A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment progresser aux tractions lestées ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar Meruem le 17/05/2017 07h08

Salut les gars,

J'ai besoin de votre expertise.

Je m'entraine actuellement en série de 5-3-2 aux tractions afin de développer une force conséquente. J'en suis arrivé à me tracter avec 43,75kg pour 90kg de pdc. Le problème est que je n'arrive plus à progresser.

Y aurait-il un exercice à la machine ou autre qui me permettrait d'augmenter la puissance de mes dorsaux afin de continuer à progresser aux tractions? Ou une autre méthode?

Merci pour vos réponse.
Meruem
 
Messages: 2
Inscription: 17/05/2017 06h59
Réputation: 0


Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar Fabrice SP le 17/05/2017 07h28

Il y a un programme sur le site sur les tractions, il fonctionnera aussi pour les tractions lestées :

Tractions : progresser aux tractions

A mon avis, là tu t'entraînes trop lourd. Les séries très courtes, cela fonctionne quelques semaines au plus, après il faut augmenter les répétitions, repasser sur du 5*5 ou un travail en cycle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar ChamouVrai le 17/05/2017 19h53

Bonjour,

alors j'ai peu d'expérience en musculation (8 mois) mais j'ai 5 ans d'escalade bloc derrière moi (niveau 8a bloc avant blessures :super_lol: :super_lol: ), les tractions ça me connait ;).

Deux trucs qui je pense peuvent t'aider :
- faire des tractions lestés un peu moins lourd en superslow (10 seconde le mouv' par exemple), ça fait te permettre de faire des tractions en vitesse normal plus facilement (en te cramant moins)
- faire des blocages qui pareil vont facilité l'exercice normal, exemple: 5 sec en position de depart, 5 sec bloqué avec tes bras( biceps) parallèle au sol et 5 sec quand tu es en finalité de mouvement.

Normalement quelques scéances comme ça et cela peut te booster.

Force et honneur !
ChamouVrai
 
Messages: 32
Inscription: 03/05/2017 19h19
Réputation: 0

Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar Meruem le 18/05/2017 18h14

@Fabrice SP

Ok, donc en gros il faut que j'augmente le volume de répétition. Ça revient au même si au lieu de faire du 5*5 je m'inspire de Pavel Tsatsouline en faisant x*5 réps à 80% de mon 5RM?

@ChamouVrai

Ça a l'air intéressant, merci. Je vais d'abord tester ça sans lest histoire de voir la difficulté prce que ça a l'air bien fatigant. ;)
Meruem
 
Messages: 2
Inscription: 17/05/2017 06h59
Réputation: 0

Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar UVision le 28/10/2021 09h45

Bonjour à tous, après avoir récemment validé (très difficilement et avec du reste pause :D ) 4*12 répétitions aux tractions, j'envisage de me lester sur l'une de mes deux séances qui incluent des tractions (l'autre séance sera dédié à la progression sur des séries plus longues au pdc).

J'ai donc tenté de réaliser un 4*10 avec 2,5kg de lest, mais impossible de les valider, avec un échec dès la 3eme série.

J'avoue ne pas vraiment trouver de solution pour pouvoir progresser en lest, d'autant que je ne m'attendais pas à une telle chute de performances :confused: Auriez-vous des idées de cycle à me proposer pour me permettre le meilleur progrès possible ?

Je suis prêt à libérer ma deuxième séance dans la semaine si cela semble inévitable évidemment :cool:
Training log : topic45844.html
UVision
 
Messages: 115
Inscription: 28/06/2021 15h45
Réputation: 5

Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar Hellraiser le 28/10/2021 10h14

UVision a écrit:Bonjour à tous, après avoir récemment validé (très difficilement et avec du reste pause :D ) 4*12 répétitions aux tractions, j'envisage de me lester sur l'une de mes deux séances qui incluent des tractions (l'autre séance sera dédié à la progression sur des séries plus longues au pdc).

Si tu es déjà pied au plancher sur les tractions, ce n'est pas dit que les pratiquer deux fois par semaine soit optimal pour la récupération.

UVision a écrit:J'ai donc tenté de réaliser un 4*10 avec 2,5kg de lest, mais impossible de les valider, avec un échec dès la 3eme série.

Ca ne m'étonne guère. Si au max du max tu es capable de faire 4x12 aux tractions, tu n'as pas emmagasiné tant de force que ça comparé à quelqu'un qui serait allé au bout d'un 10x10.

De plus, attention, pour les exercices de dos en général les quelques kg ajoutés peuvent nous peser très lourd. Une incrémentation de 2.5 kg pourra donc être trop agressive. Que ce soit les tirages verticaux ou horizontaux, à 1 kg ça peut être un carnage techniquement lorsqu'on est très haut dans le cycle.

Je ne peux que te conseiller d'avoir une incrémentation de 1 kg pour être le plus progressif possible.

UVision a écrit:Auriez-vous des idées de cycle à me proposer pour me permettre le meilleur progrès possible ?

Typiquement, le classique aux tractions c'est de jouer avec le volume avec des cycles en 8-12 ou 6-10 par exemple. Si on a un bon niveau aux tractions et qu'on recycle avec de la marge, on peut redémarrer avec + 1 kg / séance avant de repasser sur un 8-12 ou 6-10 lorsqu'il faudra forcer.

Je pense que ce dont tu as besoin actuellement c'est de plus de force avant de lester, donc un 10x10 devrait aider de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar UVision le 28/10/2021 11h17

Hellraiser a écrit:Si tu es déjà pied au plancher sur les tractions, ce n'est pas dit que les pratiquer deux fois par semaine soit optimal pour la récupération.


Ca ne m'étonne guère. Si au max du max tu es capable de faire 4x12 aux tractions, tu n'as pas emmagasiné tant de force que ça comparé à quelqu'un qui serait allé au bout d'un 10x10.

De plus, attention, pour les exercices de dos en général les quelques kg ajoutés peuvent nous peser très lourd. Une incrémentation de 2.5 kg pourra donc être trop agressive. Que ce soit les tirages verticaux ou horizontaux, à 1 kg ça peut être un carnage techniquement lorsqu'on est très haut dans le cycle.

Je ne peux que te conseiller d'avoir une incrémentation de 1 kg pour être le plus progressif possible.


Typiquement, le classique aux tractions c'est de jouer avec le volume avec des cycles en 8-12 ou 6-10 par exemple. Si on a un bon niveau aux tractions et qu'on recycle avec de la marge, on peut redémarrer avec + 1 kg / séance avant de repasser sur un 8-12 ou 6-10 lorsqu'il faudra forcer.

Je pense que ce dont tu as besoin actuellement c'est de plus de force avant de lester, donc un 10x10 devrait aider de ce côté là.



Si je comprends bien, il vaudrait mieux que je parte sur un cycle "classique" en 6-10 répétitions par exemple, en augmentant d'une répétition par série chaque semaine, puis en recommençant en ajoutant 1kg :)

C'est vrai que je démarre peut-être trop "haut" dans ma progression. Que dirais-tu d'une séance dédiée à atteindre ce fameux 10*10 (en rajoutant des séries, puis des répétitions au fil des séances), de la forme :

5*5
5*6
5*7
5*8
5*9
5*10

6*5
6*6... Etc

Et sur une deuxième séance :
(+1kg)
4*6
4*7 ..
4*10

Puis je recommence en ajoutant 1 à 2,5kg.
Training log : topic45844.html
UVision
 
Messages: 115
Inscription: 28/06/2021 15h45
Réputation: 5

Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar Hellraiser le 28/10/2021 15h05

Selon moi, il vaut mieux l'un ou l'autre, mais pas les deux. Il n'est pas utile de se disperser autant. A vouloir tout faire on finit par ne rien faire de bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4794
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment progresser aux tractions lestées ?

Messagepar UVision le 28/10/2021 15h21



Je vois, je ne sais pas si j'aurais la patience de réaliser 8,9 ou 10 séries de tractions dans la même séance mais pourquoi pas essayer :D Et dans le même temps, en repartant à 4*6 répétitions puis en baissant le nombre de séries à 3*9 puis 3*10 cela pourrait peut-être marcher avec un lest progressif.

Je devrais me faire mon avis;)
Training log : topic45844.html
UVision
 
Messages: 115
Inscription: 28/06/2021 15h45
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™