A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Arunka le 10/05/2017 12h08

Bonjour.

Pratiquant de musculation depuis pas loin de 6 mois, j'ai atteint un niveau raisonnable en m'entrainant seul en salle, a raison de 3 à 5 séance/semaine.

Je ne me qualifierai pas pour autant de sportif confirmé en la matière, vous en conviendrez.

J'ai pratiqué l'escrime en sport étude dans ma jeunesse, et de base, j'ai déjà un physique avantageux et équilibré je dirais.

Pour vous donner une idée de mon niveau je m'entraîne sur du 70-75kg au dc, 5x10rep. Mon max doit être de 90-100kg sur 2rep, bien que je ne l'ai jamais tenté. Je précise que je fais 1m73 pr 70kg (au top de ma forme)

Ce qui me chagrine c'est qu'à chacune de mes séances, je suis les conseils du forum notamment pour progresser, à savoir DC, DI, pull over, poulie...

Je n'arrive cependant jamais à isoler mes pecs convenablement. Cest flagrants, surtout au DC et DI qui même en prise large, ne me font presque exclusivement travailler les triceps.

En conséquence, j'ai des bras énormes, je ne travaille ni biceps ni triceps de la semaine, mais mes pecs font palle figure à côté.

Les seuls exo ou j'arrive à avoir de bonnes sensations sont les exo type butterfly (ou je ne soulève pas grand chose d'ailleurs)... Mais compte tenu de leur faible réputation en matière de progression, je ne me concentre pas dessus.

Le devrais-je ?

À terme, je vais finir par avoir des bras encore plus disproportionné par rapport à mes pecs si je ne modifie pas mon entrainement non?
Arunka
 
Messages: 5
Inscription: 10/05/2017 11h49
Réputation: 0


Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2017 12h16

Salut !

Les sensations sur les pecs viennent plus tard, au début on n'en a pas donc rien à sentir (j'exagère un peu mais l'idée c'est ça). L'important c'est la progression en répétitions et en charge sur tes exos de base. Et bien souvent ce manque de ressenti vient d'une mauvaise technique (épaules en avant, cage pas assez sortie etc...).

Et sur SuperPhysique on ne conseille pas de faire du 5x10... On fait 3 à 4 séries de 6-10 ou 8-12 reps.

Sinon tu peux faire des écartés à la poulie à la place du pull over, tu les ressentiras peut-être mieux. Et si tu ne le fais pas déjà, utilise des haltères sur le développé incliné.

Mais tant que tu n'as pas encore un bon niveau au couché (je dirais 10x90kg), ne te prends pas la tête et continue de progresser.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Arunka le 10/05/2017 13h10

2017-05-10-13-00-45.jpg


Je ne me considère pas non plus comme débutant je te laisse juger. Compte tenu de ma taille je ne sais pas si j'attendrais un jour un poid d'entraînement au DC proche des 100kg, surtout si ça implique d'avoir des bras encore plus gros.

C'est pas flagrant sur la photo, mais c'est assez flagrant pour tout le monde. Même des pratiquants d'un certain niveau à la salle me l'ont répété X fois, j'ai un gros manque de mes pecs par rapport à mes bras.

Même moi ça me gène, je les trouve trop gros c'est disgracieux.

Si encore j'avais plus de pecs, ce serait harmonieux, mais ce n'est pas le cas.

Ça me donne des allures de mec bodybuildé lorsque je suis habillé alors qu'en réalité je n'ai de gros que mes bras, c'est à dire biceps/triceps... Tout ça sans dédier un seul entrainement a ceux ci...

C'est frustrant...
Arunka
 
Messages: 5
Inscription: 10/05/2017 11h49
Réputation: 0

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2017 13h21

Je ne travaille pas spécialement les bras non plus, je trouve qu'ils travaillent assez avec les exos de base pecs et dos.

En réalité tes pecs ne sont pas si petits que ça, on peut voir qu'ils ont un certain volume. Par contre ils sont courts il me semble (il faudrait une photo de face pour mieux voir). Et ça malheureusement tu n'y peux rien :confused:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Arunka le 10/05/2017 13h40

2017-05-10-13-38-08.jpg


Le jeu de lumière joue pour moi sur l'ancienne photo. Sur celle ci on se rend mieux compte, même si je suis moins en forme que sur la première.

Compte tenu de la taille de mes pecs, ne faut il pas orienter mon entrainement sur de l'ISO ?
Arunka
 
Messages: 5
Inscription: 10/05/2017 11h49
Réputation: 0

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2017 14h11

Ah oui un peu moins de masse sur celle-ci on dirait. Et effectivement les bras sont costauds.

Tu sembles en effet avoir les pecs courts donc même en les isolant ça ne changera pas forcément grand chose. Ceci dit tu peux toujours essayer. Sinon en plus de ça je passerais aux haltères pour limiter le travail des triceps et accentuer l'étirement (et donc le recrutement) des pectoraux, tu verras ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar ZoroSama le 10/05/2017 15h25

.
Dernière édition par ZoroSama le 10/10/2019 14h48, édité 1 fois.
ZoroSama
 
Messages: 43
Inscription: 06/04/2017 14h06
Réputation: 5

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Arunka le 10/05/2017 16h03

Si je comprends bien l'idée c'est donc de passer full altère au DC, DI. Bien travailler sur l'étirement pendant les exo et faire un peu plus d iso pec à base de butterfly ou autre c'est ça ?
Arunka
 
Messages: 5
Inscription: 10/05/2017 11h49
Réputation: 0

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Arunka le 10/05/2017 16h05

Exact. Mes deux points faibles sont mes dorsaux et mes pecs... Pourtant je n'ai de cesse de me concentrer dessus, rien n'y fait. Merci en tout cas.
Arunka
 
Messages: 5
Inscription: 10/05/2017 11h49
Réputation: 0

Musculation pectoraux : comment isoler ses pectoraux ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2017 16h21

Tu as les bras en point fort visiblement.

Oui c'est bien ça :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™