A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Douggy42 le 10/05/2017 12h39

Bonjour a tous ,
Pour commencer mon programme c'est du split , 4 fois par semaines :
Lundi pec biceps (30 min de cardio)
Mardi jambe, mollet abdo
Jeudi dos triceps abdo
Vendredi epaule trapeze cou (30 min de cardio)

Je travail en cycle , 8 semaines en masse et 8 semaines en volume , et dans l'annee je fais une a deux fois 8 semaines en 5x5 et methode bulgare...

Ma question etait sur l'intensité de mes seances , je voudrais faire du degressif , du bisets , triset , superset mais je ne c'est pas quand les placer ! Je pensais a faire (uniquement quand je suis en cycle de masse) une semaine ou je mais du degressif et du bicets, ou du spersets et une semaine rien du tout histoire de pas me cramer en gros je voulais mettre des methodes d'intensifications une semaine sur deux ... qu'en pensez vous ? Merci de m'eclaircir
Douggy42
 
Messages: 37
Inscription: 24/01/2017 12h41
Réputation: -5


Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2017 13h13

Salut !

Douggy42 a écrit:Je travail en cycle , 8 semaines en masse et 8 semaines en volume


Alors pour commencer, masse et volume c'est la même chose : https://www.superphysique.org/articles/4372

Douggy42 a écrit: je voudrais faire du degressif , du bisets , triset , superset


Un peu de lecture :

http://www.rudycoia.com/les-dropset-en-musculation/

http://www.rudycoia.com/musculation-les-supersets/

https://www.superphysique.org/articles/ ... trainement

https://www.superphysique.org/articles/4443
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Douggy42 le 10/05/2017 13h17

La masse et le volume c'est pas la meme chose ... pour moi . La masse c'est la force et le volume bein c'est avoir des plus gros pec quoi clairement ... et je connais les principe de toutes ses methodes la , moi je vehx juste savoir quand les utiliser si une semaine sur deux ou pas ...
Douggy42
 
Messages: 37
Inscription: 24/01/2017 12h41
Réputation: -5

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Douggy42 le 10/05/2017 13h24

Si tu prefere je cycle 8 semaines en force et 8 semaines en volume.
Douggy42
 
Messages: 37
Inscription: 24/01/2017 12h41
Réputation: -5

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2017 14h01

Douggy42 a écrit:La masse et le volume c'est pas la meme chose ... pour moi . La masse c'est la force et le volume bein c'est avoir des plus gros pec quoi clairement


La force c'est la force et masse=volume, tu n'emploies pas les bons termes tout simplement.

Douggy42 a écrit:Si tu prefere je cycle 8 semaines en force et 8 semaines en volume.


Je préfère oui :)

Douggy42 a écrit:et je connais les principe de toutes ses methodes la , moi je vehx juste savoir quand les utiliser si une semaine sur deux ou pas ...


Si tu avais lu les articles, tu verrais qu'on est plutôt contre ces méthodes (du moins si le but recherché est la prise de muscle). Si tu veux les utiliser malgré ça, libre à toi de faire des tests.

Tu peux faire tes exos "prioritaires" de manière normale et utiliser ces techniques sur ceux qui sont un peu moins importants.

Par exemple pour une séance pecs/biceps classique :
développé couché (pas d'intensification)
tractions supination (idem)

développé incliné + curl incliné en superset

écarté poulie haute + curl marteau + crunch poulie en triset + 1 dégressive

Si ce n'est pas trop taxant nerveusement, tu peux le faire toutes les semaines (pas forcément toute l'année par contre), sinon tu adaptes une semaine sur 2 ou alors tu répartis ces techniques sur tes séances et tu les changes de place d'une semaine à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2017 14h03

Pour faire simple, la majorité des "techniques" que tu as indiqué ont peu d'intérêt.

Cela fait partie du folklore de la musculation, mais cela fait dévier de l'objectif qui doit être celui du pratiquant de musculation naturel : augmenter les poids utilisés en séries mi-longues sur les exercices de base.

Pas convaincu non plus par ton alternance force-volume, mais si cela marche sur toi, conserve cette périodicité !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Douggy42 le 10/05/2017 16h13

Pour les variations (superset bisets degressif...) c'est surtout pour varier mes entrainement ... et puis pour beaucoup sa fonctionne super bien avec une congestion de malade et sa boss plus en intensité, c'est juste pour VOUS apparement que vous trouvez qu'il ny a peut d'interet ...

Et pour mon cycle c'est aussi poir etre complet bosser la force sur 6/8 rep a 85% de ma 1rm 3 series et 8 semaine plutard je modifie tout et je boss a 65% de ma 1rm sur des 12/13/14 rep et 4 series , l'avantage c'est que sa permet au systeme nerveux de se reposer de la periode ou j'aurais forcer , mais de prendre du volume aussi ... et sa permet de choquer le muscle donc oui je progresse bien comme cela ...
Douggy42
 
Messages: 37
Inscription: 24/01/2017 12h41
Réputation: -5

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2017 16h30

6-8 reps tu es toujours sur du volume (et 12-14 tu es un peu plus dans l'endurance).

Pour rappel :

force : moins de 6 reps
volume : 6-12 reps
endurance : + de 12 reps

En effet si tu penses qu'on va te dire qu'utiliser des techniques d'intensification et changer ton programme toutes les 8 semaines pour choquer tes muscles c'est optimal pour la progression, tu n'es pas au bon endroit...

Et il suffit de lire les articles de Rudy pour comprendre pourquoi :)

Maintenant tu connais notre avis, libre à toi d'en faire ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar BillyTheKid le 10/05/2017 16h58

Salut
Je suis de l'avis de train et Fabrice.
Ça fait 3 avis. Si tu n'es pas prêt à remettre en question tes croyances, pourquoi venir demander ?
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Douggy42 le 10/05/2017 18h15

Tout simplement je suis enzo foukra qui a un super niveau et qui lui preconise cela et plein d'autre mec le fond .... j'vois pas ce qui a de mal a intensifier avec du superset de temps en temps ... et rudy sa marche pour lui mais c'est pas le seul y'a des chose qui iront pas chez lui et chez d'autre qui marcherons du tonnerre
Douggy42
 
Messages: 37
Inscription: 24/01/2017 12h41
Réputation: -5

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar NrV117 le 10/05/2017 18h49

Tout simplement je suis enzo foukra qui a un super niveau et qui lui preconise cela et plein d'autre mec le fond

Tu peux pas comparer un pratiquant natty avec pratiquant chargé comme un taureau. Dans tout les cas le facteur principal pour un natty c'est sa progression. Pour illustrer mes propos imaginons que tu fasses 10x80 au couché, si dans 1 an tu parviens à faire 10x100 avec la même technique, forcement que t'auras pas les mêmes pecs, les mêmes triceps et les mêmes épaules. Tandis que pour un chargé tu peux faire n'importe quoi dans tout les cas tu prendras. Tu peux avoir des bras de 50 à froid en faisant régulièrement du "pussy curl concentré isobranlette avec contration volontaire en super-slow avec des haltères rose de 6kg superseté avec du curl Zottman le tout sans temps de repos" et bien-sûr en se nourrissant uniquement de brocoli, de blancs d'oeuf (oui, faut pas manger le jaune, parce qu'askip ça donne du cholestérol) et de se gaver de poudre au moins 3 fois par jour, et de ne surtout pas oublier de prendre une caséine avant d'aller dormir afin que ton corps "baigne dans un cocktail d'acide aminé" pour combattre le catabolisme nocturne. Si tu fais pas ça, le lendemain matin t'auras perdu 5cm de tour de bras (at least).

j'vois pas ce qui a de mal a intensifier avec du superset de temps en temps ...

Y'a pas de mal à vouloir perdre son temps :) C'est sûr que le processus de gain musculaire n'est déjà pas assez long comme ça avec un training cohérent et une bonne diète:)



Sportivement, NrV
Avatar de l’utilisateur
NrV117
 
Messages: 906
Inscription: 04/10/2016 14h21
Réputation: 53

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Douggy42 le 10/05/2017 19h08

Mort de rire tu ma tuer ... Bodytime, Fromhumantogod aussi pratique des supersets bisets etc pourtant ils sont pas charger , enfin j'comprend mais alors selon toi faut pas varier sont entrainement ?
Douggy42
 
Messages: 37
Inscription: 24/01/2017 12h41
Réputation: -5

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2017 19h15

Au naturel, c'est très simple, il faut devenir de plus en plus fort en série mi-longues sur les mouvements de base.

Par exemple, tu passes de 20@10 kg au curl incliné haltère à 20@20, et tu prends du biceps.

Dans quelle mesure les techniques d'intensification aident-elles à faire cela ?

En pratique, elles n'aident pas bcp. La récupération partielle (rest-pause) ou les répétitions "trichées" "propres" sont parmi les rares "techniques" utiles, spécialement sur les mouvements mono-articulaires.

Les répétitions forcées (par exemple), franchement, si ça faisait vraiment progresser, ça se saurait, car c'est pas difficile à mettre en place. Mais ça a surtout tendance à ruiner le système nerveux.

Quant aux super séries, ça n'intensifie pas grand chose, sinon que tu perds tes repères de progression.

Les pratiquants dopés ou ultra-doués, eux peuvent s'entraîner 100% sur la congestion et à la sensation, ils vont progresser.

Le naturel, le seul critère d'efficacité, c'est la prise de force en séries mi-longue.

En passant, c'est justement parce que Rudy perd sa légitimité sur YouTube, au profit de dopés de la musculation qui ne connaissent pas grand chose à l'entraînement au naturel pour la personne lambda qu'il fini par être "dégoutté" du monde de la musculation.

Mais libre à toi d'essayer des techniques "d'intensification" et faire ton opinion ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Douggy42 le 10/05/2017 19h48

merci de ta reponse mais alors mes series 6 a 8 rep ou je boss principalement lourd et pour gonfler un peut prendre du volume mes series de 12/13/14rep sa sers a rien tout sa ? Pourtant sa a l'air de fonctionner ...
Douggy42
 
Messages: 37
Inscription: 24/01/2017 12h41
Réputation: -5

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar BillyTheKid le 10/05/2017 20h44

Fabrice SP a écrit:
En passant, c'est justement parce que Rudy perd sa légitimité sur YouTube, au profit de dopés de la musculation qui ne connaissent pas grand chose à l'entraînement au naturel pour la personne lambda qu'il fini par être "dégoutté" du monde de la musculation.

J'aurais pas dit mieux. Quelle tristesse d'ailleurs.

Je pense même qu'à terme la musculation au naturel deviendra marginale....

Mais peut être que Douggy se dope ou projette de se doper. Auquel cas ces techniques peuvent fonctionner pour lui.
Avatar de l’utilisateur
BillyTheKid
 
Messages: 1364
Inscription: 01/03/2013 22h54
Réputation: 59

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Rudy le 10/05/2017 21h08

On a trouvé une perle ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Hellraiser le 24/06/2020 12h37

Je suis tombé sur une belle perle ! :lol:

J'ai l'impression que toutes ces techniques sont un peu passées de mode chez les pratiquants les plus naïfs grâce au déclin (et c'est pas plus mal) des chaînes de musculation sur Youtube. C'est même plutôt un gros turn over chez ces pratiquants quand on y pense ; avant certains cherchaient à faire toujours trop, quitte à ne rien y comprendre, mais maintenant c'est le moins possible. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Bsd4u le 24/06/2020 16h51

Du peu que je vois de loin, la muscu sur Youtube c'est plus devenu de la télé-réalité qu'autre chose, avec leurs dramas et leurs clashs, je suis sûr que la plupart des gens qui regardent ça font même pas de muscu, ils veulent juste voir des obèses musculaires se foutre sur la gueule.

Puis bon aujourd'hui tous ces monstres qui se prétendent naturels résistent de moins en moins et finissent, soit par avouer qu'ils se chargent, soit par se faire griller par d'autres.

Mais les techniques d'intensifications j'en vois encore pas mal en salle malheureusement, et je vois presque personne essayer de mettre lourd, ils cherchent tous la congestion, du dégressif j'en vois tous les jours. J'aurais envie de dire, au moins ils ont moins de chance de se blesser, mais comme ils font des amplitudes qui leur conviennent pas, ils y arrivent quand même... Dans un sport où on est son propre coach c'est pas étonnant, on apprend pas à s'entraîner correctement si facilement que ça.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Rudy le 25/06/2020 08h14

C'est ce que l'on se disait avec Fabrice hier.
Pour beaucoup, aujourd'hui, le succès, c'est de se créer sa propre télé-réalité.
La musculation, on ne sait même plus s'ils en font vraiment...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar carrera13 le 25/06/2020 09h38

Douggy42 a écrit:Mort de rire tu ma tuer ... Bodytime, Fromhumantogod aussi pratique des supersets bisets etc pourtant ils sont pas charger , enfin j'comprend mais alors selon toi faut pas varier sont entrainement ?


Bodytime pas chargé... on en lit des bonnes sur ce topic.
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Technique d'intensification en musculation : comment les intégrer ?

Messagepar Hellraiser le 25/06/2020 11h37

Qu'est-ce qu'on est bien reclus ici. :D :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™