A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sautez pour une super condition physique !

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar AlexGainz le 28/11/2021 22h02

C'est vraiment un psychopathe ce mec :lol: !

Je te rassure tout de suite, je ne vais pas non plus à sa vitesse, sinon je serais en nage au bout de 2 minutes je pense ! :lol:

Par contre moi je fais ça pied nu et je n'ai pas de douleurs aux chevilles comme ça a été dit précédemment. C'est sûrement mon passif de sports de combat constamment à sautiller sur place qui a du renforcer mes chevilles, ou bien j'ai tout simplement du bol peut être.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0


Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Fabrice SP le 29/11/2021 10h58

AlexGainz a écrit:Par contre moi je fais ça pied nu et je n'ai pas de douleurs aux chevilles comme ça a été dit précédemment.


Mets des chaussures Alex, tu vas te bousiller.

J'ai le cours de Ross sur la corde à sauter ( ), il conseille de mettre des chaussures amortissantes. Lui utilise des chaussures de boxe par habitude, mais il conseille des chaussures amortissantes.

D'ailleurs :
Ross Enamait a écrit:In addition to a shock absorbing surface, you should wear a quality pair or cross-training shoes when skipping rope. I do not recommend wearing your boxing or wrestling shoes when jumping rope. Such shoes do not provide very much cushion for the feet. Stick with quality cross-trainers when using the rope.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar AlexGainz le 29/11/2021 18h56

Oops ! :super_lol:

Et bien merci Fabrice pour le coup, je vais faire ça ! :)
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Fabrice SP le 20/01/2022 13h05

Buddy Lee, démonstration de trente secondes de corde à sauter à haute intensité :

Vidéo YouTube



Un autre style que Ross Enamait, bcp plus technique, mais tout aussi époustouflant.

Je veux bien croire que de cette manière, faire de la corde à sauter travaille la coordination et la proprioception !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Nicolas85 le 20/01/2022 16h07

Ce monstre :eek:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar AlexGainz le 26/01/2022 17h37

Salut Fabrice,

Dans le dernier podcast SP, tu as parlé d'un bouquin sur la corde à sauter : De quel bouquin s'agit-il ?

Est-ce qu'ils parlent des cycles à suivre pour le cardio ? (nombre de rounds, temps de repos, temps de chaque round).

Et toi de ton côté, fais-tu toujours 10 rounds ? Pour le moment, je suis à 7 rounds de 2'30, je vise 10 rounds de 2'30, mais ensuite je ne sais pas si il sera bénéfique de monter à 3', cf ce que tu disais sur le fait de vouloir en faire trop en corde à sauter mais qui n'est pas forcément bénéfique, dans un précédent podcast.
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Fabrice SP le 26/01/2022 17h57

J'ai acheté le dernier livre de Buddy Lee :
101 Best Jump Rope Workouts

Mais pour faire simple, le consensus, c'est plutôt une dizaine de minutes de corde, 3-5 fois par semaine, en variant les sauts, comme dans cette vidéo pour pratiquants intermédiaires :

Vidéo YouTube



Et pour les confirmés c'est le même principe, mais avec des double-sauts, triple sauts et plus rapide.

Comme je faisais, des tas de rounds avec le même type de saut (pied en alternance) jusqu'à épuisement, ce n'est pas préconisé. Il "faut" varier les sauts.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar AlexGainz le 26/01/2022 20h51

Ok intéressant, merci pour le partage !

C'est donc complètement différent comme approche alors.

Pour ma part, je continue les rounds pour le moment, en incorporant des accélérations, des doubles under, et des pas de boxe, un peu comme celui-ci (attention ça va vite, voir à 1'14) :

Vidéo YouTube



En gros, je fais des sauts de boxe et j'envoie le talon au sol en avant à chaque passage, en alternant de pied à chaque fois, c'est vraiment fun une fois qu'on y arrive.

Et après j'essayerai la façon de faire que tu dis.

Je suis aussi en train d'apprendre le "criss cross", où on croise les coudes à chaque passage de la corde.

Du coup, vas-tu faire de la corde à sauter 3 à 5 fois par semaine à raison de 10 minutes à chaque fois ? Si oui, vas-tu intégrer ces mini-séances à la fin de tes séances muscu, ou bien pendant les jours de repos ?
"Pousse aussi fort qu'tes con !" :D
Avatar de l’utilisateur
AlexGainz
 
Messages: 157
Inscription: 06/04/2019 18h25
Réputation: 0

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Fabrice SP le 27/01/2022 19h16

AlexGainz a écrit:En gros, je fais des sauts de boxe et j'envoie le talon au sol en avant à chaque passage, en alternant de pied à chaque fois, c'est vraiment fun une fois qu'on y arrive.


Je vois très bien !

AlexGainz a écrit:Du coup, vas-tu faire de la corde à sauter 3 à 5 fois par semaine à raison de 10 minutes à chaque fois ? Si oui, vas-tu intégrer ces mini-séances à la fin de tes séances muscu, ou bien pendant les jours de repos ?


Je ne sais pas encore justement !

En faire avant la séance, après la séance... Pendant les jours de repos c'est le mieux, sauf qu'ils ne sont pas si nombreux ! :D

Je suppose que je vais aller vers un compromis, en faisant 5 minutes de corde à sauter avant chaque séance de musculation (et si on additionne mes 12 minutes de mobilisations articulaires préalables ça fera déjà 17 minutes de "perdu"), en variant le + possible des sauts, et puis les jours sans musculation des sessions + longues comme je faisais déjà, mais pas 12 rounds mais plutôt 10-15 minutes, quitte à faire un petit jogging après.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar PatrckVanilli le 01/02/2022 14h19

Bonjour, je suis un débutant et je commence à pratiquer la corde depuis deux mois.
Je vous montre des photos et des vidéos après quelques jours pour vous présenter mes évolutions.
Avatar de l’utilisateur
PatrckVanilli
 
Messages: 1
Inscription: 28/01/2022 09h48
Réputation: 0

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Fabrice SP le 05/02/2022 12h44

Pour ceux qui s'intéressent aux différentes figures de corde à sauter, il y a pléthore de vidéos sur YouTube, mais il y a souvent du baratin avant ou après la vidéo, ce n'est pas correctement nomenclaturé, etc.

Sur cette page toute simple, il y a tout :


Tous les sauts de niveau "basique" :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... oE5YlDSSFZ

Tous les sauts de niveau "intermédiaire" :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... oBRw3qYmLR

Tous les sauts de niveau "avancé" :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... IjsBqtcsn_

Feuille de test de niveau au format PDF, avec pour chaque niveau, un enchainement de figures à maitriser :
-
-
-

Ce qu'ils appellent le niveau "basique" contient des sauts qui sont classés "intermédiaire", voire "avancé" sur la plupart des vidéos YouTube grand public... :D

---

Une autres page très descriptive avec déjà suffisamment de figures pour occuper les amateurs que nous sommes pendant un bon moment :
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Fabrice SP le 27/02/2022 21h17

Cette vidéo de Floyd Mayweather faisant une démonstration de corde à sauter à 13 M de vus et les commentaires sont dithyrambiques.

Vidéo YouTube



Cette vidéo d'un jeune japonais inconnu (?), avec un niveau au-dessus de celui de Floyd (en corde à sauter s'entend...) de mon point de vue fait 300 vus et ils n'ont même pas activé les commentaires :

Vidéo YouTube



:)

Ou même ce jeune adolescent inconnu, qui fait un saut de fou :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Micky1689 le 03/11/2022 09h03

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens régulièrement lire ici pour l'alimentation et j'ai finalement décidé de m'inscrire.

Suite à de mauvaises décisions de mon médecin et traitement inadapté, je suis passé par la période la plus difficile de ma vie mentalement et physiquement.

Je me suis donc mis au sport en début d'année et je n'ai rien lâché depuis, je fais surtout de la marche ( environ 6km par jours ), de la corde à sauter et un peu de musculation au poids du corps.

J'aimerais développer un peu plus ma masse musculaire car j'ai énormément perdu durant cette mauvaise période, cependant je ne suis pas encore prêt à affronter les regards en salle. J'ai donc pensé à la corde à sauter un peu plus lourde que celle que j'ai déjà.

Pensez-vous que des exercices réguliers à la corde d'environ 1kg puisse m'aider à développer un peu ma masse ?

J'ai aussi pensé au rameur mais malheureusement je n'ai pas assez de place chez moi.

Je remercie par avance les personnes qui souhaiteraient m'aider dans ma démarche
Micky1689
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2022 08h42
Réputation: 0

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Fabrice SP le 03/11/2022 09h30

Salut Micky,

Navré pour toi pour les soucis que tu as eu.

Je ne crois pas qu'une corde à sauter lestée te verra prendre du muscle, au mieux ça te "tonifiera".

Mais tu peux ajouter des exercices au PDC à ta pratique habituelle : des pompes, des tirages avec un TRX, etc.

Après tu sais, le regard des autres à la salle, franchement... 57% des hommes français sont en surpoids ou obèses. Les gens sont déjà bien assez occupés à essayer de s'améliorer que d'aller se préoccuper des autres...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Hellraiser le 03/11/2022 10h50

Pour appuyer les propos de Fabrice, et si cela peut te rassurer, personne ne fera attention à toi à la salle de sport ! :D

Tu sais, je ne sais quelle vision tu as de la salle de sport ou même si tu y es déjà allé, mais ne t'attends pas à rentrer dans une autre dimension. Presque la totalité des adhérents sont des monsieur / madame tout le monde, souvent en méforme physique, qui viennent s'entretenir un peu quotidiennement. Comme le dit Fabrice : "57% des hommes français sont en surpoids ou obèses". La salle de sport n'échappe pas à cette règle.

Quand aux pratiquants les plus chevronnés, ceux qui intimident souvent les nouveaux arrivants, et on ne sait pour quelle raison, ils sont bien trop occupés à s'entraîner pour te remarquer. Ils sont d'ailleurs souvent les plus accueillants parce que les mecs sont parfois là depuis tellement longtemps qu'ils font presque parti du mobilier. :super_lol:

Ne t'empêche pas de faire quelque chose dont tu as envie à cause de fausses idées !
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/11/2022 11h14

Hellraiser a écrit: "57% des hommes français sont en surpoids ou obèses".

Elle date de quand cette statistique ? Je ne sais pas comment c'est par chez vous mais nous quand on sort un peu on a plutôt l'impression que c'est dans les 75 à 90% :lol:

Ou alors ils sont un peu trop "gentils" sur le stade à partir duquel ils considèrent une personne comme étant en surpoids (ce qui ne m'étonnerait pas :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Hellraiser le 03/11/2022 11h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Elle date de quand cette statistique ? Je ne sais pas comment c'est par chez vous mais nous quand on sort un peu on a plutôt l'impression que c'est dans les 75 à 90% :lol:

Moi je fais confiance à Fabrice le grand manitou ! :super_lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Micky1689 le 03/11/2022 11h55

Je vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment très sympa de votre part !

J'ai fait de la salle pendant 1 an avant d'en arriver à cette situation, j'ai croisé des personnes très gentilles et bien attentionnées, il y avait une très bonne ambiance le matin à 6h30. Le soucis viens sûrement de moi, sans doute un besoin de retrouver confiance en mon corps et mes capacités :)

En attendant d'y retourner, je vais suivre vos précieux conseils et reprendre les exercices au poids du corps en plus de la marche et de la corde pour le cardio.

Et encore merci pour vos messages encourageants, ça motive encore plus
Micky1689
 
Messages: 8
Inscription: 03/11/2022 08h42
Réputation: 0

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/11/2022 12h42

Hellraiser a écrit:Moi je fais confiance à Fabrice le grand manitou !

Ah mais moi aussi, la statistique vient d'ailleurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Nicolas85 le 04/11/2022 10h28

Selon Ameli.fr, c'est 54% des hommes et 44% des femmes. En sachant que la stat date de 2015 donc je présume qu'avec les confinements, cela a dû bien empirer.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Fabrice SP le 04/11/2022 16h03

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Elle date de quand cette statistique ? Je ne sais pas comment c'est par chez vous mais nous quand on sort un peu on a plutôt l'impression que c'est dans les 75 à 90% :lol:


Ce sont les chiffres basés sur l'IMC. :-)

Mais avec l'IMC, on peut avoir du bide (et même bcp si on est skinny fat) sans être considéré en surpoids.

Sur la source, voici par exemple :
56,8% des hommes et 40,9% des femmes souffrent de surpoids ou d'obésité en France.

Source :

Donc autant dire qu'il n'y pas de raison d'être complexé en salle de gym. Tout le monde a ses problèmes à gérer !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Sautez pour une super condition physique !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/11/2022 16h05

Fabrice SP a écrit:Ce sont les chiffres basés sur l'IMC. :-)

Mais avec l'IMC, on peut avoir du bide (et même bcp si on est skinny fat) sans être considéré en surpoids.

C'est bien ce que je me disais...
Fabrice SP a écrit:56,8% des hommes et 40,9% des femmes souffrent de surpoids ou d'obésité en France.

Du coup on est bien loin du compte :rolleyes:
Fabrice SP a écrit:Donc autant dire qu'il n'y pas de raison d'être complexé en salle de gym. Tout le monde a ses problèmes à gérer !

C'est clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™