A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Lanvin le 08/03/2004 18h44


Si j'ai bien compris se lien, le but est de faire:
Si le maxi est 12 tractions, le temps de repos etant le temps de la serie que l'on vient de faire.
1 x 1 traction
1 x 2 tractions
1 x 3 "
1 x 4 "
1 x 5 "
1 x 6 "
1 x 7 "
1 x 8 "
1 x 9 "
1 x 10 "

et ensuite on redemare à 1 x 1 pour arrivé à 1 x 9.
c'est ca ?

le probleme c'est qu'il est clairement impossible d'arrivé à 1 x 10 avec un maxi à 12 tarctions.

es que j'ai bien compris ou pas ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fabien M. le 08/03/2004 18h50

le probleme c'est qu'il est clairement impossible d'arrivé à 1 x 10 avec un maxi à 12 tarctions.


c est sur que c est impossible mais peut etre que c est aussi efficasse en adaptant...donc en s arretant avant le 1*10....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fabrice SP le 08/03/2004 18h55

le probleme c'est qu'il est clairement impossible d'arrivé à 1 x 10 avec un maxi à 12 tarctions.

Oui c'est clair !!!

Avec mon maxi à 12 tractions, je montais jusqu'à 9 et échouait à 10 lors d'une échelle, mais avec temps de repos montant jusqu'à 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 08/03/2004 18h59

on voit que les programmes de Pavel, c'est pas du vécu ! Comme sa bear routine jusqu'à 20 séries de 5 avec son 8RM ! :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fred le 08/03/2004 19h17

La bear routine ce n'est pas 20*5*80%!!Il n'y a pas un nombre déterminé de séries a effectuer!

Tu dois faire le plus de séries de 5 avec environ 72% de ton maxi, les trois prémières séries sont à 85-90%.

Je l'ai fait et ça marche bien!

Quand au ladder, évidemment que tu vas pas réussir à le faire du premier coup, c'est un OBJECTIF a atteindre, donc au lieu de critiquer, au boulot!

Rhhaaaaaaaaa j'aime pas qu'on crache sur Pavel!!!!! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 08/03/2004 19h44

la Bear routine c'est 10-20 séries, jusqu'à ce que tu puisses plus en good form. mais il me semble que ca se fait avec son 8RM !

Sache que Pavel est très mal vu et surtout peu connu en Russie. Alors les secrets russes vendus aux ricains c'est un peu gros !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fred le 08/03/2004 19h59

IL N'Y A PAS UN NOMBRE DETERMINE DE SERIES!!!!!

10-20 séries c'est une MOYENNE!!!

Tu fais des séries de 5 reps jusqu'a que tu sentes que tu froles l'échec!!!

Quand à Pavel:

1- Je ne partage pas toutes ces opinions sur l'entrainement

2- Je me fous qu'il soit mal vu, peu connu, qu'il s'agisse de secrets russes ou pas! Il fait son Biz comme tout le monde!!!

3- Je m'entraine en partie comme il le préconise, et ça marche, et c'est efficace!Donc ça m'énerve d'entendre des gens dire que c'est de la merde!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 08/03/2004 20h01

ok mais sa bear routine, je doute qu'il l'est vraiment testé !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fred le 08/03/2004 20h20

Est-ce que Mentzer faisait vraiment du HD? Est-ce Jones n'a pas dopé ses athlètes pour mieux promouvoir le hit?Est-ce que Pavel a déjà fait la bear routine?

Qu'est ce qu'on en à a foutre!!!

On essaye!!!Ca marche pas: on passe a autre chose!!!Ca marche: on continue!!!

Tu vas pas me dire que tu vas pas essayer la bear routine, juste parce qu'un gourou t'as dis que Pavel il était pas connu en Russie et que personne l'aimait?!

Allons un peu de curiosité!

Essayes(en bouffant et dormant correctement!) et après tu pourras vraiment dire si ça marche (sur toi)!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 08/03/2004 20h25

non si j'essaye pas la bear routine c'est qu'étant basée sur le volume elle ne va rien m'apporter des plus que mes heavy reps.

sinon oui Mike faisait du HD, voir Heavy Duty Journal, pas le HD extremiste d'aujourd'hui.

quant à Jones aussi 3 FB par semaine HIT style.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Alban le 08/03/2004 21h38

Vincent a écrit:ok mais sa bear routine, je doute qu'il l'est vraiment testé !

Bien sur que non, il ne l'a pas testée. D'ailleurs, vu son physique, il ne serait pas crédible sur ce coup là.
Par contre, il raconte que pendant le conflit en Afghanistan, c'est comme ça que les "Hollywood commandos" (troupes destinées à accueillir les journalistes de guerre) se préparaient pour ne pas décevoir les journalistes qui s'attendaient à voir des rambos / schwarzies.
Et puis sur le forum dragondoor, il y a pas mal d'utilisateurs de la bear routine qui ont l'air d'en être contents. D'ailleurs, en ce qui me concerne, la bear routine donne plus de résultats que le traditionnel 3x10, et je ne parle même pas de la série unique...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Lanvin le 08/03/2004 23h57

mais s'il ne faut pas allé à l'echec, on l'arrete quand l'echelle ?


PS: si j'ai bien compris pour Pavel c'est:

Force: peu de series tres courte tres lourde genre (3x5)
masse: beaucoup de serie pas trop lourd.
endurance: ca resemble à la masse puisque c'est beaucoup de serie plus ou moins longue.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Maxime L. le 09/03/2004 00h07

le 3x5 je trouve que ca marche du tonerre pour la force

en 2 semaine, avec un programme 2x6x60% + 3x5x80% au DC, mon maxi est passé de 92 kg a 97 kg (2 séances-semaine)
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Alban le 09/03/2004 10h09

Lanvin a écrit:PS: si j'ai bien compris pour Pavel c'est:

Force: peu de series tres courte tres lourde genre (3x5)

J'ajouterai : en restant loin de l'échec et en maximisant la tension musculaire sur l'ensemble du corps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fred le 09/03/2004 12h54

Vincent a écrit:non si j'essaye pas la bear routine c'est qu'étant basée sur le volume elle ne va rien m'apporter des plus que mes heavy reps.


Mon dieu Vincent! Tu ne vas jamais essayer la bear routine, juste parce que c'est basé sur un certain volume???!!! Où est passé ton esprit de curiosité??? Allons jettes tes préjugés à la poubelle, et essayes la bear routine!!! Il faut de la variété pour progresser et avoir une expérience de valeur!!

Lanvin: pour tout ce qui touche au cardio Pavel préconise plutôt des mouvements de type haltéro en séries longues.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Jose Casasampera le 09/03/2004 13h25

Fred a écrit:Mon dieu Vincent! Tu ne vas jamais essayer la bear routine, juste parce que c'est basé sur un certain volume???!!! Où est passé ton esprit de curiosité??? Allons jettes tes préjugés à la poubelle, et essayes la bear routine!!! Il faut de la variété pour progresser et avoir une expérience de valeur!!...


Allo "papa, tango, charlie...."
Je crois que Vincent se trouve en ce moment dans le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommé "Triangle du diable", et ses compas ne répondent plus, aucune coordination possible en navigation. S'il ne parvient pas à se sortir de cette zone de perdition il pourrait sérieusement ne plus être en mesure de revenir.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Sébastien le 09/03/2004 14h28

Excellent !
:D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/03/2004 14h44

Fred a écrit:
Vincent a écrit:non si j'essaye pas la bear routine c'est qu'étant basée sur le volume elle ne va rien m'apporter des plus que mes heavy reps.


Mon dieu Vincent! Tu ne vas jamais essayer la bear routine, juste parce que c'est basé sur un certain volume???!!! Où est passé ton esprit de curiosité??? Allons jettes tes préjugés à la poubelle, et essayes la bear routine!!! Il faut de la variété pour progresser et avoir une expérience de valeur!!


Je pense avoir compris quelle est la nature de l'entrainement et ce qui est requis pour grossir. Il n'y a pas de retour en arrière possible. Je ne crois pas en la variété. La variété c'est bon psychologiquement, mais pas physiologiquement, au contraire meme.

D'autres arriveront aux memes conclusions à savoir que l'hypertrophie s'obtient via la tension et le volume d'entrainement, et que la tension (intensité) est incomparablement plus importante que le volume. De ce fait, la bear routine ne me parait pas bonne, je ne vais donc pas utiliser un sytème qui néglige la tension au profit du volume !!! En plus la fréquence n'est pas adressée de facon logique. Elle est fixée arbitrairement : 2-4 entrainements semaine.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Rudy le 09/03/2004 14h53

"La variété c'est bon psychologiquement, mais pas physiologiquement, au contraire meme. "

tu ne tiens donc pas compte de l immunisation?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fabrice SP le 09/03/2004 15h03

Alors là : je poste un lol !

Body, pourrais-tu préciser ce que tu entends par immunisation ?

Je sens qu'on va rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Rudy le 09/03/2004 15h05

:p
j entends par immunisation le fait de s habituer a un exo ce qui fait que la charge n augmente plus quoiqu on fasse
c est comme quand tu repetes un exo et qu a un moment tu n as plus de courbatures le lendemain :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fabrice SP le 09/03/2004 15h13

:rolleyes:

On a les 2 bests forumers sur un seul thread !!!

Vincent et Body !

Avant pour Vincent, tout ce qui comptait c'était le TUT ! Maintenant c'est la tension.

Avant pour Body ce qui comptait c'était d'augmenter les charges, maintenant c'est de répéter ce que dis MDG en inventant quand celui ne lui mache pas le travail de réflexion.

Ca donne Best of sur best of !

j entends par immunisation le fait de s habituer a un exo ce qui fait que la charge n augmente plus quoiqu on fasse

Quoiqu'on fasse ça augmente plus ? Donc bloquer indéfiniment ad vitam eternam à la même charge ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/03/2004 15h13

On peut etre immunisé à un exo, mais à une CHARGE oui ! car le niveau de conditionnement des muscles est tel, que la charge n'a plus d'effet destructeur.

Un muscle ne sait pas si on fait du SQT ou de la Leg Press, il "ressent" juste la tension, la différence de tension. Quand tu passes d'un exo à l'autre, tu gagnes vite de la force car il y a adaptation neurologique et aussi parce qu'on y va pas à fond dès le début sur un nouvel exo.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Rudy le 09/03/2004 15h15

t es bloque jusqu a ce que tu soit desimmuniser donc pour te desimmuniser tu dois changer d exo !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/03/2004 15h20

:rolleyes:

On a les 2 bests forumers sur un seul thread !!!

Vincent et Body !

Avant pour Vincent, tout ce qui comptait c'était le TUT ! Maintenant c'est la tension.


bien sur j'ai fais des erreurs comme tout le monde !!!! avant je pensais que gains neuro = low reps et gains de muscles = high reps. Big erreur.... Je pensais plein de conneries, je pensais qu'il fallait atteindre la brulure extreme à un moment pour "dépasser les capacités du muscle" et le faire grossir.

Mais la, c'est terminé, on en connait assez désormais sur l'hypertrophie pour pouvoir affirmer quels sont les principes qui devraient guider l'entrainement.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/03/2004 15h24

Body a écrit:t es bloque jusqu a ce que tu soit desimmuniser donc pour te desimmuniser tu dois changer d exo !


En quelques sortes... c'est comme la corne sur les mains au bout d'un moment tu es immunisé à un certain stress. Je peux faire tout ce que je veux avec ma barre décathlon je peux pas obtenir plus de corne que maintenant.

En revanche avec ma barre à tractions je peux obtenir bcp plus de corne car le stresse est plus grand. MAIS si j'arrete de m'entrainer quelques semaines, alors la barre décathlon aurait à nouveau un effet sur ma peau.

De meme à l'entrainement, si je fais mon DC à 100kg cette charge n'aura plus d'effet sur mes pecs, mais si j'arrete l'entrainement des pecs quelques temps, alors les 100kg auront à nouveau de l'effet.

Si tu changes d'exos il y a pas cet effet de déconditionnement (voire atrophie), il se peut simplement que le nouvel exo cible plus une certaine partie d'un muscle, example DC/DI ou SDT/Rowing. Donc quand tu reviens au DC il va à nouveau tapper plus fort sur les lower pecs !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fabrice SP le 09/03/2004 15h28

Donc quand tu reviens au DC il va à nouveau tapper plus fort sur les lower pecs !

Tiens avant tu disais que ça existait pas !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/03/2004 15h35

Si les lower et upper pecs c'est connu on peut cibler plus ou moins cette partie*, mais on peut pas cibler autant que certains le pense, travailler l'exétérieur ou l'intérieur des biceps, l'extérieur des pecs ou l'intérieur des pecs, et de toute facon les différences seraient minimes (certaines études semblent montrer qu'il peut exister de telles différences).

Ce qui modifie la forme d'un muscle c'est le degré d'hypertrophie et la couche de graisse qui le recouvre.

* je fais pas de DI car je pense que le DC et les Tractions sont suffisement pour les upper pecs et si vraiment il doit s'avérer que non eh bien je rajouterais du DI, ca n'est pas un problème. D'abord arriver à 100-110kg au DC....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Alban le 09/03/2004 15h41

"Vous savez Odile, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne.... euh, si, ça on peut. Alors, on peut tromper mille fois une personne, mais on ne peut pas tromper...."
Emile ("Prenez un chewing-gum Emile"), La cité de la peur...


Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Gael Tessier le 09/03/2004 15h42

Body a écrit::p
j entends par immunisation le fait de s habituer a un exo ce qui fait que la charge n augmente plus quoiqu on fasse
c est comme quand tu repetes un exo et qu a un moment tu n as plus de courbatures le lendemain :confused:


Il y a des gens qui ne progressent qu'avec les exos de base : cinq à dix grand maxi. Et pourtant, ils arrivent à augmenter les charges ou à avoir des courbatures. Body, LOL !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Dx2jc le 09/03/2004 15h42

:arrow: Les tractions pour les upper pecs :wtf:?

Ce qui modifie la forme d'un muscle c'est le degré d'hypertrophie de chacun de ses fuseaux comparé à ses voisins, le pec étant l'exemple idéal puisque les fuseaux partent dans des directions différentes, donc sont précisément stimulés avec des angles différents, comme le deltoïde.

Maintenant isoler un fuseau est illusoire, toute charge agissant sur un faiseau agit aussi sur ses voisins mais à un degré moindre. En ce moment alors que je bosse que le bas des pecs avec la machine, le haut s'étoffe aussi (certe moins vite) alors que je fais jamais de développé incliné, parce qu'il reçoit une partie du stress appliqué aux low pecs.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/03/2004 16h09

Comme dirait Jose touche tes nichons quand tu fais des tractions (prise serrée, 20cm au max)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Dx2jc le 09/03/2004 16h16

Ah d'accord avec la prise serrée je comprend mieux, les pecs bossent en statique pour bloquer les bras à l'intérieur.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fabrice SP le 09/03/2004 16h28

Bien vu ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fred le 09/03/2004 18h59

Vincent: si tu fais toujours la même chose tu ne PROGRESSERAS JAMAIS!!! Variété = cycles!!La tension est importante, mais ne négliges pas le temps sous tension, surtout si tu recherches l'hypertrophie!

Body: ta théorie de "l'immunisation" ne tient pas debout, j'ai toujours fait les mêmes exos et quand je progresse plus niveau charge et bien j'allège un peu, et quelques semaines plus tard mon ancienne limite est dépassée.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Rudy le 09/03/2004 19h59

ca c est un mensonge Fred ! :-)
quand t arrivais plus a progresser au DC barre t es passé au DC haltere et ensuite au DI haltere
tu changes regulierement d exo :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Vincent le 09/03/2004 20h38

Fred si variété = cycles pour toi, la ok, c'est presque obligé, à moindre de se prendre de temps en temps 1-2 semaines off pour récupérer.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fred le 10/03/2004 14h55

Body a écrit:ca c est un mensonge Fred ! :-)
quand t arrivais plus a progresser au DC barre t es passé au DC haltere et ensuite au DI haltere
tu changes regulierement d exo :rolleyes:



Pour les développés, je suis passé des barres aux haltères pour des raisons de préventions, mais ça restes des développés!!

D'ailleurs, mon DC haltères m'a permis de progresser au DC barre!!
Pour le DI, c'est pour éviter de surcolliciter les épaules et développer des pecs plus harmonieux, tout en bossant correctement les épaules. En fait plus j'avance plus je garde l'ESSENTIEL!

Alors ton "mensonge" tu le ravales!!

Car j'ai toujours bien progressé avec un nombre restreints d'exo, sans faire de l'isolation, et sans bosser mes muscles dans 40000 angles différents!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Fred le 10/03/2004 15h00

Vincent a écrit:Fred si variété = cycles pour toi, la ok, c'est presque obligé, à moindre de se prendre de temps en temps 1-2 semaines off pour récupérer.


Justement et dans cette variété, tu dois prendre en compte le temps sous tension, et pas uniquement la tension. Les powers le savent bien, il est impossible de rajouter continuellement du poids sur la barre: la technique devient de plus en plus incertaine, on frôle de plus en plus le surentrainement. C'est pour ça qu'ils cyclent, diminuent la tension pour augmenter le temps sous tension, ils renforcent les fondations pour ensuite monter plus haut!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Méthode de Pavel Tsatsouline pour progresser aux tractions !

Messagepar Rudy le 10/03/2004 15h12

t es de mauvaises humeur :rolleyes:
tu as changé d exo pour progresser c est tout
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aimeka et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™