A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

babyherman538 : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

babyherman538 : Multi-Sports Training Log

Messagepar babyherman538 le 17/05/2017 22h25

Bonjour à tous,
Je m'appelle Sébastien, 36 ans de Bretagne. 1,75m pour environ 66kg, tendance endomorphe
Je n'ai jamais vraiment pratiqué de sport jusqu'a récemment.
Depuis 1 an et demi je me suis mis un bon coup de pied aux fesses et j'ai perdu environ 15 kg. (en moyenne 2 a 3 seances de cardio/semaine plus un régime)
Dorénavant je souhaiterais passer à la deuxième étape, c'est a dire la musculation a proprement parler.
Je me suis fixé un objectif de gain de poids entre 10 et 15 kg.
Pour ce faire je vais prendre des compléments (whey, creatine, bcaa). N'étant pas souple du tout et ayant des jambes un peu trop fine, je pensais dans un 1er temps me concentrer sur le bas du corps.
Prend on plus facilement du muscle a certains endroits ? j'ai dans l'idée qu'on peu prendre des pecs "assez facilement" (facon de parler) qu'a d'autres endroits mais je me trompe peut-etre. Par ailleurs, faut-il prendre les compléments alimentaires les jours ou on ne s'entraine pas ? Autrement quels conseils d'ordre plus généraux pourriez-vous me donner ?
Bon entrainement à toutes et à tous !! :)
babyherman538
 
Messages: 1
Inscription: 17/05/2017 21h55
Réputation: 0


babyherman538 : Multi-Sports Training Log

Messagepar MacCaffrey le 17/05/2017 23h10

Bienvenue à toi amis breton!
Pour commencer, tout est sur le site, les programmes pour prise de muscle et les programmes de nutrition.
Lis tout ça et après si tu as toujours des questions reviens.
Bonne soirée.
Le désir de réussir n'est jamais que l'expression déguisée de la crainte d'échouer. (Taïkan Jyoji)
MacCaffrey
 
Messages: 755
Inscription: 19/08/2014 10h50
Réputation: 5

babyherman538 : Multi-Sports Training Log

Messagepar FlyToTheWorkout le 28/02/2018 10h53

Selon les personnes on prend plus ou moins facilement sur certains muscles c'est vrai, à nous d'adapter le programme pour combler les lacunes :)
Avatar de l’utilisateur
FlyToTheWorkout
 
Messages: 4
Inscription: 28/02/2018 10h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™