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Développé couché avec haltères : quelle vitesse de progression ?

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Développé couché avec haltères : quelle vitesse de progression ?

Messagepar Abrakadabrao le 04/05 13h37

Bonjour , ça fait 4 mois que je fais de la muscu je suis a 22KG DC Haltere par bras . Mais d'après ce que j'ai lu sur quelques forums . Il y a des personnes qui sont a 28 a 30 KG en 2 3 mois .Est ce que c'est un problème de morphologie ou de quoi s'il vous plait ?
PS : Merci Train_Hard_Win_EASY pour tout l'aide que tu apportes aux futurs Superphysiques.
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Développé couché avec haltères : quelle vitesse de progression ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05 13h45

Salut !

Première chose : ne te compare pas aux autres.

Ensuite 28-30kg par haltère c'est bien joli mais combien de reps ? Et faut voir aussi la technique. J'en vois pas mal qui ne touchent pas les pecs avec les haltères et qui font du quart de rep (ou de la demi rep), là forcément c'est tout de suite plus facile d'arriver à 30kg par main en quelques mois :)

Ne connaissant pas ta morphologie, je ne peux pas te dire si elle pose problème ou pas. Peut-être aussi que ta technique n'est pas optimale ou que tu ne manges/récupères/dors pas assez etc...

Ou peut-être tout simplement que tu n'es pas assez patient alors que ta progression est correcte :)
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Développé couché avec haltères : quelle vitesse de progression ?

Messagepar Abrakadabrao le 04/05 13h49

Rebonjour,
Merci pour cette réponse,
Moi j'essaye de cibler le bas du pecs pour que les épaules ne fassent pas tout le travail donc je descend mon coude un peu . C'est la bonne manière d'en faire? et tu me conseilles quoi comme fruit avant l'entrainement?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05 13h53

L'ouverture des coudes ça dépend de chacun. La technique est ici : https://www.superphysique.org/exercices/319

Pour le fruit, une banane 45min avant la séance par exemple.
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Messagepar Abrakadabrao le 04/05 13h58

Je suis actuellement un régime . C'est normal de faire une séance de muscu avec le ventre vide . Même en mangeant la banane je sens tjrs mon vendre vide.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05 14h32

Le régime peut expliquer ta difficulté à progresser. Perso je m'entraîne aussi le ventre "vide", je m'entraîne en fin de journée, vers 18h, je mange vers 12h15 et rien entre le repas du midi et l'entraînement, je bois juste un café sucré. En même temps il vaut mieux faire sa séance ventre vide que ventre plein :lol:
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Messagepar Abrakadabrao le 04/05 14h58

J'avoue Merci pour ces explications !
Sinon tu penses que faire que 3 mouvements par semaine des Pecs sonnt suffisant ? DCH + DCI + Ecarté couché ?
Parce que je vois des personnes qui font 5 exos par semaine des pecs ou bien ceux qui font 3 Exos 2 fois par semaine
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/05 15h00

3 exos par semaine pour les pecs ça suffit oui (et pour les autres muscles aussi d'ailleurs).
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Messagepar Abrakadabrao le 04/05 15h07

Concernant l'alimentation je vis toujours avec mes parents j'essaye de faire un bon régime mais bof je mange des légumes 2 fruits et 300 G de (Dinde/Poulet) et 150G de (Riz/Pattes).
J'ai commencé à 87 KG je suis à 84 après 1 mois du régime je sais que c'est pas ouf .
Je mange une pomme le matin .
A midi je mange du legume + riz ou patte + Dinde ou Viande... .

A 16h une banane comme pré workout .
150G de dinde apres training.
ET le soir 2 oeufs c'est tout .
Que pensez vous?
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