A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ThomasCo : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

ThomasCo : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ThomasCo le 06/05/2017 00h36

Bonjour,
Alors je vous explique ma situation, j'ai actuellement 17 ans et cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai commencé la musculation. Quand j'ai commencé la musculation j'étais fin, gras et sans muscle et je pesais 60kg pour 1m70. Mon objectif était de prendre de la masse musculaire et de perdre du gras. Après 1 an et demi j'ai conservé le même poids donc environ 60 kg mais j'ai perdu énormément de gras et acquis beaucoup plus de muscle.
Je suis toujours dans une lancée de prise de muscle, en juin je me suis dit que ça serait bien que je brûle ma petite couche de gras sur le ventre. Je ne veux surtout pas sécher comme un compétiteur loin de la c'est juste que ça fait 1 an et demi que je suis sur un objectif de prise de masse et je voudrai faire une "mini-sèche" afin de repartir sur de bonne base.
J'ai donc pensé à faire une diète cyclique qui permet de sécher tout en conservant (voir même gagner un peu de muscle) mes muscles. Sachant que je fais 4 à 5 entrainement par semaine, et pour me maintenant mon besoin calorique est d'environ 2000 calories. Actuellement je tourne sur une alimentation de 2200-2300 calories.
J'ai donc prévu de faire ma diète cyclique sur deux phases: 4 jours bas glucides et 3 jours haut glucides
Durant les jours bas en glucides je tournerai autour de 1600 calories et les jours haut en glucides autour de 2000-2100
Donc voici mon programme alimentaire :
Matin :
-2 oeufs
- 20 g de flocon d'avoine
- 1 orange
- 120 g de fromage blanc
- une cuisse a café de sirop d'érable
Collation 1 : - une pomme
- 20 g d'amandes
Midi:
- 100 g de volaille
- 50 g de riz basmati (pesé cuit )
- 200 g de légumes vert (pesé cuit)
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
Collation 2 : (avant entrainement)
- 20 g de whey
-20 g de noix de cajou
Après entrainement :
-20 g de whey
Soir:
-100 g de volaille
-30 g de riz basmati (pesé cuit)
- 200 g de légumes vert (pesé cuit)
- 1 avocat
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Ceci sera la diète que je vais suivre dans les jours bas, et dans les jours hauts ça sera la même sauf que je double par deux les glucides. Là je suis a 2g/kg de poids de corps de protéine, 2g/kg de poids de corps de glucide et entre 1.5 et 2 g /kg de poids de corps de lipides. Et donc pour les jours hauts je monte juste les glucides à 4g/kg de poids de corps.
Donc j'aimerai savoir votre avis sur tous ça, des améliorations si vous en avez, mais surtout j'ai une question qui me perturbe, est ce que avec cette diète donc du coup qui est riche en lipide (je tourne sur mes macros à 40% de lipide 30% de glucide et 30% de protéine) mon rapport oméga 3 oméga6 n'est pas déséquilibré ?
Merci de votre réponse !
ThomasCo
 
Messages: 1
Inscription: 05/05/2017 23h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™