A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au dos insupportable après une scéance d'athlétisme ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au dos insupportable après une scéance d'athlétisme ?

Messagepar Juju007 le 09/03/2004 19h20

Salut @ tous,

Hier j'ai fais une séance de Muscu avec mon club d'athlé et depuis jai une douleur très très gênante au dos.
Après quelques séries de squat et de DC ( sans conséquence sur ma douleur ), on a fait 3 séries de lombaires statiques ( les jambes attachées, le corps dans le vide et avec 10 Kg sur le dos et l'on devait tenir 1 minute droit)
ensuite avec une barre de 20 Kg sur les épaules on devait faire 3 séries de 20 rotations ( droite gauche droite... ) ( rotateur on appelle ca ).
Je pense que ces 2 exos sont en relation avec ma douleur.

Ma douleur est localisée entre les lombaires et les dorsaux ( juste en dessous des pecs sauf que c dans le dos )Ca me lance (douleur assez diffuse mais forte) environ pendant 15 min toutes les heures et surtout quand je suis assis, et ca me fait comme une ceinture autour du corps ( ca menpeche presque de respirer et ca me donne un peu envie de vomir pendant ces 15 min environ ) ensuite la douleur diminue et devient supportable et revient au bout d'1 heure environ. :confused:
Cette douleur est apparu 30 min après la fin de la séance.

Vous pensez que ca peut être grave ?
Ya une pommade ou autre chose à passer ? ( de la glace peut être ?)


Merci d'avance.
@+
Le Hongrois.
Juju007
 
Messages: 59
Inscription: 09/02/2004 18h54
Réputation: 0


Douleur au dos insupportable après une scéance d'athlétisme ?

Messagepar Jean L. le 09/03/2004 23h32

Là comme ça je peux pas te dire, c'est peut étre juste des grosses courbatures venant de ta 1° séance.

Ce qui est sur c'est que faire des lombaires statiques avec 10kg sur le dos me parait une connerie monumentale et encore plus pour une 1° séance :eek:
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Douleur au dos insupportable après une scéance d'athlétisme ?

Messagepar Jose Casasampera le 10/03/2004 00h07

Juju007 a écrit:Salut @ tous,

( les jambes attachées, le corps dans le vide et avec 10 Kg sur le dos et l'on devait tenir 1 minute droit)
....................
Ma douleur est localisée entre les lombaires et les dorsaux ( juste en dessous des pecs sauf que c dans le dos ) menpeche presque de respirer ..................
( de la glace peut être ?).....


Bon déjà maintien statique ou relevé de buste avec charge -> pas bon, trop risqué, il faut être un pro pour faire ça sans provoquer un twist de la colonne.
C'est pourquoi on préfèrera travailler à vide avec ce type d'exo.

M'empêche de respirer -> t'as peux être sorti le nerf intercostal qui va des pecs au dos.
De la glace peut être pas mais un linge trempé dans l'eau froide sufira pour faire descendre l'inflamation.
Prendre rendez vous chez le rebouteur ou ce que tu voudra pour te remettre droit.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Douleur au dos insupportable après une scéance d'athlétisme ?

Messagepar Eponge le 10/03/2004 10h01

Qui plus est les rotations du buste avec charges sont aussi délicates à bien réaliser car il ne faut surtout pas se faire emporter par son élan... C'est un type expérimenté ton entraineur d'athlé?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Douleur au dos insupportable après une scéance d'athlétisme ?

Messagepar Fabrice SP le 10/03/2004 10h23

ensuite avec une barre de 20 Kg sur les épaules on devait faire 3 séries de 20 rotations ( droite gauche droite... ) ( rotateur on appelle ca ).
Je pense que ces 2 exos sont en relation avec ma douleur.

C'est ça qui t'a tué à mon avis ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleur au dos insupportable après une scéance d'athlétisme ?

Messagepar Juju007 le 10/03/2004 16h13

Merci pour toutes vos réponses, ca va mieux depuis :) . J'ai encore un peu mal au dos mais c plus une douleur bizarre, maintenant ca ressemble plus à une courbature normale lol.
C pas ma 1ère séance de muscu à l'athlé, j'avais déjà fais pareil mais là j'avais vraiment mal hier et avant hier.
Je referais plus ces conneries de Rotations :
MOn entraineur est quand même expérimenté mais bon ces exos de lombaires et de rotateurs je trouve pas ca super bon pour le corps :confused:
@+
Le Hongrois.
Juju007
 
Messages: 59
Inscription: 09/02/2004 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™