A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Elpoco : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Elpoco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elpoco le 16/05/2017 22h51

Bonjour, je vais rapidement vous exposer le programme que je suit en ce moment et j'aimerais que vous me donniez vos avis dessus. (exercice à ajouter/enlever, séries, répétitions, rythme, bref n'importe quoi) Je voudrais aussi savoir de quelle manière je pourrai l'optimiser selon vous (exos différents, séances différentes etc...)

Tout d'abord, je vais à la salle depuis un peu moins d'1 an, j'ai 17 ans, je pèse 76 kg pour 1m78. Je suis assez sec mais sans plus parce que je mange tout ce qui me passe sous le nez.

Lundi : Pec/triceps
- DC : gamme force montante , 1*5 puis 2*4 puis 2*2 puis 1*1
- Incliné : 4*8
- écarté machine : 4*8
- dips : 4*8
- triceps a la corde vertical : 4*8

Mardi : Dos/Biceps
- Tirage horizontal : gamme force montante , 1*5 puis 2*4 puis 2*2 puis 1*1
- Tirage vertical prise large : 4*8
- Tirage vertical prise serré : 4*8
- Curl barre : 4*8
- Curl haltère debout avec rotation: 4*8

Vendredi : Épaules/Trapèzes/Abdos
- Développé militaire : 4*8
- Rowing menton : 4*8
- Oiseau : 4*8
- Pec fly inversé + élévations latérales (sans repos) :4*8
- session abdos de 10-15 min intensive

Au niveau des répétitions, je vise en général les 8 mais lorsque je trouve la séries trop facile j'en fais souvent 1 ou 2 de plus

Pour ma défense je tiens à dire que j'ai des jambes très très bien développe premièrement grâce a ma génétique et deuxièmement grâce au football pratiqué pendant des années, j'ai aussi de très bon lombaires, voila pourquoi je néglige tout ça (pour l'instant).

Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses.
Elpoco
 
Messages: 1
Inscription: 16/05/2017 22h26
Réputation: 0


Elpoco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 16/05/2017 23h00

Salut :)

C'est assez simple. Il faut commencer par lire le site et notamment la rubrique débutant.
En résumé : Nous sommes contre les superset, les gammes montantes...
Tes choix d'exercices ne vont pas non plus. Tu peux prendre un programme du site pour commencer qui sera plus équilibré et mieux pensé à ce sujet.

Enfin, la question des cuisses grâce au foot, sans commentaires. :)

Si tu es pressé de bien faire, je t'invite à lire ceci -
Tu gagneras du temps et découvrira tout ce qu'il faut faire pour vraiment progresser comme les cycles de progression.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Elpoco : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 17/05/2017 07h12

Elpoco a écrit:Pour ma défense je tiens à dire que j'ai des jambes très très bien développe premièrement grâce a ma génétique et deuxièmement grâce au football pratiqué pendant des années, j'ai aussi de très bon lombaires, voila pourquoi je néglige tout ça (pour l'instant).


L'article Musculation : 10 erreurs à ne pas commettre a presque dix ans maintenant, dont la citation ci-dessous est extraite :

SuperPhysique a écrit:Bonus : “Je n’entraîne pas les jambes car je fais du foot”

Alors celle-là, on l’entend pas 99% des nouveaux inscrits sur les forums SuperPhysique. A croire que tous les jeunes qui se mettent à la musculation font du football ! Des variante sont : “Je n’entraîne pas les jambes pour des raisons personnelles !” ou “Je n’entraîne pas les jambes car je ne veux volontairement pas qu’elles soient trop grosses !”.

Et bien, je vais vous dire la vraie raison : vous êtes des gros fainéants ! Oui la musculation des jambes c’est ce qu’il y a de plus dur ! C’est là que l’on reconnait ceux qui font mumuse à la musculation et ceux qui s’entraînent vraiment et sont motivés. Michael Gundill, Rudy Coia et d’autres membres de la Team SuperPhysique ont tous entrainé leur jambes et ce dès le début.

Cela participe à l’esthétique générale (notamment grâce au développement des fessiers) et cela forge le mental, améliorant la qualité des autres séances d’entraînement.

Le squat est le seul exercice commun entre le culturisme, l’haltérophilie, la force athlétique et la préparation physique, ce n’est pas sans raison.


Il y a des choses qui ne changent pas ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™