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TeddyWA : avis sur mon programme de musculation

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TeddyWA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TeddyWA le 19/05 21h04

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum ; très bien fait ! Je l'ai connu par l'intermédiaire du site Bonne Gueule où Rudy Coïa avait prodigué quelques conseils.
C'est d'ailleurs sur ceux-ci que je vais rebondir car il était dit qu'il fallait "aussi bien travailler les muscles qui se voient de face que ceux qui se voient de dos, et cela de manière égale.
Si on pousse on doit tirer, si on plie on doit tendre, si on élève on doit baisser etc.".

Pour le moment, pour des raisons professionnelles et personnelles je n'ai ni accès à une salle de musculation ni accès à mon matériel maison.
Ainsi pour garder un minimum de forme en attendant (et renforcer mes transverses) , j'ai réfléchi à un programme simple ; le voici (à titre indicatif je suis sur une logique de progression donc le nombre de répétitions évoluera) :
    6 séries de X pompes,
    6 séries de X squats,
    3*30 s de gainage pour commencer,
    6 séries de X tractions.
Je pensais peut-être rajouter 6 séries de X obliques.

Afin d'éviter tout dysfonctionnement, pensez-vous que l'équilibre est là ?

D'avance, merci pour votre aide.
Teddy
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TeddyWA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dindon le 20/05 15h07

Le probleme c est que ya aussi une histoire d angle : un tirage vertical n est pas l antagoniste d un developpé horizontal+ pour le squat t as pas d antagoniste dans ton programme (tu peux inclure du glute ham raise si t as un truc pour bloquer tes pieds )

Apres, sans aucun matos c est assez limité, si c est provisoire et vu le peu d intensité, tu risques pas grand chose, c est toujours mieux que rien (tu peux aussi en profiter pour travailler ta souplesse et ta mobilité, eventuellement ton cardio)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
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