A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Ramsay le 10/05/2017 14h42

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être le plus clair possible bien que j'ai du mal à expliquer mon problème.

Rapide topo ; Julien 17 ans; 1M88 78.2kilos
69kg --> 78.2kg
Je pratique depuis 8 mois dans un but avant tout esthétique même si je dis pas non à la force qui vient avec ; entre 4 et 5 entrainements par semaine; d'une heure et demi environs.

Désireux de voir mes abdos j'ai entrepris de descendre mes calories il y a de sa 2 mois. Avant je tournais à à peine 1.3g/kg de protéine et le reste en glucide lipides pour 2800 calories environs .. en m'y repenchant j'ai corrigé mes erreurs. Je suis donc passé à 2500 calories avec 2g/kg pour le profs et 1g/kg pour les lipides .. Je tiens à préciser que je n'ai jamais connu de période "maintenance" dumoins voulu.

J'ai quasi rien perdu niveau fat/eau (2kg MAX; seulement un peu dégonflé ) alors crétin que je suis je suis depuis maintenant 3 semaines à 2100 calories toujours dans le même format; et bien je ne vois toujours pas ces fameux abdos !

Moi et mon génie venont donc de réaliser la possibilité d'avoir blogué mon métabolisme car je trouve que pour 17 ans; 5 à 8km de marche par jour avec autant d'entraînement et un sommeil respecté de 8h en moyenne .. ÇA fais peu ..

Et pourtant je m'acharne et j'ai tenu avec meme un peu de progression sur mes exos d'isolation mais quasiment pas sur les poly articulaire voir je me suis fais mal/bloqué (squat).

En bref je pense être tombé dans un bon piége .. ou pas ? Si vous pouviez m'éclairé et donné votre avis ? J'imagine que je vais devoir remonter ..

Merci à ceux qui liront ce pavé; exscusé moi pour les fautes oubliées ..
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0


Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar matclems le 10/05/2017 17h04

Les abdos ne vont pas se montrer en 3 semaines ;)

Remonte les calories via les glucides, en conversant 2g/kg pour le prots et 1g/kg pour les lipides. Progressivement, tant que le poids reste stable. Commences vers 2500kcal.

Quand tu seras resté stable sur 2 semaines, tu pourras éventuellement baisser un peu les glucides. Mais à ton âge, pas en surpoids, concentre toi surtout sur la qualité des aliments de ta diète. Un déficit calorique, surtout drastique, n'est pas une bonne idée.

PS: 5x1h30 / semaine après 8 mois de pratique est probablement trop...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Ramsay le 10/05/2017 17h16

Salut ! Merci pour ta réponse !

pour les 3 semaines, c'est uniquement à 2100 cal et j'ai vu aucun changement a part que c'était dur psychologiquement, merci pour les glucides je vais essayer comme tu m'a dit, je demande pas des abdos saillant, juste des abdos aha parce que la sa gache tout cette couche de gras, une photo si tu veux ? si besoins aha.
Et sinon c'est plus 4x1.5h que 5 donc bon .. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2017 18h07

Un grand classique.

1) Vouloir "sécher" avant d'avoir la masse musculaire suffisante ou avec un entraînement inadéquat.

On mange de moins en moins, on sèche peu et on perd du muscle !

Parce qu'avec 1m88 78,2 kg, tu ne dois pas être bien épais ?

2) Avoir de mauvais modèles. Les mecs des magazines qui ont des abdominaux sayants sont des "pros", dopés, et qui mangent vraiment peu !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Ramsay le 10/05/2017 19h47

Fabrice SP a écrit:Un grand classique.

1) Vouloir "sécher" avant d'avoir la masse musculaire suffisante ou avec un entraînement inadéquat.

On mange de moins en moins, on sèche peu et on perd du muscle !

Parce qu'avec 1m88 78,2 kg, tu ne dois pas être bien épais ?

2) Avoir de mauvais modèles. Les mecs des magazines qui ont des abdominaux sayants sont des "pros", dopés, et qui mangent vraiment peu !


Merci pour ta réponse Fabrice, je comprend parfaitement ton point de vu, et v'ai donc remonter mes glucides, pour les abdos ta photo de profil me parle bien aha, voici néanmoins quelques photos à titre indicatifs, ainsi que mon training log :super_lol:







Pour ce qui est des modéles je fais bien la différence entre les dopées et les naty, même les pseudo Aestetichs à la Jeiff Seid et ce n'est en rien des objectifs physique, seulement une certaine définitions abdominal, pour plus tard ducoup :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Fabrice SP le 10/05/2017 20h09

A peu près comme je m'attendais. Tu n'es pas très gras.

A mon avis, il faut juste te concentrer sur une prise de muscle "propre" (avec une diète légèrement sur-protéinés mais ni hyper ni hypo calorique) et travailler tes abdos 2-3 fois par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Ramsay le 10/05/2017 20h27



D'accord merci :) en quoi travailler les abdos aurait un quelque impact ? 1 fois en lourd et 2 fois en léger ?
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar matclems le 10/05/2017 20h28

+1

Fabrique du muscle avant de vouloir perdre le peu de gras (et du muscle avec cela).

Sans perdre du gras mais avec plus de muscles, tu rendras bien différent, et ne te focalisera plus sur la petite couche sur les abdos.

PS: Pour que les abdos soient visibles, il faut en avoir ;) D'où le conseil de Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Ramsay le 11/05/2017 07h00

D'accord merci beaucoup; je vais rajouter 2 séance légère d'abdos (ou 1 je ne sais pas encore) j'ai remonté les glucides à 2500; on verra bien.

Merci pour vos interventions
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Fabrice SP le 11/05/2017 08h39

Te compliques pas et fais 5 minutes (avec de la récupération partielle) de crunchs après chaque séance de muscu pour les abdos + du gainage 1 fois dans la semaine.

Là j'ai vu ton training log, tu n'en fais pas assez si ton objectif prioritaire c'est les abdominaux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Ramsay le 11/05/2017 13h46

OK merci pour les infos je vais appliquer sa !
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar delita le 15/05/2017 22h08

Ca me rappel mes debuts. J'étais épais comme une feuille de papier et je voulais prendre du muscle sec en mangeant presque rien pour avoir aussi des abdos. Grosse erreur qui ma fait perdre pas mal de temps.

La tu manque carrément de volume pour vouloir sécher. En plus pour 1m88, c'est pas de 2500kcal dont tu as besoin pour fabriquer du muscles mais plutot 3200-3500 calories.

Alors un conseil, mange plus, entraine toi bien, fais du muscle et apres tu règlera les details ;)
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Ramsay le 16/05/2017 21h09



Merci pour ton retour, 3200 calories ? WOW je vais pouvoir bien remonter mes ration alors, tampis on verra les abdos pour plus tard :super_lol: :\

Le repos aussi, n'est pas complétement opérationnel
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2017 14h28

Yop.

Clair que là, tu as peu à sécher. Essaies d'améliorer ta récupération (massages, mobilité, siestes..).
La glycine, avant de dormir, c'est intéressant pour la récupération, si tu ne fais pas souvent de bouillons.

Passer de suite à 3.000 calories, mauvaise idée, augmente plutôt ton total actuel de 200 calories, et attends au moins 1 mois, pour voir si tu augmente encore ou pas.

Mais c'est clair que là, tu dois passer par une prise de muscles, et un peu de poids.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Street le 31/05/2017 07h10

Ca me rappel mes debuts. J'étais épais comme une feuille de papier et je voulais prendre du muscle sec en mangeant presque rien pour avoir aussi des abdos. Grosse erreur qui ma fait perdre pas mal de temps.


Tous les jours nous avons ce type de témoignage !
Les débutants sont des cures dents mais pourtant ils veulent perdre du poids, sans se rendre compte que pour perdre du poids il faudrait qu'ils s'enlèvent un bras.

J'ose espérer que certains lisent ce qu'il y a sur le forum ! Car ce n'est pas les conseils qui manquent dans ce sens ;)

Pour bien récupérer il y a le ZMB6, à prendre avant de dormir. Un mélange de zinc, magnésium et vitamine B6 qui n'a plus à faire ses preuves.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar imflazh le 05/03/2018 17h08

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je me permets de ne pas créer mon propre topic mais de déterrer celui là, des choses intéressantes ont déjà été dites et j'aimerais bien rebondir dessus pour vous expliquer mon cas et recueillir quelques avis ;)
imflazh
 
Messages: 40
Inscription: 20/10/2017 18h42
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar imflazh le 05/03/2018 17h19

Fabrice SP a écrit:Un grand classique.

1) Vouloir "sécher" avant d'avoir la masse musculaire suffisante ou avec un entraînement inadéquat.

On mange de moins en moins, on sèche peu et on perd du muscle !

Parce qu'avec 1m88 78,2 kg, tu ne dois pas être bien épais ?

2) Avoir de mauvais modèles. Les mecs des magazines qui ont des abdominaux sayants sont des "pros", dopés, et qui mangent vraiment peu !


Fabrice, je rebondis sur ça : vouloir sécher avant d'avoir la masse musculaire. Mais est-ce qu'il n'y a pas des situations où il vaut mieux perdre du gras lorsqu'on a quand même de belles poignées d'amour avant d'entamer une prise de masse sèche ?

Pour t'expliquer mon cas, j'ai 5 mois de muscu j'ai forcé un peu trop sur les calories au début ce qui m'a valu une prise de muscle, certes mais aussi une bonne prise de gras :D . Pour quelqu'un qui était déjà costaud niveau graisse (sans être en surpoids), ca devenait difficile de se regarder dans le miroir, malgré la bonne progression en performances. Tu auras déduit que mon objectif est purement esthétique et que je me suis résigner à entamer un régime. Un régime qui s'est soldé par l'échec mais qui m'a permis d'apprendre beaucoup. Je sais maintenant qu'être à 1800 kcal en fin de régime quand on pèse plus de 80 kcal pour 1m85 et ne plus maigrir (ah du muscle on en perd par contre oui oui) c'est parfait pour perturber son métabolisme :) !

La je remange tout doucement, je suis remonté à 2300 kcal de maintenance. J'ai les mêmes performances qu'il y a deux mois avant de commencer mon régime, c'est chiant mais je n'ai pas perdu mon objectif premier : perte de graisse.

Finalement, je me pose la question : est-ce que c'est sain d'entamer un nouveau régime maintenant ? Attendre de remonter à 2500 kcal ou plus en maintenance vaut-il mieux ? Prendre du muscle sec vaut-il mieux sachant qu'un moment ou un autre avant l'été je veux perdre cette foutue graisse, autant s'y prendre tôt :)

Merci d'avance Fabrice.
Merci aux autres qui me donneront leurs avis bien entendus.

IMG_2951.JPG
Moi aujourd'hui
[quote="Fabrice SP"]
Bonne journée ;)
imflazh
 
Messages: 40
Inscription: 20/10/2017 18h42
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Julien13 le 05/03/2018 18h37

Écoutes le podcast sur les skinny fat tu auras toutes tes réponses !

Pour perturber son métabolisme il faut bien plus que ça... À chaque fois que je le lis aucun des cas ne correspond à ça !

Ex obèse (100 kilos à 16 ans pour 1m78) tombe jusqu'à 71 kilos et pourtant je sais que pour sécher je dois tourner vers 1800- 2000 et pour grossir je suis actuellement à 2600.

Oui je suis sensible aux écarts et à faire du gras mais à vous lire je devrais devenir énorme et ne plus réussir à maigrir au moindre écart pourtant j'en suis à un par semaine et tout va bien ! Si je fais un écart trop important ou trop nombreux je compense sur 3-4 jours et ça revient à la normale abdos visibles et tour de taille à 79 cm environ !

Et pourtant je suis aussi passé par le surplus d'entraînement (8-12 fois par semaine parfois avec judo muscu et cardio) l'affolement devant le miroir etc...

Bref tout ça pour vous dire que vous n'avez pas le métabolisme perturbé les gars il faut simplement progresser à la salle jusqu'au niveau silver /gold manger sainement sur une alimentation qui vous plaît et vous permet de progresser et basta ! À trop se poser de questions vous allez perdre du temps (sèche car on se trouve trop gras et pdm car on se trouve trop maigre et c'est parti pour le cercle vicieux !).

Certains ne font même pas deux tractions ou 10@50 au couche et veulent sécher comme Ronaldo... Faut pas mettre la charrue avant les bœufs !

Partez sur une alimentation qualitative basée sur des produits bruts et simples (pas besoin du dernier poisson d Amazonie ou je ne sais quoi) prenez des suppléments selon vos besoins persévérez à la salle et vous verrez que vos physiques s amélioreront sans avoir besoin de se tracasser avec pdm /sèche etc..

Allez looker le profil à Train qui s'entraîne à maintenance et mater son évolution... Simple et efficace !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar imflazh le 05/03/2018 18h51

Julien13 a écrit:Écoutes le podcast sur les skinny fat tu auras toutes tes réponses !

Pour perturber son métabolisme il faut bien plus que ça... À chaque fois que je le lis aucun des cas ne correspond à ça !

Allez looker le profil à Train qui s'entraîne à maintenance et mater son évolution... Simple et efficace !


Merci de ton retour Julien, bravo pour l'évolution si tu es un ancien obèse !

Bon, tu dis beaucoup de choses, certaines sont intéressantes :) . Je vois ce que tu veux dire, mais tu as un peu répondu à côté ou alors c'est très sous-entendu.

Ton avis m'intéresse mais que me conseille-tu concrètement?
Où est-ce que je pourrais trouver le podcast dont tu me parles ?
Pareil où se trouve le profil de Train ?

Merci de m'avoir lu et merci pour ton retour ;)
imflazh
 
Messages: 40
Inscription: 20/10/2017 18h42
Réputation: 0

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Julien13 le 05/03/2018 23h44

Merci ! Tu as le déroulé exact de mes années chaotiques ici : https://www.superphysique.org/forums/topic40350.html?hilit=%20Progression

Concrètement je te conseille de rester à ta maintenance de prendre une diète basée sur des produits bruts et à ton goût et de progresser jusqu'au niveau Silver /Gold du club SP. Ensuite tu pourras éventuellement sécher mais pas sans avoir pris du muscle sur plusieurs années. Quand je lis que tu fais 50 kg au DC c'est que tu n'as pas assez de masse musculaire pour sécher.
Au fur et à mesure que tu progressera tu perdra du gras avec une alimentation de qualité. Quand je vois que tu t autorises "quelques chocolats" il faut savoir ce que l'on veut au final. Un carré de chocolat 80% cacao environ pas de problème, la moitié de la tablette de chocolat au lait euh... Pas en accord avec tes objectifs.

Le podcast c'est sur Super Physique podcast sur SP.

Train vas farfouiller les rubriques cahier d entraînement et photos. Et ce n'est qu'un exemple...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/03/2018 10h14

imflazh a écrit:Pareil où se trouve le profil de Train ?

On parle de moi ici :idiot:
Les liens sont dans ma signature :)
merci pour la référence :lol:
Simple et efficace c'est la clé en effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Impossible de voir ses abdos malgré des diètes de + en + hypo-caloriques ?

Messagepar Julien13 le 06/03/2018 11h31

De rien ! Tu es le parfait exemple qu'on peut progresser en faisant simple sans faire le dernier exo à la mode où se bourrer de "super aliment" :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™