A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Invité le 08/06 00h03

J'ai recommencé à faire du volume dernierement. Mais mon seuil d'endurance n'est plus ce qu'il était. Suposons que je prends une même charge pour 4 séries de rowing: je vais faire la premiere à 12 repetitions, ensuite apres 2 min je vais en faire 8, ensuite 5 ou 6... Bref, mes répétitions diminuent beaucoup plus vite qu'autre fois!

Est-ce que quelqu'un qui aurait vécu quelque chose de semblable peut me donner des conseils pour que je puisse me réadapter au high volume rapidement?
Invité
 
Messages: 11294
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4


La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Yoann le 08/06 00h38

Je t'aime Bruno, t'as encore changé de training :p ?

T'es trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop obnulbilé par ça!

Reste simple mon vieux, stick un peu sur une routine et lance toi!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2010
Inscription: 16/05 10h33
Réputation: 0

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Romain N. le 08/06 01h38

lol, j'ai vecu la meme chose et le meilleur truc, c'est de t'acharner dessus, ça va revenir meme si c'est dur, de toute façon il n'y pas de secret, ca serai trop facil d'avoir assez de force et d'endurance pour passer d'une serie a 4... Bon allez bobo, cette fois tu t'y tiens a ta routine?
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05 00h06
Réputation: 5

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Invité le 08/06 03h47

Oui promis!
Invité
 
Messages: 11294
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Fred le 08/06 10h52

si tu pousses vraiment à l'échec tes séries c'est normal que le nombre de reps décroissent.

après il faut un certain temps d'adaptation, on passe pas du 3*10 au 10*10 comme ça sans en baver!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2920
Inscription: 22/05 16h04
Réputation: 14

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Bovidus le 10/06 08h33

Bobo ?

Es tu sur d'avoir moins d'endurance ?
Peut être que le low volume que tu pratiquait t'as permis d'éduquer ton sys nerveux pour que tu pousse plus d'entrée.

Donc ensuite, comment donner pareil meme avec 1m30/2mins de repos.
En high-volume j'ai jamais cru a la pyramide classique, qd je faisais du h-v je pratiquais la 'pyramide négative'. un echauffement classique leger, puis d'entrée la 'serie lourde', ensuite j'enlevais du poid à chaque série afin de maintenir le nb de rep pour conserver la durée du TUT.

Je te propose d'essayer, je trouve qu'il vaut mieux enlever un disque ou 2 et conserver le TUT plutot que de diminuer le nombre de rep.
Au bout de qq series la diminution de charge sera telle qu'il deviendra ridicule de continuer (intensité faible) et tu passes à l'exo suivant ?
Tu auras destroyer le muscle (comme aime les volumineux) avec le meme TUT a chaque fois.


Qu'en penses tu ?

a+
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05 15h52
Réputation: 0

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Eihwaz le 10/06 23h07

qu appelle tu TUT ?
Eihwaz
 
Messages: 1484
Inscription: 17/05 14h34
Réputation: 0

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Rudy le 11/06 09h00



time under tension ! tps sous tension
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27966
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Bovidus le 11/06 13h32

merci body!

le fameux tant sous tension c'est le temps ou les fibre sont sous ... tension!

pour l'hypertrophie je trouve qu'il est plus important de respecter un temps sous tension correct (serie de 30s à 45), c-a-d si on souhaite baisser le nombre de rep plutot que la charge comme je proposais il faudrait reduire le tempo des reps. Le pb c'est que plus une rep est lente plus elle est hard (cf super slow). Voilà pourquoi je préférais baisser la charge lorsque je faisais du hv.

bobo, tu penses quoi de mon idée ? Tu comptes essayer ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05 15h52
Réputation: 0

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Rudy le 11/06 17h50

travaille en superslow est bcp moins traumatisant que de travailler normale ! je ne chope presque aucune courbatures pares du superslow alors qu'avec de l'entrainement normale les courbats sont la !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 27966
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 279

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar ML34 le 11/06 17h53

ouais mais en superslow tu réduit un peu tes charges comparé au normal ?
mais c'est clair que le superslow bosse mieu et plus surement
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 16/05 23h01
Réputation: 0

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Invité le 12/06 00h02

Salut bovidus. Ton idée est interessante. En effet ces temps ci j'oublie le TUT. Je vais donc réduire un peu (ou maintenir) mes charges pour garder un TUT adéquat à l'hypertrophie.

@+
Invité
 
Messages: 11294
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

La transition low volume -> HV : DIFFICILE

Messagepar Bovidus le 12/06 09h35

Ta réponse tombe a pic.
Tu sais je suis un ancien du hv donc en fait je connais bien concretement la différence des deux mondes.
En hv je bossais comme j'ai dit, no ego, pyramide negative, en hv il faut savoir baisser la charge pour conserver la qualité du geste et le TUT.

J'essaye de resonner en ce moment en terme de temps de serie 30sec/45sec. Je me suis appercu qu'au lieu de faire ma double progression en rep 10-12 j'arrive a la tenir en 8-10 avec presque le meme TUT. Cela me permet de travailler plus propre et avec des rep plus longue pour le meme TUT. Moins de moulinage en somme ;)

bon c'est une autre histoire.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05 15h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™