A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TeddyWA : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

TeddyWA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar TeddyWA le 19/05/2017 22h04

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce forum ; très bien fait ! Je l'ai connu par l'intermédiaire du site Bonne Gueule où Rudy Coïa avait prodigué quelques conseils.
C'est d'ailleurs sur ceux-ci que je vais rebondir car il était dit qu'il fallait "aussi bien travailler les muscles qui se voient de face que ceux qui se voient de dos, et cela de manière égale.
Si on pousse on doit tirer, si on plie on doit tendre, si on élève on doit baisser etc.".

Pour le moment, pour des raisons professionnelles et personnelles je n'ai ni accès à une salle de musculation ni accès à mon matériel maison.
Ainsi pour garder un minimum de forme en attendant (et renforcer mes transverses) , j'ai réfléchi à un programme simple ; le voici (à titre indicatif je suis sur une logique de progression donc le nombre de répétitions évoluera) :
    6 séries de X pompes,
    6 séries de X squats,
    3*30 s de gainage pour commencer,
    6 séries de X tractions.
Je pensais peut-être rajouter 6 séries de X obliques.

Afin d'éviter tout dysfonctionnement, pensez-vous que l'équilibre est là ?

D'avance, merci pour votre aide.
Teddy
Avatar de l’utilisateur
TeddyWA
 
Messages: 1
Inscription: 19/05/2017 17h40
Réputation: 0


TeddyWA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar dindon le 20/05/2017 16h07

Le probleme c est que ya aussi une histoire d angle : un tirage vertical n est pas l antagoniste d un developpé horizontal+ pour le squat t as pas d antagoniste dans ton programme (tu peux inclure du glute ham raise si t as un truc pour bloquer tes pieds )

Apres, sans aucun matos c est assez limité, si c est provisoire et vu le peu d intensité, tu risques pas grand chose, c est toujours mieux que rien (tu peux aussi en profiter pour travailler ta souplesse et ta mobilité, eventuellement ton cardio)
mon training

Perfs validées : DC : 4@100kg - Tractions pronation : 7@pdc+30kg - Squat : 8@115kg - SDT 1@180kg - Rowing yates : 8@95kg
Avatar de l’utilisateur
dindon
 
Messages: 597
Inscription: 13/11/2014 02h45
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™