A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et préparation physique pour le football américain ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation et préparation physique pour le football américain ?

Messagepar Seahawks le 05/05/2017 19h48

Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse suffisamment précise dans les sujets abordant le foot us, j'ai décidé créer mon sujet :)
Pour présenter la situation, je souhaite me mettre au football américain pour l'année prochaine, ce qui me laisse environ 6 mois pour me préparer.

J'ai 21 ans, un passé très sportif même si ces dernières années j'ai pratiquement du arrêter le sport pour m'occuper de mes études mais j'ai pu reprendre à raison de 2 à 3 fois par semaine cette année. Actuellement je fais 1m82 pour 76 kg, avec un peu de gras dans quelques zones, mais dans l'ensemble c'est plutôt sec d'autant plus que je bouffe n'importe quoi.

Pour ce qui est de mes points forts/faibles, j'ai un gros point fort pour les jambes, de bonnes cuisses et mollets avec muscles bien dessinés, par contre le haut c'est une catastrophe, très peu de bras et d'épaules et les pecs c'est pas ouf. Bons abdos.

Je sollicite donc vos conseils, pour m'orienter vers un programme qui me permettrai de prendre du volume en haut pour me protéger des blessures et de gagner en vitesse/explosivité sur les jambes pour être performant sur le terrain. Je souhaiterai, à l'idéal, pouvoir faire en plus de la muscu 2 séances par semaine de travail spécifique sur le terrain (a base de sprint, changements d'appuis etc) et au moins une séance de course à pied dans la semaine pour l'endurance.

Donc pour résumer je cherche un programme qui me permette de m'épaissir en haut, tout en progressant en explosivité et en vitesse en bas. A l'idéal j'aimerai faire plus de 80 kg en ayant perdu les zones "grasses" sur mon corps d'ici le début de la saison, pensez vous cela réaliste avec une bonne nutrition et une bonne prépa?
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Seahawks
 
Messages: 1
Inscription: 05/05/2017 19h02
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™