A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar TheRaven le 15/05/2017 11h35

Bonjour à tous !

Suite à l'essai de plusieurs boosters (Pow3rd, HotBlood, Superhero, myPre et Redweiler, NO pre workout de Black Protein), je me rends compte que mon corps n'est pas spécialement réactif à ce type de produit en termes de coup de fouet.
En revanche, ils fonctionnent au niveau de la congestion.

Comme je m'entraine le soir, on m'a conseillé de ne pas les consommer à cause de la caféine (effectivement, mes nuits étaient moins bonnes, quand j'ai testé ces boosters).
On m'a conseillé de faire moi-même mes pre-workout, en achetant des sachets de poudre.

Il m'a été suggéré ce mélange :
- 1,5g d'arginine AAKG
- 2g de malate de citrulline
- 1,5 de bêta-alanine

Sachant que je pèse 60kg, et que je fais 12 répétitions par série.
Ce mélange est-il correct ? Les trois ingrédients sont-ils nécessaires ?

Merci pour vos avis :)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5


Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar Fabrice SP le 15/05/2017 15h11

Les ordres de grandeurs sont là, oui.

En gros tu prends la composition du Pure Force Full Force et tu enlèves la caféine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar TheRaven le 15/05/2017 16h41

Merci pour ta réponse :)

En ce qui concerne la citrulline et l'arginine : est-il mieux de conserver les deux ingrédients, ou un seul d'entre eux suffira ?
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar TheRaven le 16/05/2017 23h17

On m'a dit aujourd'hui que la citrulline était plus efficace que l'AAKG, mais qu'il était intéressant d'en mettre quand même : est-ce vrai ?
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar Fabrice SP le 17/05/2017 07h25

Difficile à dire.

Les deux ingrédients ont le même but.

Extrait du Guide complet SuperPhysique sur les boosters de NO

SuperPhysique a écrit:LA CITRULLINE

La citrulline malate est la forme la plus efficace de citrulline qui est une substance qui intervient dans la production de NO (Monoxyde d’azote) et qui aide donc à congestionner tout comme le fait l'AAKG.

Au départ, la citrulline était utilisée en remplacement de l'arginine afin de booster sa production de NO car il n'existait aucune forme d’arginine bien assimilée. Désormais, grâce à l'AAKG, la citrulline malate permet d'accroitre encore plus la congestion procurée par l'arginine.

De plus, la citrulline malate permet également d'améliorer la récupération entre deux séries ce qui est un facteur déterminant de notre progression en nous permettant de faire des séries efficaces !


SuperPhysique a écrit:ARGININE

L'arginine est le principal précurseur du monoxyde d'azote, c'est-à-dire du NO. Vous en avez tous entendu parler, tous les boosters améliorant la congestion se font appeler NO. La raison en est à leur teneur en arginine (et en citrulline parfois) qui permet d'augmenter le taux de cette hormone qui favorise la congestion musculaire en dilatant les vaisseaux sanguins.

L'arginine alpha-cétoglutarate (AKKG) est la rolls des arginines. Cette forme permet d'être mieux absorbé par l'organisme, ce qui évite d'avoir à prendre des quantités astronomiques d'arginine pour en ressentir les effets.

Nous l'a préférons habituellement en gélule, car le goût de l'arginine est assez horrible. Avis à ceux qui veulent goûter en ouvrant une gélule !

L'emploi de AAKG permet donc une meilleure congestion.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar TheRaven le 17/05/2017 16h57

Merci pour ta réponse.
Je pense que le plus simple, c'est que je teste les deux et que je vois le ressenti.

A nouveau une autre question : ajouter de la L-tyrosine est-il une bonne chose ? (pour tout ce qui est concentration/focus et fatigue mentale)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar Fabrice SP le 17/05/2017 17h34

Pourquoi pas, mais à force de rajouter des ingrédients, je ne vois pas l'intérêt par apport à un booster tout fait...

Typiquement, tout ce que tu as cité, c'est la composition du Pure Force Full Force.

Et ce d'autant plus que dans un booster, la caféine joue un rôle important et qu'il n'y en aura pas dans ton booster fait maison.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar TheRaven le 17/05/2017 17h49

L'avantage, c'est justement que ce pre-workout maison puisse ne pas contenir de caféine :)
Je m'entraine le soir (19h ou 20h selon les jours), et il m'est arrivé de ne pas pouvoir dormir avant 3h du matin à cause de certains boosters :confused:
Ce qui est bizarre, c'est que les 200-300mg de caféine ne me donnent pas du tout de coup de fouet pendant l'entrainement, mais qu'ils m'empêchent de dormir.

Du coup, je cherche à me rapprocher d'un booster sans caféine pour retrouver l'effet de congestion et l'effet de focus qui m'ont bien plu avec les boosters :)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar Street le 19/05/2017 09h58

Dans ce cas prend du Revex 16, il est vendu comme un burner, mais fait très bien office de booster avant l'entraînement.

Son avantage, il ne contient pas de caféine, ce qui dans ton cas peu donc te sauver des insomnies.

A voir si les autres ingrédients "stimulants" qui le composent n'auront pas aussi cet effet.

Essaye en commençant par 1 ou 2 gélules avant d'en prendre plus, tu verras par toi-même :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Pre-workout maison sans caféine : quels ingrédients (AAKG, citrulline...) ?

Messagepar TheRaven le 19/05/2017 20h46

Super, merci pour le conseil :)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™