A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de masse ratée et adipocytes ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de masse ratée et adipocytes ?

Messagepar Muskelos le 20/05/2017 11h42

Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon... voilà j'ai 18 ans et j'ai commencé la Muscu en septembre j'ai donc choisi de faire une prise de masse car je n'arrivais pas à grossir je faisais 58,5kg pour 1m75 (j'étais très fin). J'ai raté ma prise de masse c'est à dire que je suis passé de 58,5kg à 68,5kg en 6 mois ... j'ai donc pris beaucoup de graisse d'un coup pour un peu de muscle. Je suis partit ensuite en Afrique pendant 2 semaines ce qui m'a fait perdre 5kg, je suis donc revenu je faisais 63,5kg. Je me suis dit cool ma graisse est partit je vais pouvoir repartir sur de bonne base avec une prise de masse moins excessive ! Le problème c'est que maintenant je me maintient à 65kg mais quand je me regarde dans le miroir j'ai plus l'impression de prendre de la graisse que du muscle alors que je mange comme si j'étais à 58,5kg c'est à dire mon poids d'avant ou je pouvais manger tout ce que je voulais et je ne grossissais pas. Maintenant je me rend compte que je prend très vite de la graisse et je suis pas du tout habitué. Je suis dégouté et j'ai peur que ca soit irréparable et que maintenant je prenne de la graisse au moindre écart juste à cause d'une prise de masse raté... j'ai entendu dire que comme j'avais grossis d'un coup mes adipocytes avaient augmenter d'un coup de volume et que maintenant elles sont beaucoup plus nombreuses et à vie...
voilà j'aimerais bien vos avis, merci.
Muskelos
 
Messages: 6
Inscription: 10/01/2017 23h04
Réputation: 0


Prise de masse ratée et adipocytes ?

Messagepar Fabrice SP le 21/05/2017 14h08

Donc tu as atteint 68,5kg kg pour 1m75 après une prise de masse et tu as peur des adipocytes ? :D

Cette histoire d'adipocytes qui faciliteraient une future prise de gras est grandement exagérée, peut-être que cela concerne les obèses, mais sûrement pas toi avec tes 70 kg...

On le dit, redit, redit, redit, cela ne sert à rien quand on est débutant de perdre son temps avec une sèche ou une prise de masse.

Un bon programme d'entraînement (voir programme pour débutant), une diète équilibrée avec une ou deux collations protéinées en plus (exemple de diète sur le site SP), et petit à petit on cherche à prendre plus lourd en série de 10 au développé couché, au rowing 1 bras avec haltères, aux tractions, etc.

Quand on débute, les progrès sont de toute façon rapides.

Par contre, si on veut tout foirer, on peut écouter les conseils d'Enzo et autres Youtubers à la mode, se lancer dans une prise de masse ou une sèche et pratiquer le jeune intermittent ou la diète cétogène. Voilà la solution pour tout foirer et gâcher les gains faciles du débutant !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Prise de masse ratée et adipocytes ?

Messagepar Muskelos le 21/05/2017 15h28

Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc d'après toi ce n'est pas parce que j'ai grossi d'un coup en mangeant n'importe quoi que maintenant je vais prendre plus facilement de la graisse au moindre écart ? Maintenant le problème c'est que j'ai envie de sécher alors que je n'ai pas pris beaucoup de muscles ... tu me conseille donc quoi ? Ce que j'aimerais c'est pouvoir prendre du muscle tout en perdant de la graisse mais je ne pense pas que ça soit possible. C'est soit l'un soit l'autre non ?
Muskelos
 
Messages: 6
Inscription: 10/01/2017 23h04
Réputation: 0

Prise de masse ratée et adipocytes ?

Messagepar Fabrice SP le 21/05/2017 16h32

Muskelos a écrit:Ce que j'aimerais c'est pouvoir prendre du muscle tout en perdant de la graisse mais je ne pense pas que ça soit possible.


C'est possible quand on débute, c'est pour cela qu'il n'y a pas lieu de se prendre trop la tête.

Mais encore faut-il s'entraîner correctement. Bien qu'il y ait une abondance de bons programmes de musculation sur le site SP, la réalité à la salle est bien différente.

Je vois des gringalets faire des kickbacks avec haltères "pour sentier les triceps" ou des tonnes de séries d'écartés "pour élargir les pecs" ou du squeeze press "pour sentir les pecs". Vraiment super les conseils de Youtube... Du coup, ils ont beau être débutants, ils progressent pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™