A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Rashem le 16/05/2017 15h09

Bonjour à toutes et tous,

depuis quelques temps je me pose la question de changer une partie voir toute mon alimentation par ces fameux repas en poudre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit en fait de repas en poudre, à mettre en shaker avec de l'eau, et qui constituerai un repas complet apportant les macronutriments ainsi que toutes les vitamines dont le corps à besoin pour bien fonctionner.

Il existe déjà pas mal de marque proposant ce genre de poudre. Elles ne sont pas toutes identique et pas toutes transparentes, mais dans les marques connus on peut citer Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal, Vitaline et il en existe bien d'autres. Certaines sont bio d'ailleurs.

Par contre, si je n'ai pas encore franchi le pas c'est parce que plusieurs questions reste en suspend, et peut-être allez-vous pouvoir y répondre.

Est-il possible de ne pas souffrir de carences avec ce genre de produit ? Il semblerait que le nombre d'ingrédients dans la poudre varie entre 5 et 10.
Dans une alimentation varié et solide, on trouve un tas de composés bioactifs. Quid de ces poudres ?
Pour certaines marques les vitamines et minéraux semblent provenir d'éléments naturel, donc pas de soucis à ce niveau là. Mais dans certaines poudre on peut trouver jusqu'à 15g d'O3 pour une journée, n'est-ce pas trop ?
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ?

Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci :)
Rashem
 
Messages: 23
Inscription: 15/01/2017 08h21
Réputation: 0


Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar matclems le 16/05/2017 17h08

La grande question, c'est pourquoi tu veux utiliser ces poudres ?

A part occasionnellement par manque de temps, je n'en verrais pas le moindre intérêt.

Et c'est d'une tristesse...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Rashem le 16/05/2017 18h27

C'est dans une optique de gain de temps, d'argent et tout simplement parce que manger n'est pas un plaisir pour moi.

C'est peut-être triste pour toi, mais pas pour tout le monde :)
Rashem
 
Messages: 23
Inscription: 15/01/2017 08h21
Réputation: 0

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Street le 19/05/2017 09h55

Cela fait plusieurs fois qu'on me demande si ne manger que des repas en poudre (comme il s'en répand maintenant de plus en plus dans les commerces) est intéressant.

Même si ces suppléments se font de plus en plus nombreux, avec des compositions complètes, même bio, vegan, et tutti quanti ça reste comme son nom l'indique des : "substituts".

Je veux bien que l'on aime pas cuisiner ou que l'on manque d'appétit ou de temps, mais ça ne justifie pas d'arriver à un stade extrême.

Les repas en poudre de n'importe quelle marque, bio ou pas, ne remplaceront jamais sur le long terme un repas solide !

Dans certains de ces plats on retrouve même de la maltodextrine pour compléter l'apport en glucides, vous mangez de la maltodextrine vous à midi avec vos haricots ? Pas moi.

Dans d'autres j'ai vu 30 g de sucres... autant dire que ça reste des produits d'appoint qui peuvent convenir occasionnellement si vous loupez un repas au bureau et que le feu nucléaire à ravager le reste du monde.

Autrement même un gainer, ou de l'avoine avec de la whey feront l'affaire.

Si vous voulez devenir anorexique, perdre un os, boire ce type de repas en poudre c'est la méthode qu'il vous faut.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar matclems le 19/05/2017 13h21

@Street: J'ai particulièrement apprécié ton message il y a quelques jours sur Instagram à ce sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Street le 19/05/2017 15h33

Merci :)

Oui, il se trouve qu'on m'a posé la même question en privé déjà 2 fois cette semaine, ça m'a inspiré :)

J'ai pris le temps d'éplucher les substituts de repas cités ici : Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal, Vitaline.

Et il y a pas à dire, si certains prennent ça toute la semaine au lieu de repas solides, bon sang la forme physique de hamster !

Qu'on ne vient pas me critiquer ma whey parce qu'elle contient du sucralose quand ce genre de substituts même bio sont constitués de dextrose pour apporter une valeur nutritionnelle au produit. Ce n'est pas un drame en soi quand on en prend en supplément des repas classiques.

Mais ça devient un sérieux problème quand on en use en remplacement d'un repas.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2017 17h57

Street a écrit:Qu'on ne vient pas me critiquer ma whey parce qu'elle contient du sucralose quand ce genre de substituts même bio sont constitués de dextrose pour apporter une valeur nutritionnelle au produit. Ce n'est pas un drame en soi quand on en prend en supplément des repas classiques.


Tout est dit !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Rashem le 23/05/2017 13h23

Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait eu une autre réponse.

Street, je commence à revoir ma position sur ces produits. En effet, il semble que remplacer la totalité de ses repas avec ces poudres ne soit pas une bonne solution.
Par contre, remplacer un repas de sa journée, pour gagner du temps, est tout à fait envisageable sur le long terme. Pour ma part je n'ai pas beaucoup de temps le matin, ça serait le moment où j'utiliserai ces produits.

Tu dis que certains contiennent de la malto ou dextrose ou beaucoup de sucres en général. Mais tous les produits que l'on trouve ne sont pas comme ça.
Si je prends l'exemple de Huel (c'est celui que je voudrais prendre), il ne contient même pas 1g de sucre au 100g. Ce qui est négligeable. Les ingrédients semblent tous de bonnes sources alimentaires : avoine, protéines de pois et de riz brun, graines de lin, noix de coco, huile de tournesol.
Je ne me prononcerais pas sur les vitamines et minéraux puisque je n'y connais absolument rien.

Je ne vois pas non plus pourquoi on deviendrai anorexique avec ce genre de produit. Tant que tu manges suffisamment de calories, que ça soit sus forme solide ou liquide je ne vois pas le problème.

Après il faut voir ça au cas par cas. Dans le mien, les protéines sont un peu haute et les glucides trop bas.
Mais prendre 100g de cette poudre et que je rajoute des fruits ça pourrait me faire un repas complet.
Rashem
 
Messages: 23
Inscription: 15/01/2017 08h21
Réputation: 0

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar matclems le 23/05/2017 14h15

Protéine de pois => bof
Huile de tournesol => Pas bon du tout
Vitamines / minéraux: grosses doses de fer / manganèse...

Bref comme appoint OK, mais même quotidiennement je n'en consommerais pas une dose.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Rashem le 23/05/2017 18h16

La protéine de pois associé à la protéine de riz ne donne tout les acides aminés essentiels ?
Huile de tournesol tu dis que c'est pas bon du tout à cause du rapport o3/o6 pourri ? Si oui alors c'est contrebalancé par le gros apport en O3 qu'apporte les graines de lin (bien que celui-ci ne soit pas totalement assimilé par notre organisme, mais il semble y en avoir assez pour que le corps le transforme en EPA/DHA).
Pour les minéraux je suis d'accord par contre, certains minéraux ne sont clairement pas obligatoire, voir même néfaste selon certaines études.
Rashem
 
Messages: 23
Inscription: 15/01/2017 08h21
Réputation: 0

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar matclems le 23/05/2017 20h31

Protéines de pois =>

Huile de tournesol => Contre-balancé mais quel intérêt alors ? Mieux vaut éviter. Et les O3 végétaux largement moins intéressant que O3 animaux. Le ratio O3/O6 est d'ailleurs négatif sur une portion de Huel...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Rashem le 24/05/2017 11h31

Merci pour le lien fort intéressant. Je ne connaissais pas les problèmes lié à de l'acide phytique...

Oui je sais que les O3 végétaux sont moins intéressant, car le corps en perd une partie pour les transformer en EPA/DHA, mais avec 15g (si on se base sur 2000kcal) il a de quoi faire.
Même en perdant une partie des O3, la balance O3/O6 est pas si mal. Voir même bien mieux que lorsque l'on consomme que des aliments solides.
Rashem
 
Messages: 23
Inscription: 15/01/2017 08h21
Réputation: 0

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2017 11h51

Rashem a écrit:Même en perdant une partie des O3, la balance O3/O6 est pas si mal. Voir même bien mieux que lorsque l'on consomme que des aliments solides.


Pas forcément non. Tu peux très bien avoir une bonne balance O3/O6 en solide si tu manges correctement...

Bref je pense qu'on a fait le tour de la question. Tu connais notre opinion (au passage, au cas où ça ne semblerait pas évident je suis entièrement d'accord avec Street et Mat). Si malgré tout tu veux toujours consommer cette daube en guise de repas (par flemme ou autre excuse :idiot: ), libre à toi de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Rashem le 25/05/2017 10h49

C'est sûr qu'on peut avoir une bonne balance O3/O6, mais ça reste relativement pénible à mettre en place.

En tout cas, merci pour les réponses. Ça m'a fait ouvrir les yeux sur un produit que je pensais "miracle". Je ne lui ferme pas la porte. Je vais continuer à voir si il n'y a pas mieux, ou si des améliorations lui sont apportées. Il n'est pas impossible non plus que je m'en prenne pour les jours où je suis vraiment speed et que je n'ai pas le temps de me faire à manger.
Rashem
 
Messages: 23
Inscription: 15/01/2017 08h21
Réputation: 0

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Street le 26/05/2017 09h42

Je ne vois pas non plus pourquoi on deviendrai anorexique avec ce genre de produit. Tant que tu manges suffisamment de calories, que ça soit sus forme solide ou liquide je ne vois pas le problème.


Tout simplement car entre manger un repas solide, et boire un "pseudo repas" liquide change toute la digestion, l'assimilation, la glycémie, la mastication des aliments, tout ça n'a plus rien a voir.

Fait le test tu verras par toi même ;)

ATTENTION : Cela peut aider à prendre du poids pris en suppléments de repas solides, comme je le fais souvent remarquer avec les gainers.

Même se contenter uniquement de substituts de repas en poudre change toute la donne et n'a plus rien à voir avec le conseil que je donne.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar matclems le 29/11/2017 14h20

Analyse d'un nouveau venu:

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar DamienL le 29/11/2017 14h27

Merci pour l'article matclems.

Rashem a écrit:je n'ai pas le temps de me faire à manger

Dans ce cas, opter pour la réalisation de préparations pour plusieurs fois plutôt que faire le choix des poudres. ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar Street le 29/11/2017 16h31

C'est en gros tout ce qui avait été dit ici :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5774
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Repas en poudre (Jimmy Joy, Huel, Bertrand, Soylent, Queal...) : vos avis ?

Messagepar petithibou le 03/10/2018 15h08

Hello,
Personnellement avec la littérature disponible sur le sujet et même les conseils d'utilisation de ces marques, je ne conseillerais à personne de prendre des repas en poudre 3x par jour, tous les jours. Cette nourriture du futur est sensée apportér une solution ponctuelle face à un manque de temps. En ce qui me concerne je suis une fan des produits Feed : pas du tout de la gamme bio que je n'ai jamais pu finir mais de la gamme classique. Je ne pourrais que recommander les barres au chocolat et noix de coco, les bouteilles chocolat (format en poudre à réhydrater), la bouteille saveur cèpe que j'adore et les barres à la banane aussi... je trouve les saveurs sucrées plus qu'idéal pour remplacer mon petit déjeuner le matin lorsque je suis dans le rush ou alors sous forme de gros encas vers 16h pour les barres :) Je suis intolérance au lactose donc pour moi leurs produits me satisfont pleinement et j'aime le fait que ce soit du made in france (gage de qualité) et qu'il n'y ait pas d'OGM contrairement à une marque comme Soylent.
petithibou
 
Messages: 1
Inscription: 03/10/2018 14h59
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™