de cycle (4x12) à 20kg au développé militaire haltère mais je sais que de passer à un 4x8 à 22,5kg va être assez difficile.


Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre et de m'avoir lu.
Bonne journée, et entrainez-vous bien!
Jowake
 
Messages: 10
Inscription: 25/02/2017 13h44
Réputation: 0


Cycles de progression aux élévations latérales ?

Messagepar Jowake le 30/04/2017 15h04

Personne pour me répondre? :-(
Jowake
 
Messages: 10
Inscription: 25/02/2017 13h44
Réputation: 0

Cycles de progression aux élévations latérales ?

Messagepar Guaeris le 30/04/2017 15h54

La plupart du temps ont s'en fout du rest-pause. Mais il est possible de progresser sur les répétitions avant le rest-pauses ou de fonctionner par mini séries. Exemple :

12- Rest-Pause -10- Rest-Pause -8- Rest pause -5.

L'objectif serra d'atteindre par exemple 12-RP-12-RP-10-RP-5-RP
Et de finir par : 12-RP-12-RP-12-RP-12
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Cycles de progression aux élévations latérales ?

Messagepar Rudy le 02/05/2017 14h55

Si jamais, je réponds à tes questions en détails :
- Ici - http://www.rudycoia.com/produit/pack-4-ebooks/
- Et Ici - http://www.rudycoia.com/produit/ma-visi ... tirements/

Ca te permettra d'y voir plus clair et ca répondra sans doute à d'autres questions que tu avais pour mieux progresser :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™