A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

osmanli : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

osmanli : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar osmanli le 15/05/2017 10h09

Bonjour,

Je m'appel alex j'ai 23 ans, je vous lis depuis un moment, et je me décide enfin à vous écrire. Depuis maintenant 1 mois et 6 jours, j'effectue un régime alliant nouveau mode d'alimentation et musculation.

Ma difficulté est que durant cette période je n'ai perdu que 1,6 kg. Je tiens à préciser que quelques changements commence à se sentir dan mes chemises (légers changements).

j'aimerais donc avoir quelques conseils pour améliorer tout ça, car je suis effectivement déçue.

Mon programme alimentaire en gros:
* le matin -> un yaourt 0% avec une banane et du muesli complet aux fruits sec accompagné d'un thé vert.

* vers 11h après le sport -> quelques amandes ou du surimi et parfois un thé vert.

* midi -> escalope de dinde / truite fumé / steack haché 5% généralement, avec principalement des légumes grillés sans matière grasse, ou un avocat (rarement de féculent..), ou un mélange de deux tomates et une demi mozzarella. Enfin un fruit en déssert

* Vers 16h30, des amandes avec un fruit et un thé vert

* soir-> 2 oeufs aux plats, une petite omelette, du thon, escalope généralement avec légume grillé ou coeur de palmier ou mais ou de la salade verte. En déssert un fruit ou un yaourt 0%.

Je tiens à dire que je ne prends pas de complément alimentaire. Je me fait généralement un cheat meal le dimanche midi ou le samedi soir si j'ai une quelconque soirée de prévu.

Maintenant au niveau du sport:
A base de 4 séances par semaine, le lundi mardi et jeudi vendredi
musculation d'environ 1h, lundi -> pec triceps épaule (4 exos pec triceps, 2 exos épaule) à base de série de 4x 10-12.
Mardi -> biceps dos jambe (3 exos jambes, 2 exos dos et 1 exo biceps) sur les même séries à peu prêt niveau nombre et rép'.
Mercredi quelques abdos chez moi. Le jeudi comme le lundi et le vendredi comme le mardi.

Il m'est arrivé d'avoir loupé une semaine d'entrainement à cause d'une formation..

Normalement vous savez tout.

Ah si j'oubliais, je mesure 1,71 pour 97kg. Une masse osseuse épaisse, une certaine masse musculaire mais bien caché sous la graisse. J'ai prit environ 13kg en environ 1 an et demi, j'étais auparavant à 84kg.

Je précise que j'ai les jambes assez forte autant en volume qu'en force, mais des faiblesse sur les pectoraux niveaux force et volume aussi, et un dos faible aussi.

Merci à tous

bonne journée

alex
osmanli
 
Messages: 1
Inscription: 15/05/2017 09h47
Réputation: 0


osmanli : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar vietcong le 16/05/2017 11h10

Bonjour Alex,
Calcules tu t'es calories ? Car tu ne le précises pas alors que dans un régime, pour qu'il soit au maximum réussi, il faut calculer.
Bois tu beaucoup d'eau ?
Ce que je peux dire c'est que tu ne manges pas assez de protéines, tu dois au moins en avoir 1,6 g par kilo de pdc. Le mieux serait d'avoir au minimum une source de protéine par repas.
De plus, certains aliments sont à bannir car ils contiennent soit trop de sucre comme ton muesli, ou ton yaourt qui contient sûrement du lactose ( favorisant la peau épaisse...).

De meme tu manges beaucoup de fruits ~4. Les fruits c'est bien mais faut pas abusé car c'est quand même du beaucoup de sucre.
Tu manges pas assez de lipides aussi. Il en faut 0-,75-1g par pdc minimum ! Sinon tu vas prendre cher!
C'est à cause des glucides et du sucre contenu que tu n'arrives pas à perdre.

En résumé :
- 1,6 g de prot ( animal et n'oublie pas de varier, à oui essaye d'éviter les viandes industrielles bourrées de sodium qui favorise la rétention d'eau)
- 0,75-1 g de lipides minimum
- glucides il faut pesé pour savoir à combien tu te situes et diminue progressivement.

Les légumes tu peux y allez. Et évite une source importante de glucides le soir qui favorise le stockage de gras.
Si tu fais ton entraînement le soir tu peux en prendre mais il faut en manger moins qu'à midi.
vietcong
 
Messages: 11
Inscription: 13/05/2017 00h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™