A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar hiram83 le 01/05/2017 11h00

bonjour à tous,
j'ai une question: si on calcule son metabolisme de maintient en ligne et qu'il nous donne 2000 calories en basal et 3000 calories en maintient parce qu'on a indiqué qu'on pesait 90kg mais qu'en fait c'est pas 90 kg musclé sec mais 90kg avec 25% de fat alors qu'on devrait en faire 75kg, du coup le calcul est faussé et pour pouvoir appliquer à sa diète un pourcentage de déficit raisonnable genre 30% sur 8 à 12 semaines on doit pas partir de cette base de 3000 calories non?

mon cas: 33ans 183cm 27% de fat 92kg objectif: 75KG avant de refaire grimper mon métabolisme a son maximum et attaquer une prise de masse controlé.

ce que je fais depuis 10 jours et compte faire pendant 8 à 12 semaines:
- fasting intermittent sur 16h/8h, 1500 calories reparties sur deux repas à 13H et 20H

- a l'issue de ma perte de poids, augmentation de 300 calories toutes les deux semaines jusqu'a refaire monter mon métabolisme a fond et trouver mes calories max de maintient

- augmenter de 300 calories et tout donner à la salle en respectant une bonne diète et une bonne répartition des macro

ça le fait ou pas?

merci de vos réponses
hiram83
 
Messages: 11
Inscription: 17/12/2015 20h29
Réputation: 0


Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar Fabrice SP le 01/05/2017 11h43

En effet.

Mais ces calculateurs sont des estimations très grossières.

Concernant ton message, tu ne donnes pas ton niveau de musculation, mais je trouve tout cela bien compliqué.

Tu peux simplement faire une diète équilibrée classique légèrement hypo-calorique et t'entraîner 3 fois par semaine en salle de musculation avec 20 minutes de vélo à la fin (ou une 4e séance dédiée avec 1 heure de vélo).

L'Intermittent Fasting c'est un truc à la mode qui va à l'encontre de décennies d'expérience en musculation quand on veut sécher. Ce qui fonctionne, c'est faire le plus de petits repas par jour possible (4 repas + 2 collations) et non deux gros qui vont provoquer un pic de charge glycémique.

Mais bon, c'est à la mode et je sais qu'argumenter ne sert à rien vu que truc muche qui a 100 000 followers sur YT a dit que c'était génial. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar hiram83 le 01/05/2017 12h16

merci de ta réponse, alors en fait mon niveau en musculation c'est zéro car j'en ai fait pendant 8 mois et j'ai arrêté y'a 1 an donc je repars de zéro. c'est pour cela que je test la méthode du "fasting" sur 8 à 12 semaines. je fais quelques exos a la maison histoire de dire a mon corps de pas trop toucher au muscle et de surtout s'attaquer au gras... je compte bien reprendre mes 3 repas et 2 collations quand je recommencerai la salle bien sur.
sinon pour ce que je me suis revu ça va c'est cohérent?
hiram83
 
Messages: 11
Inscription: 17/12/2015 20h29
Réputation: 0

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar hiram83 le 01/05/2017 12h34

j'ai aussi entendu parler de formule qui prend en compte son taux de fat, ça vous dit quelque chose?
hiram83
 
Messages: 11
Inscription: 17/12/2015 20h29
Réputation: 0

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar matclems le 01/05/2017 13h05

Je ne serais pas aussi radical sur l'IF, qui fonctionne très bien pour les personnes en surpoids dans une optique de perte de gras. Tu peux continuer sur cette stratégie. Tu peux par contre, durant la fenêtre de 8h, effectuer plus de repas.

1500kcal est probablement trop bas. Il faut être légèrement au dessous de sa maintenance, que tu dois calculer toi même, c'est à dire en quantifiant ton alimentation et essayer de garder un poids stable durant une dizaine de jours.

Et bien sûr IF ou pas, concentre toi sur la qualité de ton alimentation (pas de produits transformés, pré-cuisinés, sodas etc...)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar hiram83 le 01/07/2017 12h52

salut tout le monde, petit up depuis le début de ma diète et nouvelles données!!!

j'en suis à 2 mois en respectant ce que j'avais décrit plus haut et là... grosse interrogation, je stagne...

je suis donc passé en deux mois de 93kg à 81kg

depuis le début je fais 300 pompes par jour en laissant un espace de 48h entre deux séances. depuis j'ai augmenté la difficulté avec des exos de pompes plus difficile histoire de toujours peter les fibres parce que ça devenait trop facile.

j'ai bien perdu en gras, j'ai bien muscler les muscles en corrélation avec les pompes évidement mais je ne perds plus de poids depuis deux semaines malgré mes pauvres 1500 kal/j

je sais pas si j'ai défoncé mon métabolisme et qu'il s'est bloqué, pourtant je ne suis pas fatigué.

je me demande si je ne dois pas le relancer mais comment?
comment continuer à perdre dès maintenant?
est ce que je ne devrais pas prendre un "vrai coach" dès maintenant parce que je compte reprendre la salle prochainement et revoir le tout... mes repas, arrêter le fasting, remonter mon métabolisme etc...

merci de vos réponses et j'ai des photos si vous voulez avant/après
hiram83
 
Messages: 11
Inscription: 17/12/2015 20h29
Réputation: 0

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar matclems le 01/07/2017 13h34

Salut,
Pas surprenant. Relis ce qui a été dit plus haut. 1500kcal c'est trop peu.
Remonte les calories, 200kcal par jour sur une semaine, puis à nouveau 200kcal, et vois comment cela évolue.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar hiram83 le 01/07/2017 17h52

j'ai passé deux plombes pour vous mettre des photos j'ai pas réussi j'ai tout essayé même en les redimenssionnant avec un logiciel
hiram83
 
Messages: 11
Inscription: 17/12/2015 20h29
Réputation: 0

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar hiram83 le 01/07/2017 17h54

comme quoi poster une photo sur un site ça reste mission impossible pour un novis en 2017 je pensais pas!
hiram83
 
Messages: 11
Inscription: 17/12/2015 20h29
Réputation: 0

Evaluation du besoin calorique quotidien en fonction de son poids et MG ?

Messagepar Street le 05/07/2017 09h37

Pourtant c'est simple, regarde, il te suffit d'héberger ta photo en ligne genre ici :

Puis de copier coller le lien de la photo (que le dit site va te fournir après l'upload) sur le forum avec la balise [IMG] .
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™