A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 08/05/2017 01h11

Bonsoir les SP !

Après avoir été lassé de ma salle, j'ai décidé d'investir dans de quoi m'entraîner chez moi.

J'ai actuellement :

- Cage à squat avec barre pour les tractions et spot pour dips (du moins elle arrive dans 2j :idiot: )

- Barre EZ

- Barre droite

- 2 paires d'haltères

- Fonte en 28mm

- 2 élastiques

- Ceinture pour se lester

- Banc (déclinable uniquement)


Je compte acheter un banc réglagle sur plusieurs niveaux (celui utilisé en attendant est celui d'un ami), et j'aimerais avoir vos avis.
Je suis actuellement tenté par le MiraFit Banc Réglable de Musculation Robuste 260kg.
Il a l'avantage d'être déclinable et possède les angles "classiques" d'inclinaison.
J'ai cherché et c'est ce que j'ai trouvé de mieux (à mon sens) sous la barre des 200€. Mais ne connaissant pas trop les marques/sites de référence, j'aimerais vos conseils.


Au delà de ça, étant donné que je compte m'entraîner définitivement chez moi, j'aimerais savoir si parmi les gens ayant leur propre salle il y en a qui ont des accessoires "indispensables", qui leur permettent de faire certains exercices/mouvements (je pense avoir fait le tour des choses importantes mais sait-on jamais).

Par exemple, les élastiques me permettent de m'échauffer pour les tractions ainsi que simuler une poulie pour certains mouvements comme le l-lfly.

D'avance merci :)


EDIT : Si quelqu'un a une idée pour lester les barres/haltères de 28mm de 250/500gr seulement, je suis preneur. Actuellement j'utilise des lestes de chevilles que je mets au bout des barres mais ça prend beaucoup de place. Je pense que je vais finir par attacher des sacs de riz avec les élastiques :idiot: :lol:
Dernière édition par randompseudo le 08/05/2017 12h05, édité 1 fois.
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0


Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Fabrice SP le 08/05/2017 11h30

Salut,

Tu vas rire, mais j'ai acheté ce banc la semaine dernière et je l'ai monté hier !



Il est bien robuste, l'assise est confortable et le banc est stable malgré une faible occupation de surface au sol.

Il est possible aussi de faire du curl pupitre dessus en l'inclinant à 80°.

Par contre, le décliné, tu peux oublier. Si effectivement le banc se décline, il n'y a rien pour caler ses pieds, donc tu glisses.

Globalement, je ne regrette pas l'achat, mais si tu l'achètes essentiellement parce qu'il est déclinable, ce n'est pas le bon banc.

-

randompseudo a écrit:EDIT : Si quelqu'un a une idée pour lester les barres/haltères de 28mm de 250/500gr seulement, je suis preneur. Actuellement j'utilise des lestes de chevilles que je mets au bout des barres mais ça prend beaucoup de place. Je pense que je vais finir par attacher des sacs de riz avec les élastiques :idiot: :lol:


Je n'ai pas testé, mais tu peux ajouter des petits aimants à tes poids : Tera 50 X Disc Neo néodyme Terres rares Aimants forts N42 10 mm x 3 mm Modèles Craft. Ils font 90 g par aimant semble-t-il. Donc deux aimants de chaque côté feraient 180 g.

randompseudo a écrit:Au delà de ça, étant donné que je compte m'entraîner définitivement chez moi, j'aimerais si parmi les gens ayant leur propre salle il y en a qui ont des accessoires "indispensables", qui leur permettent certains exercices/mouvements (je pense avoir fait le tour des choses importantes mais sait-on jamais).

Par exemple, les élastiques me permettent de m'échauffer pour les tractions ainsi que simuler une poulie pour certains mouvements comme le l-lfly.


Tu es déjà très bien équipé. J'ai une veste lestée mais cela n'a rien d'indispensable.

L'important est surtout d'avoir des haltères qui peuvent monter assez haut en poids pour pouvoir faire du rowing à un bras avec haltère lourd.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 08/05/2017 12h57

Hey, merci de ta réponse !

Le fait que le banc soit déclinable est un petit plus mais le plus important pour moi est le fait qu'il soit inclinable.
Je vais attendre la paye du mois et je vais craquer je pense :D

Je n'avais pas pensé aux aimants seuls ! J'y ai pensé pour coller quelque chose aux disques mais j'avais même pas réfléchi au fait que les aimants ont un poids qui est déjà convenable pour ce que je souhaite faire :idiot:

Je vais avoir de quoi bien charger mes haltères, si toutefois tu as une marque faisant des "petits" disques en 28mm (pour ne pas gêner la descente au couché par exemple), je suis preneur.
Actuellement je pense m'orienter vers , mais s'il y en a plus fin et avec un plus petit diamètre, ça serait parfait.
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Fabrice SP le 08/05/2017 18h16

randompseudo a écrit:Je vais avoir de quoi bien charger mes haltères, si toutefois tu as une marque faisant des "petits" disques en 28mm (pour ne pas gêner la descente au couché par exemple), je suis preneur.

Sur des cinq kilos, je ne crois pas qu'il y ait tant de différences que cela entre les marques. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Street le 09/05/2017 15h28

Il est bien robuste, l'assise est confortable et le banc est stable malgré une faible occupation de surface au sol.


Oui, j'aurais hésité à le commander pour la largeur de son pied arrière qui semble étroit et vu qu'à l'avant tu n'as qu'un pied qui maintien l'ensemble.

Par contre c'est vrai que l'assise, et le dossier ont l'air assez large, épais et confortable ce qui est un excellent point.

Dommage pour le décliné et le manque de cale pieds, ça aurait pu être un excellent plus.

Je vais avoir de quoi bien charger mes haltères, si toutefois tu as une marque faisant des "petits" disques en 28mm (pour ne pas gêner la descente au couché par exemple), je suis preneur.


Si tu parles de disques de 0.500 et 1 kg tu en trouves facilement sur internet si tu fais une rapide recherche sur un moteur de recherche.

Et je confirme, bien en 28 mm :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 10/05/2017 22h48

Hey Street, t'es une des raisons qui fait que je me tourne vers l'entraînement à la maison :p

Par petits disques j'entendais des disques de tous les poids mais les plus petits possible afin de pouvoir les caler sur des haltères sans être gêné sur certains mouvements. Mais en comparant diverses marques, j'ai remarqué qu'ils font tous quasiment la même taille (le contraire aurait été étonnant mais dans le doute j'ai fait la recherche).

Impatient de pouvoir m'entraîner chez moi, j'ai pas encore pu commencer à cause du transporteur de la cage qui m'a fait faux bond :rolleyes:
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 12/05/2017 12h33

Double post pour indiquer que j'ai reçu la cage !
Je me tourne finalement vers ce banc étant donné que je suis très satisfait de la marque (je ferai des retours écrits et en photos par la suite)
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2017 13h19

Super.

La suite logique est une micro-chaîne hi-fi, des miroirs et des dalles de protection de sol. :)

Pour les dalles, j'ai celles de FitnessBoutique ( ), qui sont plus chères que celles de Decathlon mais doublement plus épaisses.

La mini-chaîne, j'ai acheté cette petite chaîne Sony (Sony CMT-SBT20), qui fait le job pour une petite pièce ; mais je n'y connais rien en hi-fi et il y avait peut-être mieux.

J'ai aussi collé des miroirs Ikea ( ) au murs : très facile avec adhésifs, pas besoin de faire de trou. Le rendu est super pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Street le 12/05/2017 13h53

Pour les dalles à poser au sol, j'avais donné ici un conseil que je ne retrouve plus car j'y avais noté le tarif etc..

Il s'agit de plaques anti-vibration vendus pour mettre sous des machines à laver ou autres gros électroménager, que tu peux trouver dans un magasin de bricolage, notamment au brico dépôt.

D'après mes recherches, c'était le meilleur rapport qualité/prix. En terme d'épaisseur, de résistance, et de prix au mètre carré.

Sinon ceux sur Fitness boutique feront très ben l'affaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2017 14h43

Oui c'est ce type de dalles dont tu parles :


:-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 12/05/2017 22h55

J'ai déjà les dalles, niveau dimension ça colle pile à ce qu'il me fallait. Si toutefois ça ne convient pas au niveau de la rigidité je prendrais les dalles leroy merlin !

Pour ce qui est des miroirs, j'en ai déjà un miroir en face de la cage pour voir mes mouvements mais en mettre un peu partout n'est pas une idée qui me déplaît :D

Pour le son étant donné que ça se trouve dans ma "chambre" (T1bis), j'ai déjà ce qu'il faut mais je pense me prendre des plus grosses enceintes pour partager avec les voisins :idiot:
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 19/05/2017 12h30

Image


Voilà ce que ça donne !
Je vais devoir prendre une barre >2m, l'actuelle est un poil trop serrée.
Le banc ne bouge pas et les angles d'inclinaison sont bons, pas déçu de l'achat.
A bientôt en vidéo pour valider les médailles de SP :D
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Street le 19/05/2017 12h56

Hey Street, t'es une des raisons qui fait que je me tourne vers l'entraînement à la maison :p


Merci j'avais pas vu que tu avais écrit ça ;)
Dois-je te dire que tu as bien fait pour le home gym ! ahah

Excellent coin d'entraînement !
Te voilà déjà largement équipé pour quelques années. J'en connais plein qui n'ont pas la chance d'avoir un rack chez soi. C'est déjà du luxe ;)

Pour la barre, j'ai connu ça, j'ai trouve des barres de 2m10 ou 2m20 chez bodysolid, pire, ce sont les moins chères que j'ai acheté jusque là !

Moins chères que ma barre EZ si mes souvenirs ne me trahissent pas ! (et suffisamment costaud)

Regarde sur google, tu devrais pouvoir trouver ça.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 21/05/2017 14h20

Pour la barre je pense prendre .

45€ et elle peut supporter 170kg (ce qui me laisse une bonne marge de progression :D)

Avec le temps viendront d'autres accessoires comme un range-poids (pour optimiser un peu la place chez moi), barre pour les triceps et je pense qu'après je vais bien me plaire dans mon espace :)
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 18/06/2017 15h12

J'ai reçu ma fonte avec poignée + la barre de 2m10 et le range-disque, c'est un vrai bonheur de s'entraîner @home :D

Je ferai une petite photo par la suite pour vous montrer ça !
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Kamate10 le 29/06/2017 11h06

Salut !
Je me tâte à commander ce modèle



C'est un peu le même modèle que le tiens. Tu connais ce modèle ? Et concernant le tiens, avec un peu de recul tu en es content ?

J'hésite avec le MiraFit qui a de très bon retour apparemment

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kamate10
 
Messages: 4
Inscription: 06/12/2016 16h00
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar randompseudo le 09/07/2017 10h03

Hey, désolé pour ce retard, j'étais en vacances au soleil :super_lol:

Je ne connais pas ce modèle par contre je peux te dire que je n'ai pas de regret pour le mien. Il est très stable, les inclinations sont bonnes et j'ai de quoi me caler les pieds pour mieux pousser. L'assise est bien large et confortable.

Ce modèle permet d'avoir un angle décliné ce qui peut t'être utile sur tes entraînements.
J'ai la cage à squat de la même marque et c'est aussi très bon rapport qualité/prix. C'est une marque que je recommande.

Le Mirafit a l'air effectivement très bon mais n'a rien pour se caler les pieds, à voir si c'est important pour toi.

Si tu penches pour le Capital Sport tu l'as à quelques € moins cher sur rueducommerce/priceminister :D

J'en profite pour link les poids et le range-disque :
Image
randompseudo
 
Messages: 71
Inscription: 11/01/2016 22h36
Réputation: 0

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Street le 20/07/2017 15h44

Pour la barre je pense prendre celle-ci.

45€ et elle peut supporter 170kg (ce qui me laisse une bonne marge de progression :D)


J'en ai une similaire, à peu de choses prêts, elle fait 2m20 et est aussi donnée pour 160 kg, alors que j'ai déjà mis 200 kg au soulevé de terre, sans qu'elle ne cède ;)

C'est une info approximative qu'ils donnent à laquelle la barre doit être fragilisée. Mais ça ne se casse pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Banc de musculation réglable MiraFit : vos avis sur le banc MiraFit ?

Messagepar Coubi le 23/12/2019 10h46

Hello,

Pour ceux qui ont ce banc, quel est sa longueur en mode couché ?

Je mesure 1m92 et j'ai le décathlon domyos 500 mais il est vraiment trop juste pour moi niveau longueur (j'ai mesuré avec mon mètre, il mesure 1m12 de long en mode couché, donc il me faudrait 10 cm en plus de préférence).

Si quelqu'un a une idée pour lester les barres/haltères de 28mm de 250/500gr seulement, je suis preneur.


Pourquoi pas utiliser les poids de 1,25 kg de chez décathlon également ? A part si tu dois utiliser des poids de moins de 4 kg, ça te permet de monter de 500 g en 500 g.
Avatar de l’utilisateur
Coubi
 
Messages: 71
Inscription: 10/04/2016 09h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™